Doumé LCS Posté(e) le 14 novembre Partager Posté(e) le 14 novembre il y a 37 minutes, lolotwin a dit : je suis en dessous avec le boosterplug Je ne suis pas certain que le Booster Plug y soit pour quelque chose car son principe est d'enrichir le mélange en faisant croire à une température plus basse... 1 https://www.forumguzzi.fr/ https://www.facebook.com/groups/forumGUZZI.fr/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolotwin Posté(e) le 14 novembre Partager Posté(e) le 14 novembre Oui je sais mais c’est un constat (je dois rouler différemment, en tout cas je ne consomme pas plus) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno6821 Posté(e) le 14 novembre Partager Posté(e) le 14 novembre En tout cas si la bulle ne te plait pas je t'en débarrasse (à prix motard bien sûr) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gone69 Posté(e) le 14 novembre Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre (modifié) Je n'ai eu aucun soucis pour monter la bulle, elle n'est fixée que par le boulon qui tient le phare de chaque côté et l'écartement était le bon. Faut juste bien régler les pattes avant de la fixer. J'ai juste fait un essai de quelques km mais j'ai l impression que je me prends tout le zef dans le torse, à vérifier. Esthétiquement les pots sont tops et pour la bande son ça ressemble vraiment à l'origine, ça pète peut être un chouïa moins mais même pas sûr, en tout cas ils vont rester à poste, visuellement ils sont carrément plus chouettes. Pour revenir sur les amortos, aujourd hui j ai eu l'occasion de rouler sur des départementales que je connais et de me faire un petit col que j'adore et là j'ai bien gommé la bande de peur et mes bottes et vraiment je ne comprends pas ce que certains reprochent aux amortos...pas de talonnage, pas de louvoiement, je suis presque déçu, je me voyais déjà avec une belle paire de SF en black mais si c est que pour l esthetique....vais garder les vilains d origine. OK je prends note Bruno. (mais elle est restée en vente des mois ici ) Modifié vendredi à 14:55 par Gone69 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domdom17 Posté(e) vendredi à 10:41 Partager Posté(e) vendredi à 10:41 Il y a 11 heures, Gone69 a dit : Je n'ai eu aucun soucis pour monter la bulle, elle n'est fixée que par le boulon qui tient le phare de chaque côté et l'écartement était le bon. Faut juste bien régler les pattes avant de la fixer. J'ai juste fait un essai de quelques km mais j'ai l impression que je me prends tout le zef dans le torse, à vérifier. Esthétiquement les pots sont tops et pour la bande son ça ressemble vraiment à l'origine, ça pète peut être un chouïa moins mais même pas sûr, en tout cas ils vont rester à poste, visuellement ils sont carrément plus chouettes. Pour revenir sur les amortos, aujourd hui j ai eu l'occasion de rouler sur des départementales que je connais et de me faire un petit col que j'adore et là j'ai bien gommé la bande de peur et mes bottes et vraiment je ne comprends pas ce que certains reprochent aux amortos...pas de talonnage, pas de louvoiement, je suis presque déçu, je me voyais déjà avec une belle paire de SF en black mais si c est que pour l esthetique....vais garder les vilains d origine. OK je prends notre Bruno. (mais elle est restée en vente des mois ici ) Pour les amortos, j'ai le même ressenti que toi. C'est vrai que je roule assez cool : je n'ai pas changé le tarage des ressorts. Certains l'ont fait (durcir), mais il semble qu'il n'y ait pas une nette amélioration. Il y a quand même pas mal de commentaires positifs sur le remplacement par des SF ou autres. Il faudrait essayer 2 ST sur le même parcours (en ayant un super pote !) ayant chacune une monte d'amortos différente pour avoir un avis tranché Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPZ13 Posté(e) vendredi à 15:20 Partager Posté(e) vendredi à 15:20 Pour cruiser en solo oui cela peu convenir, mais en duo le combiné devient vite limite et talonne sur certains ralentisseurs . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gone69 Posté(e) vendredi à 16:32 Auteur Partager Posté(e) vendredi à 16:32 Je ne fais pas que cruiser quand ça virolote mais pas l intention de faire de duo avec elle, je verrai à l usage. J'ai mis 2 crans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domdom17 Posté(e) vendredi à 16:45 Partager Posté(e) vendredi à 16:45 il y a une heure, JPZ13 a dit : Pour cruiser en solo oui cela peu convenir, mais en duo le combiné devient vite limite et talonne sur certains ralentisseurs . Oui, c'est exactement ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domdom17 Posté(e) vendredi à 16:46 Partager Posté(e) vendredi à 16:46 il y a 14 minutes, Gone69 a dit : Je ne fais pas que cruiser quand ça virolote mais pas l intention de faire de duo avec elle, je verrai à l usage. J'ai mis 2 crans. OK. Je vais faire pareil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obelixlefou Posté(e) samedi à 06:01 Partager Posté(e) samedi à 06:01 je confirme que la jauge est pessimiste , souvent il me reste 5 litre dans le reservoir et je suis déjà en reserve d'après elle ... quand a la conso je suis en en 4.7 et 5.5 litre au 100 d'après l'ordinateur de bord que je trouve pessimiste également , il faudrait que je fasse une conso reel pour être sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolotwin Posté(e) samedi à 06:30 Partager Posté(e) samedi à 06:30 C'est vrai que cette histoire de jauge c'est pénible, du coup je fais le plein tous les 200 bornes environ mais je pourrais en faire beaucoup plus (ça me fait ma pause ). Pour les amortos j'avais aussi à l'esprit de passer sur des SF à l'AR et ressorts progressifs à l'avant, mais lors de ma dernière sortie en vallée de chevreuse à essayer de suivre mon fils et son speed triple, j'ai trouvé que l'ensemble était homogène et que ça aller bien avec ce type de machine, on verra par la suite si finalement c'est vraiment nécessaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gone69 Posté(e) samedi à 07:37 Auteur Partager Posté(e) samedi à 07:37 La mienne de jauge est d'un natruel plutôt optimiste elle indique 5.3L de moyenne mais sur 1200km c'est 5.5l que j ai fait et quand elle m'indique qu'il reste une 10aine de km d'autonomie je peux remettre 11L dans le reservoir donc en fait il me reste environ 30-40 bornes en léchant le fond et en faisant une ptite prière. C'est ça lolotwin, je me demande s'il n'y a pas un phénomène d'entraînement au sujet de ses amortos à changer, j'ai beau taper dedans je ne les trouve pas si tant pire (dictionnaire québecois). À part ressembler à des amortos de mobylette je trouve pour le moment qu'ils font le job. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obelixlefou Posté(e) samedi à 18:03 Partager Posté(e) samedi à 18:03 Il y a 10 heures, Gone69 a dit : La mienne de jauge est d'un natruel plutôt optimiste elle indique 5.3L de moyenne mais sur 1200km c'est 5.5l que j ai fait et quand elle m'indique qu'il reste une 10aine de km d'autonomie je peux remettre 11L dans le reservoir donc en fait il me reste environ 30-40 bornes en léchant le fond et en faisant une ptite prière. C'est ça lolotwin, je me demande s'il n'y a pas un phénomène d'entraînement au sujet de ses amortos à changer, j'ai beau taper dedans je ne les trouve pas si tant pire (dictionnaire québecois). À part ressembler à des amortos de mobylette je trouve pour le moment qu'ils font le job. certain ont peut être un niveau de pilotage plus engager que d'autre , moi mon niveau de conduite ne me permet pas d'en ressentir les limites Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé LCS Posté(e) samedi à 19:19 Partager Posté(e) samedi à 19:19 Il y a 11 heures, Gone69 a dit : et quand elle m'indique qu'il reste une 10aine de km d'autonomie je peux remettre 11L dans le reservoir donc en fait il me reste environ 30-40 bornes en léchant le fond et en faisant une ptite prière. Rien d'anormal et c'est propre à de nombreuses bécanes : au point 0, c'est comme si tu passes en réserve et donc il te reste grosso merdo 3 litres en moyenne... donc une cinquantaine de bornes ! https://www.forumguzzi.fr/ https://www.facebook.com/groups/forumGUZZI.fr/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gone69 Posté(e) samedi à 23:07 Auteur Partager Posté(e) samedi à 23:07 Oui ca ca me va bien, bien qu il serait plus logique que la loupiote jaune ne s allume qu à ce moment là parce qu en fait elle s allume 80km avant la panne sèche... à suivre pour cette conso Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carlos Posté(e) dimanche à 04:14 Partager Posté(e) dimanche à 04:14 Le 14/11/2024 à 08:05, Gone69 a dit : Suis allé saluer l artiste peintre de Marco au passage, je vous en reparlerai. Yep, en fait moi c'est Carlos, pas Marco . "Mon" peintre m'a expliqué ce que tu voulais faire, ça va être top. Merci pour ce retour d’expérience en tout cas 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés