damax Posté(e) le 4 janvier Posté(e) le 4 janvier Bonjour, Je suis tout nouveau sur ce forum. D'avance merci pour vos retours! Je possède depuis 2 mois une Speed Twin. 1200 de 2019. Super moto! Le sujet du jour une fuite de liquide de refroidissement visible sous le carter moteur via un petit trou ( au centre du carter sous la moto) de trop plein. Pour l'histoire le jour où je récupère la moto je remarque que le vase d'expansion de liquide de refroidissement est vide ! Je file chez Triumph un appoint est réalisé en atelier. Par la suite je remarque que tous les jours 1 à 2 gouttes coulent sous la moto... (expliquant peut être le réservoir vide mais l'histoire ne va pas confirmer ce point). Je passe chez triumph et un mécano m'explique que cela vient du fait que trop de liquide est présent dans le vase d'expansion et que la moto régule le niveau... 3 semaines passent toujours régulièrement des gouttes sous la motos ... Je recontacte Triumph et un mécano ( qui ne trouve pas cela normal) me donne un rdv. Bilan après 3 jours chez Triumph avec des tests de pression ils me disent que tout est ok. Moto chez moi dans le garage depuis 4 jours à nouveau 1 à 2 gouttes tous les jours. Je trouve quand même cela étonnant... Avez vous des retours d'expériences concernant ce point ? Merci à vous et bonne soirée
yo83 Posté(e) le 5 janvier Posté(e) le 5 janvier salut , le petit trou sous le carter moteur sert de tube de vidange de pompe a eau ( voir le manuel atelier sur le forum ) si ça goutte par là ça vient certainement de la pompe à eau . si tu est sous garanti ne lâche rien ,la pompe a eau et a huile ne font qu un , dépose carter moteur et de l embrayage . donc si c est le cas un bon billet a sortir
damax Posté(e) le 5 janvier Auteur Posté(e) le 5 janvier Bonjour. Merci pour le retour. La garantie n'est plus dispo sur le véhicule. Compliqué pour moi de contacter a niveau triumph car ils me disent ne pas constater de problème et que c'est normal de voir du liquide couler en raison du trop plein. Je vais éventuellement demander à une autre concession...
yo83 Posté(e) le 5 janvier Posté(e) le 5 janvier Il y a 7 heures, damax a dit : Bonjour. Merci pour le retour. La garantie n'est plus dispo sur le véhicule. Compliqué pour moi de contacter a niveau triumph car ils me disent ne pas constater de problème et que c'est normal de voir du liquide couler en raison du trop plein. Je vais éventuellement demander à une autre concession... si tu l a acheté dans un garage 3 mois de garantie mini obligatoire . pour ta fuite si ça goutte c est la pompe si c est des traces de condensation ça peut être du au froid c est se qui est écrit dans le manuel de réparation " Haynes " ( paragraphe 4 )
damax Posté(e) mardi à 08:57 Auteur Posté(e) mardi à 08:57 Merci pour ton retour. Le liquide semble jaune/vert transparent donc je pense vraiment à du liquide de refroidissement. Je viens de contacter a nouveau Triumph ils veulent que je pose a nouveau la moto! La suite au prochain épisode !
Doumé LCS Posté(e) mardi à 12:15 Posté(e) mardi à 12:15 Sous garantie légale ou commerciale si ta moto vient de chez eux ? https://www.forumguzzi.fr/ https://www.facebook.com/groups/forumGUZZI.fr/
damax Posté(e) mardi à 13:03 Auteur Posté(e) mardi à 13:03 Moto déposée ce midi. Elle vient d'une autre concession mais qui dépend du même groupe. Pour autant faire jouer la garantie légale j'ai un doute que ça passe. Mais je peux toujours poser la question! J'ai contacté l'ancien propriétaire ( achat en octobre 25) qui accepte de participer..cool de sa part. Maintenant il faut que Triumph se prononce et j'espère bien qu'ils vont trouver quelque chose! Je reviens vers vous.
Domdom17 Posté(e) mardi à 15:03 Posté(e) mardi à 15:03 Il y a 1 heure, damax a dit : Moto déposée ce midi. Elle vient d'une autre concession mais qui dépend du même groupe. Pour autant faire jouer la garantie légale j'ai un doute que ça passe. Mais je peux toujours poser la question! J'ai contacté l'ancien propriétaire ( achat en octobre 25) qui accepte de participer..cool de sa part. Maintenant il faut que Triumph se prononce et j'espère bien qu'ils vont trouver quelque chose! Je reviens vers vous. Je suis du même avis de Yo83 en ce qui concerne la garantie. Pour moi, il s'agit d'un vice caché lors de l'achat. Donc, ce n'est pas à toi d'en subir les conséquences. De mémoire, le code de la consommation doit couvrir ton cas. Extrait: le classique "3 mois boite-moteur-pont" de garantie pour un véhicule d'occasion acheté chez un pro a évolué depuis le 1er janvier 2022. "Le vendeur professionnel a l’obligation de garantie. Le Code Civil dit depuis 1804 que «le vendeur a deux obligations principales, celle de délivrer et celle de garantir la chose qu’il vend». Or, la seconde obligation lui paraît toujours très difficile à mettre en œuvre, celle-ci étant considérée parfois comme une faculté soumise au bon vouloir du fabricant ou de l’importateur. Cependant, c’est bien celui avec lequel vous avez passé contrat, le vendeur qui répond en premier chef des garanties légales. Ne lâches rien.
damax Posté(e) mardi à 20:00 Auteur Posté(e) mardi à 20:00 Bonsoir Merci Domdom pour ton éclairage. En effet toujours compliqué ces cas. Tu achètes une moto qui semble ok et tu te retrouve à assumer financièrement ( et c'est du temps aussi) un problème qui est antérieur à l'achat. Je pense le vendeur de bonne fois il n'avait pas constaté... Il souhaite participer je trouve cela déjà bien. Après je suis peut être naïf. Si vous avez des conseils pour ce type de cas n'hésitez pas! Bonne soirée
Messages recommandés