Aller au contenu

[Mécanique] Jauge à essence


Lolrent

Messages recommandés

  • 4 semaines après...

Bonjour,

Oui, sur cette moto, ça met effectivement du temps, mais je ne trouve pas que ce soit particulièrement gênant: Après être passé à la pompe, on sait de toutes façons que le réservoir est full, et au bout de quelques centaines de mètres, toutes les infos sont à jour.

Sur la T120 que j’avais précédemment, c’était beaucoup plus rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 @pat15, j'ai fait attention lors de mon dernier passage à la pompe et effectivement c'est plus lent que mon ancienne Street Triple. J'ai même cru un instant que j'avais pas complètement fait le plein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

J'ai pensé à toi @Lolrent il y a peu, j'ai fait le plein en pleine campagne et effectivement il a fallu plusieurs kilomètres pour que les barres reviennent à leur maximum... C'est vrai qu'elles sont lentes, je ne sais pas si c'est voulu ou une contrainte... Du coup je me demandais si j'avais bien fais le plein au max. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve presque pire que la remontée lente de la jauge à essence, c'est les mouvements aléatoires de l'estimation du kilométrage restant avant de devoir faire le plein. Dès qu'on ouvre un peu la poignée ça descend super vite alors que dans l'autre sens ça remonte lentement. Alors que la consommation moyenne ne bouge pas de son côté. Un peu dur de comprendre la stratégie Triumph sur ce coup là. Il faut donc connaitre sa moto plutôt que se fier à l'ordinateur de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je penses que la moto calcule combien il te reste de kms à faire en fonction de ta conso, donc quand tu ouvres en grand ça baisse et quand tu cruse ça augmente !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je suis là parce que forcément je m'interrogeais sur ce phénomène. J'aimerais avoir une précision sur le kilométrage restant une fois le plein fait. J'ai 180 kms max et l'impression qu'il manque une barre... Pouvez vous me donner vos retours à ce sujet svp ? Je vous remercie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Motoverte a dit :

Pour moi en moyenne entre 210 et 230 Kms ?,

mais tout dépend vraiment du type de route que l'on fait et puis selon la maltraitance de la poignée de droite ?

Je suis sûr que tu ne roules qu’en descente 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté je dirais 250km en moyenne. Je fais ~5L au 100 (confirmé par les 10L à remettre quand je fais 200km ?) et on a 14L dans le réservoir.

Sur de la départementale en allure tranquille, on peut même monter à 300 km. L'affichage de l'autonomie restante est par contre très pessimiste. Il ne faut pas hésiter à se fier à la jauge plutôt qu'au calcul de l'ODB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2020 à 18:38, Fred 78 a dit :

J'ai fait mon 1er plein hier (ça se fête). J'en étais à 170km et après le plein la jauge m'a promis 180km comme toi et j'ai eu comme toi l'impression qu'il manquait une barre. 

Salut Fred, j'ajoute une information importante, j'ai la moto de la concession...J'y suis allé pour leur expliqué mon ressenti et il semblerait que c'est sans doute le fait qu'en 4000 kms la moto n'a jamais eu le plein. Alors la jauge éléctronique pouvait être grippée. Nous avons convenu de faire une dizaine de pleins pour voir et "espérer" qu'elle se dégrippe. Sinon la garantie fera son effet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2020 à 20:33, Florent a dit :

Vous béquillez bien pour faire le plein ? Le bouchon était déporté sur le côté. (question conne mais on sait jamais). C'est également pas facile de savoir si on peut encore en mettre ou pas arrivé vers la fin...

@Cyril n'hésite pas à te présenter ?

Salut Florent, non je ne béquille pas et je charge bien au max. La j'ai posté l'explication plus haut, en effet il s'agit de la moto de concession et ils n'ont jamais fait le plein, c'est sans doute grippé..affaire à suivre.

Je m'appel donc Cyril, j'ai 45 ans bientôt, je suis de l'oise au Nord de Paris et je suis motard depuis toujours...d'ailleurs ça m'ennuie de voir que je suis jeune permis sur le forum...?

jadis, j'ai roulé en zxr, et récemment en klx, ma femme avait peur que je prenne la route depuis que nous avions les enfants...et comme elle s' est barrée cette "endouille"-ou pas- et bien je reprends la route mais "tranquillou" en Triumph?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...