Aller au contenu

[Accessoires] Monter des ressorts progressifs ou un kit fourche

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 2 heures, lolotwin a dit :

Tu auras de toute façon une vis de maintien en bas 

De toute façon le cas échéant d'un achat🤔 je ne me lance pas si je ne trouve pas un tuto ou une notice de montage.

• 3 semaines après...
Posté(e)
à l’instant, lolotwin a dit :

Non le saxo c’est déjà fait 😂

Flûte 😉

• Haha 2
Posté(e)

J'ai pas encore eu le temps d'essayer les SF et j'ai déjà les ressorts à monter 🤣

Faut que je trouve la bonne clef pour l'axe avant ...

Posté(e) (modifié)

Cela va pas se faire tout seul lolotwin allez courage ❗

Je me suis renseigner chez Triumph pour le montage du kit fourche EMC 1200 ST 21/24 et 🥴 2heures 180 roros, la vie est 🤑 le moment venu je vais me faire défoncer par ma vieille 💔

Modifié par JPZ13
  • Haha 2
Posté(e)

Bon,

Je pensais faire ça cet après-midi,  j'ai tous les outils.........sauf de quoi lever l'avant avec sûreté ☹.

J'ai mis la béquille d'atelier AR, je pensais lever l'avant avec un cric hydraulique placé sous le moteur, mais ça soulève la moto dans son intégralité et j'ai cru la faire tomber 😱.

Du coup j'ai laissé tomber et j'irais voir mon concessionnaire pour les faire monter 🙁, j'suis déçu 

Posté(e)
Il y a 4 heures, lolotwin a dit :

Bon,

Je pensais faire ça cet après-midi,  j'ai tous les outils.........sauf de quoi lever l'avant avec sûreté ☹.

J'ai mis la béquille d'atelier AR, je pensais lever l'avant avec un cric hydraulique placé sous le moteur, mais ça soulève la moto dans son intégralité et j'ai cru la faire tomber 😱.

Du coup j'ai laissé tomber et j'irais voir mon concessionnaire pour les faire monter 🙁, j'suis déçu 

C'est là que tu regrettes la béquille d'atelier qui prend sous la colonne de fourche 😉

image.thumb.png.2284092ee54c65684192704194dd86ad.png

pense à demander le tarif,  pour ma 2022 c'est 2 heures 180 roros 🥴

Posté(e) (modifié)

Pareil aucun retour, ça a l'air sympa, mais mieux vaut se renseigner 😉 peu être quelqu'un d'entre nous en possède un ❓

Modifié par JPZ13
Posté(e)
Il y a 3 heures, lolotwin a dit :

Bon,

Une échelle double, une bonne sangle et le tour est joué ! 

Posté(e)
Il y a 15 heures, Doumé LCS a dit :

Une échelle double, une bonne sangle et le tour est joué ! 

C'est là que l'on voit les vieux briscards 😉

• Like 1
Posté(e)

C'est comme ça que j'ai fait et pourtant, j'ai une grosse poutre au milieu du garage.

Tu utilises l'échelle double comme un palan artisanal, la mienne supporte 200 kg et quelques en ne bougeant pas d'un poil : nickel pour alléger l'avant ou l'arrière de la moto. 😉

• Like 1
Posté(e)

J’ai suivie la procédure fournie par hyperpro (140mm niveau d’huile par tube de fourche sans ressort ni cale). Ce qui fait un peu plus de 400ml d’huile.

Les 2 tubes sont différents, celui de droite possède la tige pour le détente (je pense) et d’origine la différence de quantité d’huile entre chaque tube est énorme (celui de gauche est à plus de 400ml.

IMG_6949.jpeg

IMG_6952.jpeg

• Like 1
Posté(e)

Finalement tout s’est bien passé, j’ai fait ça en 1h20 😉.

plus qu’à tester quand les routes seront sèches .

IMG_6951.jpeg

IMG_6953.jpeg

• Like 2
Posté(e)

Super21.gif.ba1e3289696b90da8b8600fe1445488c.gif   bon boulot 😉 j'ai commandé le kit cartouches chez EMC, 3 semaines de délai 😟,  je pense🤔 peut-être aller chez Triumph pour le taf, j'ai pas trop d'outillages, j'attend la notice de montage pour voir🧐

• Like 1