Aller au contenu

Paul

Membres
  • Compteur de contenus

    135
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

9525 visualisations du profil

Paul's Achievements

Collaborateur

Collaborateur (7/14)

  • One Year In
  • Dedicated
  • One Month Later
  • Collaborator
  • Week One Done

Recent Badges

  1. A ma connaissance je pense que non J'utilise Tuneecu donc je n'ai pas fouiné de ce côté là. Fut un temps il y avait une procédure (un fils à la masse /ponter 2 fils ..... que j'utilisais en automobile) mais cette époque est révolue depuis l'apparition de l'euro 4. Je sais qu'il y a une manipulation à faire pour lire les codes défauts alors peut être qu'il y a une pour faire le reset du voyant maintenance.
  2. Avec Tuneecu Brancher le plug EOBD faire reconnaître la gestion moteur en enregistrant le VIN de la moto entrer dans le menu réglage et faire le reset . Pas de d'astuce particulières c'est un logiciel de diagnostic comme on en utilise en automobile ou camion
  3. 2 solutions outil diagnostic Triumph ou Tuneecu. Il n'y a pas d’autres solutions à ma connaissance.
  4. Il doit sûrement y avoir d'autres équipementiers qui en propose mais le hepco est bien fini, fonctionnel un peu cher tout de même.
  5. J'ai monté un shifter HealTech depuis plus d’un an sur un modèle 2020 et pas de souci particulier. Je l'ai installé pour le confort de conduite et non pas pour la performance . Je fait parti des non violents ! Il m'a fallu quelques réglages par rapport aux paramètres usines surtout par rapport à ma conduite et à l'inertie du moteur.
  6. Tu as raison c'est souvent l'échappement qui bouge mais moi cela a été le contraire pourquoi ? Mystère. La règle des 5 C C'est Con C'est Comme Ça ! Bon là je suis OK et peinard pour un certain temps. Facturées et non réalisé (ou à moitié) c'est connu et pratiqué malheureusement par certains professionnels peu scrupuleux.
  7. En chauffant tout se dilate. Pour les soupapes le jeu est prévu pour compenser cette dilatation. Quand le moteur est à température on arrive à un jeu réduit pour un bon fonctionnement et tout est OK. S’ll y a un manque de jeu les soupapes peuvent rester ouvertes dilatation oblige ! Pour l'échappement ce nest pas trop un souci elles sont prévues pour tenir la chaleur. Conséquences une légère baisse de performance mais pour l'admission ça craint car elles ne sont pas prévues pour encaisser des hautes températures donc on risque de les "griller" (photo ci dessous). Dans un moteur tout va très vite. Je fais grâce des calculs mais à 6000 trs / mn pour un 4T les soupapes s'ouvrent et de ferment 50 fois par seconde et un cycle 4T dure 0.02 seconde !!!
  8. Sur le maxi ça laisse de la marge . Il faut impérativement enlever la durite supérieure du remplissage du radiateur sinon c'est la misère pour remonter le cache culbuteur. Après pour le reste c'est relativement easy remontage en sens inverse respecter les couples de serrage..... Bref rien de bien méchant. Je n'ai pas vu de changement significatif dans le comportement moteur, Il fallait le faire tout simplement !
  9. Ca y est tout est remonté cela a été moins galère que le démontage petit controle de la synchro des volets papillon bougies neuves. Il ne reste plus que le liquide de frein à changer et paré pour de nouvelles aventures.
  10. Je n'ai pas reçu mes pastilles donc chômage technique de ce côté là. Donc pour avancer montage des pares cylindres (des Triumph 60 € sur Lbc assez discrets par rapports à d’autres marques). Modification d'une clé de 17 pour tenir l'écrou des fixations basses du moteur car rien ne passe (la couder assez haut car il faut penser au remontage avec les pares cylindres). Afin de ne pas me prendre la tête pour le remontage du cache culbuteur vu que mon circuit de refroidissement est vide j'ai déposé la vilaine durite (celle qui m'a causé tant de tracas lors de la dépose) qui part du bouchon de remplissage au moteur. Montage à blanc du cache pour tester. Euréka ça passe crème. Le remontage final devrait bien se passer.
  11. Tout a fait daccord
  12. Je le pense aussi par contre dans mon calcul de pastille je me mets au maxi de la tolérance cela laissera du mou !
  13. La moto n'a jamais eu de contrôle de jeu aux soupapes car cela se fait à 32000 kms mauvais appairage entre certaines pieces ! tout est d'origine, mauvais choix des jeux ! C'est normal que le jeu diminue avec le temps, c'est pour cette raison que l'on fait le contrôle. C'est dû à la récession des sièges de soupapes qui est plus ou moins importante suivant les moteurs. Je ne suis pas étonné outre mesure car j'ai déjà vu pire avec des soupes bridées mais avec un km plus important Je ne fais que relayer ce que j'ai constaté et ce que je ferai à l'avenir. Cependant je serai curieux de connaître l'avis des concessionnaires et garages moto par rapport à cela.
  14. Peut-être là je ne sais pas
  15. J'en profite aussi pour changer le liquide de refroidissement frein ..... bref encore faire pas mal de choses.
×
×
  • Créer...