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Posté(e)

Salut la foule,

Une copine m'a parlé des bouchons de précharge pour la fourche, à associer avec de bons ressorts progressifs...

https://www.britishlegends.fr/fr/precharge-free-spirits.html

Y'en a qu'ont testé, z'ont eu des problèmes ? 

C'est 3 fois moins cher que n'importe quel kit.

?

Posté(e)

Slt , le bouchon de précharge agit sur la hauteur de la fourche, tu peux même en monter avec tes ressorts d'origine mais cela change uniquement la géométrie de la moto qui est par exemple plus agile avec une fourche plus courte, mais en aucun cas sur la dureté de ladite fourche, c'est la même chose que les deux gros écrous sur les amotos arr) c'est bien ça la foule non ? (donc pour moi pas vraiment d'intérêt vaut mieux mettre la somme dans des ressorts haut de gamme) 

Posté(e)

Prometal à raison, changer la précontrainte ne change la souplesse des ressorts. Investi dans de nouveaux ressorts (progressifs), ça sera plus rentable. Les kits ne sont pas si chers, je me fais posé des ressorts progressifs Hyperpro par mon concess' pour moins de 300€, vu le prix des bouchons, on y est presque.

Posté(e)

C'est certain que c'est un plus, mais si les ressorts sont bons, pour moi il n'y a pas besoin de bouchons, surtout vu le prix, si c'est pour y mettre un coup de clé tous les 36 du mois ... A l'AR tu peux avoir besoin de régler si tu roules solo ou duo, à l'AV ...

  • Doumé LCS a modifié le titre en [Accessoires] Bouchon de précharge de la fourche
  • 2 ans après...
Posté(e)

hello ,

dans le soucis d’améliorer le comportement de la fourche de la ST surtout lors des freinages , j'ai voulu essayer dans un premier temps la solution la plus simple , a savoir  le montage de bouchons de fourches avec réglage de précontrainte ,

arrivé au facteur ce midi , a peine mon repas avalé me voici dans l'atelier pour installer le matos , déjà il a fallu soulager l'avant de la moto ; sans la foutre pare terre donc utilisation d'un cric et d'une béquille d'atelier ,

ensuite démontage du guidon pour libérer l’accès au dit bouchon , utilisation d'un chiffon dans la douille de 30 mm , pour ne pas les marquer , c'est venu sans problème , pose des nouveau en prenant le soin de récupèrer le torique pour 113 balles ils auraient pu en filer des neufs quand même , réglages a la moitié ,

déjà statiquement la fourche parait moins s'enfoncer , essai cet après midi ou demain , en fonction des résultats et d’éventuel nouveaux réglages  si le résultat n'est pas suffisant je monterai de nouveau ressort progressif , voici quelques photos

st 1.jpg

st 2 .jpg

st 3.jpg

st 4.jpg

  • Like 1
  • Doumé LCS a modifié le titre en [Mécanique] Pose d'un bouchon de fourche avec réglage de précharge
Posté(e)

salut , je suis allé faire un tour avec ma belle pour  tester mes nouveau bouchons de fourche réglable ,je les aient réglé a fond ,  bon ça plonge moins au freinage et la fourche est plus ferme , pour être honnête c'est pas le jour et la nuit  , mais c'est mieux qu'avant  ,  donc je verrai plus tard si je rajoute  des  ressort hyperpro , il faut que je teste  ça en duo d'abord  ....

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