Lolrent Posté(e) le 28 avril 2020 Partager Posté(e) le 28 avril 2020 bonjour à tous, Y a t il un moyen d'accélérer l'affichage de cette jauge qui met trois plombes à s'afficher entièrement ? C'est la première fois pour moi que je vois une moto avec une jauge qui met du temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent Posté(e) le 28 avril 2020 Partager Posté(e) le 28 avril 2020 Hello, Tu veux dire quand tu as fait le plein et qu'il faut dépasser 10km/h pour que ça commence à se mettre à jour ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolrent Posté(e) le 28 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2020 Salut, Oui exactement après le plein. Cette mise à jour est super longue ou c'est moi qui n'ai eu que des motos avec la jauge qui s'affiche vite une fois le plein fait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent Posté(e) le 28 avril 2020 Partager Posté(e) le 28 avril 2020 Sur mes 2 streets triple et la speed twin c'est le même comportement de mémoire. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolrent Posté(e) le 29 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2020 Ah ok donc c'est la maison triulph alors, merci des informations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat15 Posté(e) le 23 mai 2020 Partager Posté(e) le 23 mai 2020 Bonjour, Oui, sur cette moto, ça met effectivement du temps, mais je ne trouve pas que ce soit particulièrement gênant: Après être passé à la pompe, on sait de toutes façons que le réservoir est full, et au bout de quelques centaines de mètres, toutes les infos sont à jour. Sur la T120 que j’avais précédemment, c’était beaucoup plus rapide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent Posté(e) le 23 mai 2020 Partager Posté(e) le 23 mai 2020 +1 @pat15, j'ai fait attention lors de mon dernier passage à la pompe et effectivement c'est plus lent que mon ancienne Street Triple. J'ai même cru un instant que j'avais pas complètement fait le plein ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent Posté(e) le 30 août 2020 Partager Posté(e) le 30 août 2020 J'ai pensé à toi @Lolrent il y a peu, j'ai fait le plein en pleine campagne et effectivement il a fallu plusieurs kilomètres pour que les barres reviennent à leur maximum... C'est vrai qu'elles sont lentes, je ne sais pas si c'est voulu ou une contrainte... Du coup je me demandais si j'avais bien fais le plein au max. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred 78 Posté(e) le 30 août 2020 Partager Posté(e) le 30 août 2020 De quoi vous plaignez-vous? Nous avons la seule moto dont le réservoir se remplit quand on roule! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent Posté(e) le 30 août 2020 Partager Posté(e) le 30 août 2020 Vu sous cet angle...effectivement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ropabo Posté(e) le 31 août 2020 Partager Posté(e) le 31 août 2020 Ce que je trouve presque pire que la remontée lente de la jauge à essence, c'est les mouvements aléatoires de l'estimation du kilométrage restant avant de devoir faire le plein. Dès qu'on ouvre un peu la poignée ça descend super vite alors que dans l'autre sens ça remonte lentement. Alors que la consommation moyenne ne bouge pas de son côté. Un peu dur de comprendre la stratégie Triumph sur ce coup là. Il faut donc connaitre sa moto plutôt que se fier à l'ordinateur de bord. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PROMETAL Posté(e) le 2 septembre 2020 Partager Posté(e) le 2 septembre 2020 je penses que la moto calcule combien il te reste de kms à faire en fonction de ta conso, donc quand tu ouvres en grand ça baisse et quand tu cruse ça augmente ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ropabo Posté(e) le 4 septembre 2020 Partager Posté(e) le 4 septembre 2020 Oui je pense bien qu'elle fait ça mais pourquoi est-ce qu'elle n'ajuste pas aussi vite à la hausse qu'à la baisse et pourquoi l'info de conso moyenne est ultra stable ? Bref ca manque de logique globale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolrent Posté(e) le 4 septembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2020 Je me demandes si c'est pas pour te dire de ne pas ouvrir comme un malade peut-être que cela remonte doucement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ropabo Posté(e) le 8 septembre 2020 Partager Posté(e) le 8 septembre 2020 Pas faux, mais après on te dit de freiner fort sinon tes freins couinent. Je ne sais plus où donner de la tête Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril Posté(e) le 9 septembre 2020 Partager Posté(e) le 9 septembre 2020 Salut à tous, Je suis là parce que forcément je m'interrogeais sur ce phénomène. J'aimerais avoir une précision sur le kilométrage restant une fois le plein fait. J'ai 180 kms max et l'impression qu'il manque une barre... Pouvez vous me donner vos retours à ce sujet svp ? Je vous remercie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred 78 Posté(e) le 9 septembre 2020 Partager Posté(e) le 9 septembre 2020 J'ai fait mon 1er plein hier (ça se fête). J'en étais à 170km et après le plein la jauge m'a promis 180km comme toi et j'ai eu comme toi l'impression qu'il manquait une barre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motoverte Posté(e) le 9 septembre 2020 Partager Posté(e) le 9 septembre 2020 Pour moi en moyenne entre 210 et 230 Kms , mais tout dépend vraiment du type de route que l'on fait et puis selon la maltraitance de la poignée de droite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent Posté(e) le 9 septembre 2020 Partager Posté(e) le 9 septembre 2020 Vous béquillez bien pour faire le plein ? Le bouchon était déporté sur le côté. (question conne mais on sait jamais). C'est également pas facile de savoir si on peut encore en mettre ou pas arrivé vers la fin... @Cyril n'hésite pas à te présenter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred 78 Posté(e) le 9 septembre 2020 Partager Posté(e) le 9 septembre 2020 Il y a 3 heures, Motoverte a dit : Pour moi en moyenne entre 210 et 230 Kms , mais tout dépend vraiment du type de route que l'on fait et puis selon la maltraitance de la poignée de droite Je suis sûr que tu ne roules qu’en descente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ropabo Posté(e) le 10 septembre 2020 Partager Posté(e) le 10 septembre 2020 De mon côté je dirais 250km en moyenne. Je fais ~5L au 100 (confirmé par les 10L à remettre quand je fais 200km ) et on a 14L dans le réservoir. Sur de la départementale en allure tranquille, on peut même monter à 300 km. L'affichage de l'autonomie restante est par contre très pessimiste. Il ne faut pas hésiter à se fier à la jauge plutôt qu'au calcul de l'ODB. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motoverte Posté(e) le 10 septembre 2020 Partager Posté(e) le 10 septembre 2020 Il y a 15 heures, Fred 78 a dit : Je suis sûr que tu ne roules qu’en descente Fred, il ne fallait pas le dire, et en plus que quand il y a beaucoup de vent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril6045 Posté(e) le 14 septembre 2020 Partager Posté(e) le 14 septembre 2020 Le 09/09/2020 à 18:38, Fred 78 a dit : J'ai fait mon 1er plein hier (ça se fête). J'en étais à 170km et après le plein la jauge m'a promis 180km comme toi et j'ai eu comme toi l'impression qu'il manquait une barre. Salut Fred, j'ajoute une information importante, j'ai la moto de la concession...J'y suis allé pour leur expliqué mon ressenti et il semblerait que c'est sans doute le fait qu'en 4000 kms la moto n'a jamais eu le plein. Alors la jauge éléctronique pouvait être grippée. Nous avons convenu de faire une dizaine de pleins pour voir et "espérer" qu'elle se dégrippe. Sinon la garantie fera son effet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril6045 Posté(e) le 14 septembre 2020 Partager Posté(e) le 14 septembre 2020 Le 09/09/2020 à 20:33, Florent a dit : Vous béquillez bien pour faire le plein ? Le bouchon était déporté sur le côté. (question conne mais on sait jamais). C'est également pas facile de savoir si on peut encore en mettre ou pas arrivé vers la fin... @Cyril n'hésite pas à te présenter Salut Florent, non je ne béquille pas et je charge bien au max. La j'ai posté l'explication plus haut, en effet il s'agit de la moto de concession et ils n'ont jamais fait le plein, c'est sans doute grippé..affaire à suivre. Je m'appel donc Cyril, j'ai 45 ans bientôt, je suis de l'oise au Nord de Paris et je suis motard depuis toujours...d'ailleurs ça m'ennuie de voir que je suis jeune permis sur le forum... jadis, j'ai roulé en zxr, et récemment en klx, ma femme avait peur que je prenne la route depuis que nous avions les enfants...et comme elle s' est barrée cette "endouille"-ou pas- et bien je reprends la route mais "tranquillou" en Triumph Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril Posté(e) le 15 septembre 2020 Partager Posté(e) le 15 septembre 2020 Bonsoir ! C'est encore moi J'ai fait le plein avec béquille aujourd'hui... Devinez quoi ! J'ai la totalité des barres sur ma jauge et ma chère et tendre me donne 230 kms d'autonomie , merci Florent pour l'info 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés