laMitraille Posté(e) hier à 16:57 Posté(e) hier à 16:57 bonjour , les twinistes , je me demandais , si vous êtes nombreux a faire vous même l'entretien de votre machine ? personnellement j'envisage d'en faire le plus possible moi même , y a t'il des outils spécifique a se procurer ? et quelle seraient les difficulté que l'on pourrait rencontrer , pour un bon entretien courant ? merci de vos commentaires ...
Domdom17 Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures Il y a 17 heures, laMitraille a dit : bonjour , les twinistes , je me demandais , si vous êtes nombreux a faire vous même l'entretien de votre machine ? personnellement j'envisage d'en faire le plus possible moi même , y a t'il des outils spécifique a se procurer ? et quelle seraient les difficulté que l'on pourrait rencontrer , pour un bon entretien courant ? merci de vos commentaires ... Etant "une pince" en mécanique", je ne vais pas pouvoir te conseiller utilement
Doumé LCS Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures Perso, je faisais toujours l'entretien moi-même sur mes Guzzi ou mon ex-Hachedé. Je n'avais besoin que de mon pc et de quelques logiciels : GuzziDiag, Power Vision... pour contrôler quelques éléments ou reseter ! J'ai toujours pu justifier mes modifications ou mes réglages avec un tableau Excel de suivi + factures. Mais ça, un pro s’en fout... Depuis que j'ai la ST, je ne m’emmerde plus pour les révisions, mon concessionnaire étant à 15 bornes. Je n'ai donc pas investi dans TuneEcu bien que cela m'a chatouillé, surtout que maintenant, il faut payer la licence annuellement. Sinon, je ferai tout moi-même, sauf le montage de pneu car je ne suis pas équipé pour démonter et équilibrer. J'ai pourtant un garage auto pour ce faire à 200 mètres... Donc, je ne me casse pas le tronc avec ça. Par contre, je fais tout le reste moi-même : améliorations, pose accessoires (amortos, ressort etc.) comme décrit dans la présentation de ma monture. Pas d’irréversibilité dans mes modif ou connexions ! Je suis équipé comme suit : boîte à outils de qualité en métrique et une autre en pouces, avec cliquets etc.. série de clefs Facom et autres nécessaire pour refaire un circuit électrique propre multimètre de quoi lubrifier et vidanger béquille d'atelier pas de pont mais de quoi soulever une moto avec un système de palan maison clef dynamométrique graisses diverses, nettoyant frein, nettoyant contact... etc... Pour moi, hormis du classique, sans logiciel type TuneEcu, tu ne feras pas grand chose et tu auras une clef de service affichée, pas de lecture de codes défaut etc... https://www.forumguzzi.fr/ https://www.facebook.com/groups/forumGUZZI.fr/
jiwize Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures +1 avec Doumé LCS , sans logiciel type TuneEcu tu fait rien de bien . Quand au reste j'ai plus que ce qu'il faut et meme des trucs que je redécouvre apres mon déménagement
Messages recommandés