Aller au contenu

[Mécanique] Bruit des amortisseurs arrières EMC

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

J'entendais depuis un moment un clac clac à l'arrière surtout sur mauvaises routes, à l’occasion d'un changement de pneus je demande à Mr Dafy de regarder, et Mr Dafy me dit que ça vient des amortisseurs.

J'ai des EMC twin spirit black et chrome achetés d'occasion chez un pro et censés être quasi neufs à l'achat, j'ai du faire 8 ou 9000 bornes avec, visuellement ils sont comme neufs.

Du coup je remets les amortos d'origines et effectivement, plus de bruit!

J'ai l'impression que la tige des amortos bouge quand on secoue l'ensemble, mais à vide pas facile à tester...

Une idée? Vous avez déjà eu des problèmes comme ça?

• Doumé LCS a modifié le titre en [Mécanique] Bruit des amortisseurs arrières EMC
Posté(e)

Les mécanos de chez Fady Tomos sont toujours aussi bons, c'est le bruit "presque" normal de l'huile sur les amortisseurs EMC

Si tu joues sur les réglages, tu vas sentir la différence.

Mais se pose la question de ton poids par rapport à celui du pilote d'origine vu qu'ils ne sont pas neufs. On admet une tolérance de +/- 10% voire +/- 10 kg quand on monte en poids du pilote et du ressort choisi en conséquence. 

A défaut,  le bon interlocuteur,  c'est ici : https://emc-suspensions.fr/fr/

Posté(e) (modifié)

Puisque les amortisseurs sont démontés regarde si il y a pas du jeu dans les chapes et les rotule SKF🤔     image.png.7e819460b5716fc5b75a390c264bdbd6.png

Modifié par JPZ13
Posté(e)

Non, pas de jeu aux rotules, c'est de la belle mécanique...

Mais si je me rappelle bien Jpz, tu as les mêmes amortisseurs que moi? Ça fait aussi un clac clac sur routes bosselées ? 

Posté(e)
Il y a 1 heure, Eric84 a dit :

Non, pas de jeu aux rotules, c'est de la belle mécanique...

Mais si je me rappelle bien Jpz, tu as les mêmes amortisseurs que moi? Ça fait aussi un clac clac sur routes bosselées ? 

oui des CUSTOM BLACK 2, 3800 kms et aucun bruit, je ne vois pas trop pour ces clac clac 🤔 téléphone à EMC comme dit Doumé LCS notre mentor grand chef😉 ils doivent avoir des remonter infos ✌️

Posté(e)

+1

Chez EMC ils sont très dispos par téléphone, ce sont bien eux qui pourront te dire. leur SAV a bonne réputation, s'il y a un refresh ou un réglage à faire ils te le diront.

• Like 1
Posté(e)

Non pas encore, en ce moment j'ai plein de boulot, j'attends mes vacances!

Je suis allé voir sur leur site, ils font des reconditionnements à neuf, mais si c'est 200 euros l'amorto, ça me ferait aussi cher que mon prix d'achat...

Ce bruit ne me semble pas normal, mais Doumé a peut être raison, et puis si vraiment il y avait du jeu au niveau de la tige, j'imagine qu'il y aurait des fuites d'huile.

Bref vous avez raison, je vais les contacter, je verrais bien!

• 1 mois après...
Posté(e)
Le 18/12/2024 à 19:28, Eric84 a dit :

Non pas encore, en ce moment j'ai plein de boulot, j'attends mes vacances!

Je suis allé voir sur leur site, ils font des reconditionnements à neuf, mais si c'est 200 euros l'amorto, ça me ferait aussi cher que mon prix d'achat...

Ce bruit ne me semble pas normal, mais Doumé a peut être raison, et puis si vraiment il y avait du jeu au niveau de la tige, j'imagine qu'il y aurait des fuites d'huile.

Bref vous avez raison, je vais les contacter, je verrais bien!

Alors Eric84, tu as contacté EMC ❓

Posté(e)

T'es sur qu'ils ne talonnent pas suite à réglage des freins de détente/compression?

Si je ne me trompe pas tu dois avoir 28 clics de réglage de frein, cale toi sur 14 dans un premier temps, fais un essai, puis essaye de durcir à 20. Réessaye, et si nécessaire tente 24.

Personnellement j'ai les twin alu et pas de soucis.

Posté(e)

Honte à moi, je n'ai rien fait depuis, je roule toujours avec les amortisseurs d'origine....

Sinon j'avais essayé plusieurs réglages, mais j'avais toujours ce clac clac à la moindre irrégularité de la route, loin du talonnage...

Je vais m'en occuper ! 

• Haha 1