corsu Posté(e) mercredi à 20:52 Posté(e) mercredi à 20:52 Bon ça y est, depuis ce jour je suis officiellement des vôtres, j'ai trouvé une st 2023 garantie encore un mois, achetée neuve, avec pour seule option l'antivol.Pas grave je me suis gardé ds la nego le budget pour les amortisseurs.... J'ai fais 120km d'autoroute et je confirme qu'elle n'est pas faite pour sans améliorations.Je la trouve lourde de l'avant mais je pense que la monte d'origine y est pour beaucoup, je vais essayé de faire l'été avec et de les changer à l'automne. Par contre deux questions me taraudent l'esprit : dans le corp intérieur de l'amortisseur arrière il y a des trace de ressort qui a frotter, est ce du au poid du beau bébé qui la conduisait, 98kg+70kg + bagage? D'autre part, j'entends comme un léger claquement je pense niveau moteur mais c'est ma première Triumph peut-être est ce le son normal du moteur? Je précise que la moto a 6000 km et a été révisée hier avec RAS sur la facture. Si non, je suis sous le charme de cette machine, il me faudra avec le temps, l'adapter doucement à mon programme.
corsu Posté(e) mercredi à 20:54 Auteur Posté(e) mercredi à 20:54 J'oubliais, la moto a été decatalysee en concession, c'est ecrit sur la facture d'achat et en conservant la ligne d'origine, je pensai pourtant que le cata était soudé dessus mais je vérifie demain.
cbriste Posté(e) hier à 05:42 Posté(e) hier à 05:42 Hello, bravo pour cet achat. Non, le cata n'est pas soudé. Beaucoup ont mis un xpipe à la place. Pour le reste, la nécessité de changer tel ou tel équipement est lié à son usage et son expérience. J'ai une euro4 strictement d'origine, je roule peu et pépère, elle me convient parfaitement. 1
lolotwin Posté(e) hier à 07:00 Posté(e) hier à 07:00 Le bruit c'est normal. La lourdeur du train AV , vérifie la pression (elle y est très sensible ). Les traces d'usure, normal aussi . Des photos peut-être ?
corsu Posté(e) hier à 09:57 Auteur Posté(e) hier à 09:57 Il suffit de demander, en plus, sur ce forum c'est très simple
JPZ13 Posté(e) hier à 11:35 Posté(e) hier à 11:35 Il y a 1 heure, corsu a dit : Typique de la surcharge, le ressort qui galbe en butée et vient frotter sur le corps d'amortisseur. 1
Doumé LCS Posté(e) hier à 11:35 Posté(e) hier à 11:35 Ouf, c'est une rouge ! J’avions peur que tu fassiez une bêtise... 3 https://www.forumguzzi.fr/ https://www.facebook.com/groups/forumGUZZI.fr/
Doumé LCS Posté(e) hier à 11:37 Posté(e) hier à 11:37 Il y a 1 heure, corsu a dit : C'est l'heure d'appeler Mike Capon ! https://www.forumguzzi.fr/ https://www.facebook.com/groups/forumGUZZI.fr/
JPZ13 Posté(e) hier à 11:44 Posté(e) hier à 11:44 Il y a 14 heures, corsu a dit : Bon ça y est, depuis ce jour je suis officiellement des vôtres, j'ai trouvé une st 2023 garantie encore un mois, achetée neuve, avec pour seule option l'antivol.Pas grave je me suis gardé ds la nego le budget pour les amortisseurs.... J'ai fais 120km d'autoroute et je confirme qu'elle n'est pas faite pour sans améliorations.Je la trouve lourde de l'avant mais je pense que la monte d'origine y est pour beaucoup, je vais essayé de faire l'été avec et de les changer à l'automne. Par contre deux questions me taraudent l'esprit : dans le corp intérieur de l'amortisseur arrière il y a des trace de ressort qui a frotter, est ce du au poid du beau bébé qui la conduisait, 98kg+70kg + bagage? D'autre part, j'entends comme un léger claquement je pense niveau moteur mais c'est ma première Triumph peut-être est ce le son normal du moteur? Je précise que la moto a 6000 km et a été révisée hier avec RAS sur la facture. Si non, je suis sous le charme de cette machine, il me faudra avec le temps, l'adapter doucement à mon programme. Pour la lourdeur de l'avant, mise à part la pression, ce sont les pneus qui sont fatigués.
JPZ13 Posté(e) hier à 11:47 Posté(e) hier à 11:47 il y a 6 minutes, Doumé LCS a dit : C'est l'heure d'appeler Mike Capon ! Yes, ou EMC 1
corsu Posté(e) hier à 11:57 Auteur Posté(e) hier à 11:57 Merci pour vos réponses, pour les amortisseurs, je pense rapidement commander des shocfactory, pour le bruit du moteur, d'autres personnes confirment que c'est le bruit d'origine, elle sort de chez triumph donc il l'aurait signalé sur la facture je pense s'il y avait un pb? Pour les pneus, je vais essayer de les user cet été et après,road 6, j'ai lu qu'ils convenaient bien à cette moto?
laMitraille Posté(e) hier à 12:08 Posté(e) hier à 12:08 il y a 5 minutes, corsu a dit : Merci pour vos réponses, pour les amortisseurs, je pense rapidement commander des shocfactory, pour le bruit du moteur, d'autres personnes confirment que c'est le bruit d'origine, elle sort de chez triumph donc il l'aurait signalé sur la facture je pense s'il y avait un pb? Pour les pneus, je vais essayer de les user cet été et après,road 6, j'ai lu qu'ils convenaient bien à cette moto? hello perso aucun bruit sur la mienne , c'est quand même étonnant cette affaire ? , en tout cas félicitation pour ton achat ,pour la lourdeur a l'avant vérifie ta pression , ( 2.5 bars ) , après d'une marque de pneus a une autre ça peut changer c'est vrai , les diablo 3 monté d'origine me convienne bien , par la suite je pense essayer les bridgestone BT 21 , et bon choix les shock factory
lolotwin Posté(e) hier à 18:37 Posté(e) hier à 18:37 Certains sont plus sensibles aux bruits que d'autres
Doumé LCS Posté(e) hier à 18:39 Posté(e) hier à 18:39 Il y a 6 heures, laMitraille a dit : je pense essayer les bridgestone BT 21 Teste donc plutôt les BT32 voire les nouveaux 33 ! https://www.forumguzzi.fr/ https://www.facebook.com/groups/forumGUZZI.fr/
laMitraille Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures Il y a 12 heures, Doumé LCS a dit : Teste donc plutôt les BT32 voire les nouveaux 33 ! yes les 33 sont excellent ! mailleurs même , çà sera en fonction des fond du moment , jamais eu de soucis avec les 21 sur ma grosse zeph ....
JPZ13 Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures Je place la mienne les Michelin Power 6 sont top
Domdom17 Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures Il y a 23 heures, corsu a dit : J'espère que tu as bien négocié, parce que là les amortos ....
corsu Posté(e) il y a 9 heures Auteur Posté(e) il y a 9 heures Oui, j'ai descendu le prix de 1000 euros et dès que je rentre chez moi je commande les shok factory en les appelant pour me faire conseiller.Pour l'instant la CB n'est plus bleue et cette après midi je dois chercher un magasin qui auraient des road6 ou bt32 en stock. 1
Doumé LCS Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures Perso, je les commande en ligne sinon chez Dafy, ils ont des bons tarifs et des délais courts mais avec eux, le souci n'est parfois pas là ! Je ne veux plus de Michelin qui sont connus pour devenir désagréables voire des savonnettes à l'approche du témoin ce que je n'ai jamais eu sur des Bridge par rapport aux Bibendum et notamment mes trains successifs de BT32. Je vais commander les nouveaux 33 plus chers mais censés durer plus longtemps pour aussi bien. Mais y'a un sujet sur les peuneus ! 2 https://www.forumguzzi.fr/ https://www.facebook.com/groups/forumGUZZI.fr/
corsu Posté(e) il y a 5 heures Auteur Posté(e) il y a 5 heures BT 32 commandés ce jour et normalement montés vendredi prochain. Du coup j'ai fais un petit 70km avec ville autoroute et pour finir,montagne.Quoi dire J'ai mal au c.l et ça chauffe beaucoup par contre très agréable à conduire et surtout je n'ai pas mal à l'épaule, peut-être à cause ou grace au mal au popotin qui m'a fait oublié l'épaule. En tout cas, je sais que j'ai qques modifications à faire pour la rendre plus agréable.Paradoxalement, le fait de prendre du vent dans la quiche n'est pas gênant.
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