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Posté(e)

bonjour , les twinistes  , je me demandais , si vous êtes nombreux a faire vous même l'entretien de votre machine ?  personnellement j'envisage d'en faire le plus possible moi même ,

y a t'il des outils spécifique a se procurer ? et quelle seraient les difficulté que l'on pourrait rencontrer , pour un bon entretien courant ? merci de vos commentaires ...✋

  • Doumé LCS a modifié le titre en [Entretien] Quels outils pour le faire soi-même ?
Posté(e)
Il y a 17 heures, laMitraille a dit :

bonjour , les twinistes  , je me demandais , si vous êtes nombreux a faire vous même l'entretien de votre machine ?  personnellement j'envisage d'en faire le plus possible moi même ,

y a t'il des outils spécifique a se procurer ? et quelle seraient les difficulté que l'on pourrait rencontrer , pour un bon entretien courant ? merci de vos commentaires ...✋

Etant "une pince" en mécanique", je ne vais pas pouvoir te conseiller utilement 😅

  • Confused 1
Posté(e)

Perso, je faisais toujours l'entretien moi-même sur mes Guzzi ou mon ex-Hachedé. 

Je n'avais besoin que de mon pc et de quelques logiciels : GuzziDiag, Power Vision... pour contrôler quelques éléments ou reseter ! J'ai toujours pu justifier mes modifications ou mes réglages avec un tableau Excel de suivi + factures. Mais ça, un pro s’en fout...

Depuis que j'ai la ST, je ne m’emmerde plus pour les révisions, mon concessionnaire étant à 15 bornes. Je n'ai donc pas investi dans TuneEcu bien que cela m'a chatouillé, surtout que maintenant, il faut payer la licence annuellement. Sinon, je ferai tout moi-même,  sauf le montage de pneu car je ne suis pas équipé pour démonter et équilibrer. J'ai pourtant un garage auto pour ce faire à 200 mètres...

Donc, je ne me casse pas le tronc avec ça. Par contre, je fais tout le reste moi-même : améliorations, pose accessoires (amortos, ressort etc.) comme décrit dans la présentation de ma monture. Pas d’irréversibilité dans mes modif ou connexions ! 

Je suis équipé comme suit :

  • boîte à outils de qualité en métrique et une autre en pouces, avec cliquets etc..
  • série de clefs Facom et autres
  • nécessaire pour refaire un circuit électrique propre
  • multimètre 
  • de quoi lubrifier et vidanger
  • béquille d'atelier 
  • pas de pont mais de quoi soulever une moto avec un système de palan maison
  • clef dynamométrique 
  • graisses diverses, nettoyant frein, nettoyant contact...
  • etc...

Pour moi, hormis du classique, sans logiciel type TuneEcu, tu ne feras pas grand chose et tu auras une clef de service affichée, pas de lecture de codes défaut etc... 😉

  • Like 2
Posté(e)

+1 avec Doumé LCS , sans logiciel type TuneEcu tu fait rien de bien .
Quand au reste j'ai plus que ce qu'il faut et meme des trucs  que je redécouvre apres mon déménagement 😂   

 

  • Like 2
Posté(e)

hello merci pour ces réponses , bon pour commencer j'ai reçu la revue technique pour cette moto en briton , je trouve que c'est pas super claire la dedans , mais on va faire avec , les outils j'en ai déjà une bonne partie , çà devrait aller de ce coté la ,  et je compléterai au fur et a mesure ,  par contre j'ai l'impression que je vais devoir me taper l'achat et la compréhension de tune écu , 😬 ça me rebute mais vue qu'on a rien sans rien , ... car j'ai pas confiance dans le concessio , quand je suis allé au mans les gars on l'air sympa mais ressemble plus a des vendeurs de bécanes qu'a des mécanos , voila  ,affaire a suivre ,  bon weekend a tous ...

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