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Posté(e)

Ma monture.

Apres un accident en mai 2023 avec ma ST de début 2023 (moto en épave, fracture du bassin pour moi), j'ai racheté une super affaire, la mème ST mais de fin 2022 et 8200 kms.

La voici aprés quelques modifs:

Support de U et U sur la boite de vitesse.
Selle quadrillée noire.
Support de plaque court et dos de plaque peint en noir.
Saut de vent/bulle fumée.
Porte paquet.
Sacoche arrière en cuir.
Amortisseurs changés (EMC).
Embouts de silencieux peints couleur argent et vernis.

Eventuellement à venir:  ressorts de fourche progressifs ??  et trousses à outils de chaque coté de la selle ??
 

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  • Like 2
  • Doumé LCS a modifié le titre en [CaméLéon 96] ST 2022
Posté(e)

Merci (JPZ13)

Aprés échanges avec chef d'atelier Triumph je ne monterai pas de ressorts progressifs sur la fourche (ça n'amène pas d'amélioration). 
Pour un vrai changement il faudrait mettre une fourche de Thruxton, mais je n'ai pas que cette moto à personnaliser ...

Par ailleurs la tenue de route actuelle me convient, et si veux gratter encore un peu je jouerai plutot sur quantité et qualité d'huile.

Le choix d'une bonne monte pneumatique et SURTOUT une pression adaptée favorisent un bon ressenti. (de nombreux motards négligent cet aspect, et pourtant 100 gr en plus ou en moins ça change parfois complètement la tenue de route.)

Je vais par contre enlever le porte paquet et la sacoche arrière, et installer uniquement les trousses à outils LA5 de part et d'autre de la selle.

Dernière modif à laquelle je réfléchis, raccourcir de 7 à 8 cms le haut de la bulle, la peindre en noir mat et poser un jonc sur la périphérie.

A suivre...
 

Posté(e)

Quand il parle de fourche de Thruxton,  c'est celle de la RS car sinon, je ne vois pas la différence avec celles des 1200 ST E5.

Concernant l'argument des ressorts progressifs, ça me fait doucement sourire ! 😀 

Posté(e)

Hé oui .  C'est bien ça !

Une fourche dont la précontrainte du ressort est réglable, dont le frein hydraulique en compression et en détente est réglable sera plus performante  (Thruxton RS) qu'une fourche non réglable (SpeedTwin).

La suspension avant de la ST E5 fait le job.  Les 11000 kms parcourus avec mes deux belles me permet de dire que le compromis confort/tenue de route est correct pour ce genre de machine.   Vu le centre de gravité placé assez bas, le transfert de masse n'est pas énorme (sauf freinage violent, comme sur toutes motos) et le gain amené par la seule pose de ressorts progressifs sera insignifiant.
Et si l'on constate parfois un peu de rebond de l'avant, il faut se rappeler que la ST n'est pas et ne sera jamais une sportive.  Ce n'est pas une machine qui aime étre brusquée.

Bon, j'arrete là.  J'étais parti pour présenter ma monture, et ça dérape sur des histoires de suspensions.

  • Confused 1
Posté(e)

Visuellement, je trouve que c'est une bonne idée d'enlever le porte paquet. Et les sacoches latérales permettent de masquer le vide entre selle et roue.

Posté(e)

Pour l'amortissement de la fourche du ST eu5 c'est vrais qu'il manque un peu d'hydraulique on attend bien le bruit quand elle se retrouve en buté détente.

Posté(e)
Il y a 12 heures, CaméLéon 96 a dit :

Bon, j'arrete là.  J'étais parti pour présenter ma monture, et ça dérape sur des histoires de suspensions.

Quand on ouvre le bal, faut s'attendre à des réponses : ça s'appelle un forum, une communauté, une discussion, des échanges ! 

On sait aussi que chacun a ses propres vérités et que le virtuel incite à la course à l'échalote : tant que les dits échanges restent constructifs et respectueux, je ne vois pas où réside le problème ! 😉

  • 5 mois après...
Posté(e)

La bulle ne me plaisait pas , ni d'ailleurs le porte paquet et le porte bagages.

Je me suis donc fait mon propre saut de vent à partir d'un morceau de tole, et ai fait un rappel à l'arrière pour masquer le feu rouge.    Un petit coup de noir satiné et hop !

Montage également de deux trousses à outils de part et d'autre de la selle, sur des supports faits maison.

Le rendu me plait bien.

Bulle, porte paquet et porte bagages sont en vente sur LBC

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  • Like 2
  • Doumé LCS a modifié le titre en [CaméLéon 96] Modifications esthétiques sur ma ST
Posté(e)

J'aime bien!

Tu peux en dire un peu plus sur ta modification des embouts de silencieux? Tu as décapé avant? Comment? Quel type de peinture et de vernis?

Posté(e)

Merci Speedphil pour le compliment.   Je trouve que c'est bien mieux que la première mouture ( photo )

Pour Eric84:  dépose des silencieux et perçage des rivets existants, retrait des embouts, ponçage puis deux couches de bombe argent et deux couches de vernis mat en bombe. Remontage avec rivets pop.  Repose des silencieux.

Ultra simple à faire

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Posté(e)

il y a du taf sur le saute-vent👍, tu l'a modifier à ton goût et c'est l'essentiel, après visuellement j'accroche un peu sur le cache feu arrière 🤔, c'est qu'un avis et cela n'engage que moi✌️

Posté(e)

Salut JPZ.

Possible qu'un de ces jours on se croise,  (j'ai mes habitudes aux pieds du Mt Ventoux).

Tu pourras voir en réel car les photos c'est pas ce qu'il y a de mieux pour se faire un avis.

Bien entendu je respecte ton point de vue.    Les gouts et les couleurs sont propres à chacun .... et c'est aussi pour ça que j'ai plusieurs motos, car elles ont toutes leurs qualités et leurs défauts.   Mais je les aime toutes !   Et elles me donnent toutes du plaisir ...

 

Merci aussi Domdom 17

  • Like 1
Posté(e) (modifié)

Yes, pourquoi pas!! je pense que d'autres seront peut être aussi intéressés🤔 on verra au printemps et on organisera cela dans la section balades👍

Modifié par JPZ13
Posté(e)

Ok JPZ 13.

Mais le printemps c'est loin ....   Mes  cinq motos ne peuvent se passer de rouler mème s'il y a des températures négatives.

Essayons de prendre du plaisir tant que cela est possible  ....

Je roule tout les jours , sauf s'il y a 10 cm de neige.

et en mème temps je comprends ton raisonnement. 

A bientot.

 

Posté(e)

Salut BennyZ.

Les supports sont faits avec quelques morceaux de fer plats et toles découpés, pliés, formés, soudés, peints.

Les sacoches sont directement rivetées ( X6 ) dessus.

J'ai serré le plus possible contre le cadre, et la pose/dépose de la selle se fait au millimètre prés avec les sacoches et la tole arrière.   Mais ça passe.

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Posté(e)

Si comme ça c'est dur pour clicker la selle en mettant des têtes bombées avec empreintes allen ça passerait mieux.

Posté(e)
Il y a 4 heures, Gone69 a dit :

Si comme ça c'est dur pour clicker la selle en mettant des têtes bombées avec empreintes allen ça passerait mieux.

Bonne déduction 🤔 👍

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