-
Compteur de contenus
115 -
Inscription
-
Dernière visite
Paul's Achievements
Collaborateur (7/14)
Recent Badges
-
Une nouvelle Triumph 1200 Speed Twin RS ?
Paul a répondu à un(e) sujet de Tuffgong dans Discussions générales
Méchant coup de brosse à reluire ! -
Paul a commencé à suivre Balade dans les Alpes , [Mécanique] Affichage et lecture des codes défauts (DTC) , [Entretien] Revue technique & manuel d'atelier pour Triumph 1200 Speed Twin et 5 autres
-
[Mécanique] Affichage et lecture des codes défauts (DTC)
Paul a posté un sujet dans Mécanique & Entretien
En faisant la manipulation lecture DTC pour tester la procédure (appui info + contact) il apparait 7-P22 et à la séquence suivante 3 16 10 Après recherche dans le MR je n'ai rien trouvé qui correspond à ce code numérique dans les DTC. Quelqu'un aurait une info là dessus histoire de se coucher moins bête Avec tuneEcu aucun n'est présent. Bizarre cette histoire ! -
[Entretien] Revue technique & manuel d'atelier pour Triumph 1200 Speed Twin
Paul a répondu à un sujet dans Mécanique & Entretien
Merci Dada ### Z" pour ce partage Grâce à toi tout devient plus explicite car la version en.UK est un peu dure à digérer. -
[Entretien] Revue technique & manuel d'atelier pour Triumph 1200 Speed Twin
Paul a répondu à un sujet dans Mécanique & Entretien
Merci pour la doc -
Une nouvelle Triumph 1200 Speed Twin RS ?
Paul a répondu à un(e) sujet de Tuffgong dans Discussions générales
Bien d'accord avec toi cela devient un roadster banal son charme à disparu snif ! -
Bienvenu dans la famille. Je pense que c'est un bon choix. Moto qui te permet de rouler tranquille et qui a la hargne quand on la sollicite. Phase 1 revoir la liaison au sol car un peu "cheval à bascule" shock factory et ressort de fourche progressif et tout est Freinage amplement suffisant, consommation de . De quoi se faire plaisir !
-
Une nouvelle Triumph 1200 Speed Twin RS ?
Paul a répondu à un(e) sujet de Tuffgong dans Discussions générales
Quand j'ai vu la phase 1 j'ai dit Wouaw ! Quand j'ai vu la phase 2 j'ai dit pourquoi pas ! Je viens de voir la phase 3 bof m’enfin !! Erreur de casting à mon point de vue. Le côté néo rétro à disparu ce qui faisait le charme de cette machine. Effectivement plus puissante soit disant on peut faire la même chose en optimisant la gestion moteur. Ce compteur de scooter gâche l'esthétique, mode sport disparu sur la version de base , phare venu d’autre planète ..... Bref à part le shifter up down qui apporte un confort de conduite (la technologie a du bon quand même) c'est le seul point positif que je retiens. On rentre dans le standard des machines actuelles et fini le look so british et c'est bien dommage. Je suis sévère mais c'est mon ressenti. -
[Accessoires] Paramétrage de l’alarme Datatool S4
Paul a posté un sujet dans Accessoires et équipements
Bonjour la team Je suis à la recherche de la doc (non pas le manuel d'utilisation) concessionnaire ou tuto car je voudrais changer le mode de mise en route dans la configuration de l'alarme. Comment enlever le démarrage automatique et le passer en manuel lors de la coupure du contact général. C'est vraiment énervant ce démarrage auto. Merci pour vos retours. -
[Mécanique] Modification à l'admission / échappement et injection
Paul a répondu à un(e) sujet de Romeo dans Mécanique & Entretien
Oui perte entre 10 et 12% entre le moteur et la roue AR -
[Mécanique] Modification à l'admission / échappement et injection
Paul a répondu à un(e) sujet de Romeo dans Mécanique & Entretien
Voilà ce que ça donne optimisation via tuneecu Courbes banc Speed twin.pdf -
[Mécanique] Modification à l'admission / échappement et injection
Paul a répondu à un(e) sujet de Romeo dans Mécanique & Entretien
J'avais monté un booster plus au départ et effectivement cela va beaucoup mieux mieux c'est une excellente solution mais j'avais pas mal de pétarades à la décélération ce qui est désagréable. Le fait d'avoir fait modifier la map plus besoin du booster plug et moteur plus sympa -
[Mécanique] Modification à l'admission / échappement et injection
Paul a répondu à un(e) sujet de Romeo dans Mécanique & Entretien
Pour parfaire le tout, j'ai fait optimiser la cartographie pour ne plus avoir les désagréments d'un moteur à carburation pauvre euro 4 (sans monter quoique ce soit tout a été fait avec tuneecu) par un préparateur. J'ai la chance d’avoir Thorn Bikes à Béziers. Pour faire simple puissance identique (un poil de plus) mais le plus intéressant, légère augmentation du couple (+0.5) mais1500 trs plus bas soit à 3500 trs ce qui change tout en tout cas pour moi. Moteur plus plein plus onctueux plus cette vilaine sensation de "hoquetement" sur le filet de gaz conso identique pas de pétarade à la décélération (des fois un petit bloubloutement qui est sympathique on dirait que je tire la chasse d’eau !). Je ne pensais pas que modifier quelques clusters dans un fichier informatique puisse apporter ce confort de conduite. Pour ce qu'il en est de la pollution et du CT on verra dans un an et s'il faut je remettrais le fichier map d'origine le cata les pots pour repartir en version stock. -
Avant de partir pour ma virée dans les Alpes et pour avoir un certain confort de conduite, je me suis décidé d'installer un shifter sur mon ST J'ai opté pour un QuickShifter Easy Healtech car la sonde se monte sur la vis de sélection de la BV (pas assez de place pour un capteur classique sur l'axe de renvoi). Montage facile tout est bien expliqué (doc en FR). J'avoue le confort de conduite est sympa il faut modifier quelques paramètres (en fonction de type de conduite je ne suis pas un violent) via application et connections en Wi-Fi. Je viens de faire des virages en n’en plus finir pendant 8 jours, un test sur plus de 2000 kms et franchement top 4 5 6 ça rentre fluide et 2/3 demande une conduite un peu dynamique certainement dû à un étagement de boîte un peu plus important que les autres rapports. je n'ai pas encore trouvé le paramétrage exact mais ça marche bien avec une conduite tranquille.
-
Je suis parti une 8 jours direction la grande routes des Alpes au total 2400 kms des routes bien sympa 2 jours de météo cochon pluie brouillard grêle route fermée suite à des éboulements mais un plaisir le ST. Départ de Beziers direction la Drôme en passant par les gorges de l'Ardèche arrivée sur le plateau du Vercors par le col de la Chaudière et du Rousset descente sur Grenoble et direction col de la croix de fer et du Glandon montée sur Megève col de la Colombière Aravis le cormet de Roselend les lacets de Montvernier pour arriver à Saint Jean de Maurienne Col du télégraphe galibier lautaret (éboulement en descendant vers Briançon plan B pour rejoindre Jausier via Gap) Col de la Bonette Cayolle retour par les gorges du Verdon et le mont Ventoux
-
[Accessoires] Bagagerie et porte-bagages
Paul a répondu à un(e) sujet de Laurent dans Accessoires et équipements
Effectivement le choix Cbox + valise pas mal c'est ce que j'avais auparavant. Le souci avec les valises rigides c'est qu'un carré ne rentre pas dans un rond si je peut me permettre l'expression. On pert de la place. J'ai donc tout enlevé et je suis passé en bagagerie souple car je m'en sers que pour les longues balades. Mais pour un usage quotidien (aller au boulot par exemple) ton option est la bonne car c'est pratique, vite posé vite enlevé ce qui n'est pas le cas en bagagerie souple. Le seul bémol c'est qu'une fois les sacoches enlevées le Cbox gâche l'esthétique de la moto. Cet avis n'engage que moi car les goûts et les couleurs .....