Paul Posté(e) le 12 octobre 2021 Posté(e) le 12 octobre 2021 Bonjour Quelle solution de diagnostic peut-on utiliser pour faire la lecture des codes défauts et entrer dans les "entrailles" de la machine. En fouinant sur internet j'ai vu qu'il existe cet outil . Est-il valable ? Le prix à l'air raisonnable. Merci pour vos retours
mlo Posté(e) le 12 octobre 2021 Posté(e) le 12 octobre 2021 Oui, ca marche, et ça permet d'aller voir ce qu'il y a dans l'ECU, de vérifier pas mal de paramètres, voir de modifier la map. Mais attention, il y a pas mal de precautions a prendre, il faut le bon outil : TuneEcu (et rajouter le prix de la licence, c'est raisonable) sur la bonne tablette. Avoir un minimum d'aisance en informatique, savoir faire marcher le BT (le serveur est dans l'OBD). Si on reste longtemps dessus il faut oter le fusible du phare et être sur de l'etat de la batterie. Il vaut mieux être aussi bricoleur, non pas parce qu'il va falloir bidouiller, mais que ca implique une culture mécanique que tout le monde a pas.Et les modifs ne sont pas sans risques (et quid de la garantie ?). On trouve pas mal de vidéos sur internet sur le HowTo, bien regarder avant de se lancer dessus. Côté map, justement (c'est potentiellement le plus interessant) il semble y avoir pas mal de trucs à faire. Des gratuites qui permettent de tweeker selon une autre région du monde (donc plus ou moins enrichir selon les normes locales), des payantes dont certains annoncent qu'elles sont franchement plus pêchues (mais liées à la config de la moto, donc avant de se lancer, il faut avoir fait les modifs materielles genre decat). Mais j'en ait causé avec un chef d'atelier qui me dit de son côté "ca sert à rien". au passage, lors de la revision que j'avais faite chez lui, ils avaient mis à jour la map, et fini les calages intempestifs. seule façon d'arbitrer : faire les tests... 2
Paul Posté(e) le 12 octobre 2021 Auteur Posté(e) le 12 octobre 2021 Merci pour ta réponse Pour les outils diag, je les utilise depuis pas mal d'années j'étais dans la mécanique camion dans un centre de formation. Je n'ai pas la prétention de mettre les mains dans les cartographies car cela demande des compétences et savoir faire que je n'ai pas, mais cela me permettra de pouvoir faire des mesures et donc du diagnostic si cela s'avérait necessaire. Merci pour ton retour et ravi d'échanger avec toi @+
Raub49 Posté(e) le 21 octobre 2021 Posté(e) le 21 octobre 2021 Bonjour j’ai utilisé ce petit appareil qui fonctionne parfaitement en Bluetooth, Androïd uniquement si ma mémoire est bonne. J’avais payé une dizaine d’euros l’appli de diagnostic. j’avais sur mon ancienne monture une erreur récurrente qui renvoyait à un problème de contacteur de frein. Triumph n’ayant jamais réussi à identifier la panne malgré de multiples changements des contacteurs j’ai acheté et utilisé la prise afin d’obtenir le code Erreur et l’effacer régulièrement. Après qques recherches sur le net il s’agissait en fait d’un problème lié à l’ampoule du frein arrière d’un kit Motone défectueux. je ne me risquerai pas à modifier la map installée mode consultation uniquement pour moi.
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