lolotwin Posté(e) le 25 novembre Posté(e) le 25 novembre Des nouvelles du réparateur, les composants HS ont été changé. Le soucis viendrai d’un soucis dans le faisceau, problème connu sur ces modèles. J’ai contrôlé mon faisceau, j’ai rien trouvé mais c’est vrai qu’il est tendu de partout, même dans le phare c’est le bazar. Bref j’ai encore du boulot avant de remonter le compteur
Domdom17 Posté(e) le 26 novembre Posté(e) le 26 novembre Le problème de faisceau trop tendu n'est pas rare chez Triumph. Sur ma dernière Speed Triple, c'était le cas au niveau de la colonne de direction. C'est le responsable des pièces détachées de la concession Joinville Trophy qui avait attiré mon attention sur ce souci
Bruno6821 Posté(e) le 26 novembre Posté(e) le 26 novembre Il y a 22 heures, lolotwin a dit : 340€ Ouch Quand même ! Mais bon c'est quand même moins cher que du neuf...
paulvar Posté(e) le 27 novembre Posté(e) le 27 novembre C'est vrai que cela pique un peu, mais bon tu n'avais pas le choix pour que ta bécane roule à nouveau. Ce faisceau fait pas mal de victimes.
lolotwin Posté(e) le 27 novembre Posté(e) le 27 novembre Quand tu vois la section des fils, leur passage (propre mais tendu)... pas étonnant qu'il y ai des soucis. Là j'ai retiré la batterie et quand j'aurai du temps je me pencherai plus sur le faisceau. Franchement ça me fait chier car j'aime bien cette moto , mais j'aime pas être emmerdé surtout avec si peu de kms par an, donc je sais pas si je vais la garder....l'hiver porte conseil
Domdom17 Posté(e) le 28 novembre Posté(e) le 28 novembre Il y a 15 heures, lolotwin a dit : Quand tu vois la section des fils, leur passage (propre mais tendu)... pas étonnant qu'il y ai des soucis. Là j'ai retiré la batterie et quand j'aurai du temps je me pencherai plus sur le faisceau. Franchement ça me fait chier car j'aime bien cette moto , mais j'aime pas être emmerdé surtout avec si peu de kms par an, donc je sais pas si je vais la garder....l'hiver porte conseil Oui, ça se comprend. As-tu une idée de son éventuelle remplaçante ?
Domdom17 Posté(e) le 28 novembre Posté(e) le 28 novembre Il y a 4 heures, JPZ13 a dit : Une avec des fils plus longs. Garde ton poste de soudure quand même.
lolotwin Posté(e) le 28 novembre Posté(e) le 28 novembre Il y a 6 heures, Domdom17 a dit : Oui, ça se comprend. As-tu une idée de son éventuelle remplaçante ? Aucune
PROMETAL Posté(e) lundi à 16:18 Posté(e) lundi à 16:18 Le 06/10/2021 à 17:20, Le_Ghola a dit : salut tous le monde. Je reviens vers vous pour vous faire un récapitulatif de ma panne qui viens d'être réglée. Alors pour les symptômes j'avais le fusible n°6 (Diagnistics, Alarm) qui grillait instantanément dés ça mise en place, et le fusible n°7 (Ignition, Starter) qui grillait dès le moment ou je tournais la clé de contact. Attention les repères de fusibles ne sont pas les mêmes sur le hand book fournit avec la moto et le schéma électrique de la revue technique HAYNES n°6401 dont je me suis servie. Merci à Mlo de me l'avoir fourni . Au final il c'est avéré que le problème venait du circuit imprimé qui ce situe dans le bloque du compteur, on voit bien les deux diodes explosées sur la photo jointe. La blague c'est le prix du compteur chez Triumph, 1050€ , du coup je me suis trouvé une entreprise près de chez moi (BKTRONIC à Cernay) qui m'a fait le remplacent des deux diodes, il à fallu une bonne semaine mais ça m'a couté 144€ . Petit détail, au moment de redémarrer la moto je n’avait plus de jauge de niveau d'essence et le voyant diagnostique moteur d'allumée, la jauge remonte progressivement en roulant, comme après un plein, et le voyant à gentillement été supprimé par mon concessionnaire Triumph qui m'a supprimé les défauts gratuitement. J’espère que ça pourra vous aider si vous rencontrez ce problème. Merci pour ton tuyau, est-ce que tu penses que ça peut venir de la tension dans le faisceau, je crois que c’est un problème récurent chez Triumph, j’essaie dans la mesure du possible de ne pas braquer à fond le guidon à droite, histoire d’éviter les problèmes….
Messages recommandés