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[Accessoires] Bagagerie et porte-bagages
Paul a répondu à un(e) sujet de Laurent dans Accessoires et équipements
Itou itou !!! A part couper la sangle de liaison le montage est sécurisé. Avec le cadenas sur les fermetures éclairs, verrouillage des ouvertures. Bon avec un peu de "motivation" tout peut arriver on peut les ouvrir, c'est comme tout mais en tout cas ça dissuade et rien n'est inviolable. -
[Accessoires] Bagagerie et porte-bagages
Paul a répondu à un(e) sujet de Laurent dans Accessoires et équipements
Exact. Merci à Doumé qui donné l'idée de passer la liaison sous la selle. -
Paul a commencé à suivre Bonjour d'Ariège et Présentation de Vic
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Bienvenue Machine bien agréable à conduire. Comme tu le dis une petite modif des suspensions pas trop honéreuse (combo AV et AR) n’est pas un luxe même pour quelqu'un qui roule sans violence ! Pleins d'articles sur ce sujet sur le forum.
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Ah ces jantes rayon que dire de plus !!! Sublime. Moi Paul Béziers je viens de temps à autre jardiner dans ton coin. J’ai prévu de venir faire les grottes du mas d’Azil prochainement . Je te ferai signe quand je passerai malgré que j'arrive du côté de Mijanes et le col de Paillère manière de faire quelques virages.
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[Entretien] Suppression du voyant de maintenance
Paul a répondu à un(e) sujet de Cedair dans Mécanique & Entretien
A ma connaissance je pense que non J'utilise Tuneecu donc je n'ai pas fouiné de ce côté là. Fut un temps il y avait une procédure (un fils à la masse /ponter 2 fils ..... que j'utilisais en automobile) mais cette époque est révolue depuis l'apparition de l'euro 4. Je sais qu'il y a une manipulation à faire pour lire les codes défauts alors peut être qu'il y a une pour faire le reset du voyant maintenance. -
[Entretien] Suppression du voyant de maintenance
Paul a répondu à un(e) sujet de Cedair dans Mécanique & Entretien
Avec Tuneecu Brancher le plug EOBD faire reconnaître la gestion moteur en enregistrant le VIN de la moto entrer dans le menu réglage et faire le reset . Pas de d'astuce particulières c'est un logiciel de diagnostic comme on en utilise en automobile ou camion -
[Entretien] Suppression du voyant de maintenance
Paul a répondu à un(e) sujet de Cedair dans Mécanique & Entretien
2 solutions outil diagnostic Triumph ou Tuneecu. Il n'y a pas d’autres solutions à ma connaissance. -
[Accessoires] Bagagerie et porte-bagages
Paul a répondu à un(e) sujet de Laurent dans Accessoires et équipements
Il doit sûrement y avoir d'autres équipementiers qui en propose mais le hepco est bien fini, fonctionnel un peu cher tout de même. -
Une nouvelle Triumph 1200 Speed Twin RS ?
Paul a répondu à un(e) sujet de Jamsaz dans Discussions générales
J'ai monté un shifter HealTech depuis plus d’un an sur un modèle 2020 et pas de souci particulier. Je l'ai installé pour le confort de conduite et non pas pour la performance . Je fait parti des non violents ! Il m'a fallu quelques réglages par rapport aux paramètres usines surtout par rapport à ma conduite et à l'inertie du moteur. -
[Mécanique] Jeu aux soupapes aux 32000 kms
Paul a répondu à un(e) sujet de Paul dans Mécanique & Entretien
Tu as raison c'est souvent l'échappement qui bouge mais moi cela a été le contraire pourquoi ? Mystère. La règle des 5 C C'est Con C'est Comme Ça ! Bon là je suis OK et peinard pour un certain temps. Facturées et non réalisé (ou à moitié) c'est connu et pratiqué malheureusement par certains professionnels peu scrupuleux. -
[Mécanique] Jeu aux soupapes aux 32000 kms
Paul a répondu à un(e) sujet de Paul dans Mécanique & Entretien
En chauffant tout se dilate. Pour les soupapes le jeu est prévu pour compenser cette dilatation. Quand le moteur est à température on arrive à un jeu réduit pour un bon fonctionnement et tout est OK. S’ll y a un manque de jeu les soupapes peuvent rester ouvertes dilatation oblige ! Pour l'échappement ce nest pas trop un souci elles sont prévues pour tenir la chaleur. Conséquences une légère baisse de performance mais pour l'admission ça craint car elles ne sont pas prévues pour encaisser des hautes températures donc on risque de les "griller" (photo ci dessous). Dans un moteur tout va très vite. Je fais grâce des calculs mais à 6000 trs / mn pour un 4T les soupapes s'ouvrent et de ferment 50 fois par seconde et un cycle 4T dure 0.02 seconde !!! -
[Mécanique] Jeu aux soupapes aux 32000 kms
Paul a répondu à un(e) sujet de Paul dans Mécanique & Entretien
Sur le maxi ça laisse de la marge . Il faut impérativement enlever la durite supérieure du remplissage du radiateur sinon c'est la misère pour remonter le cache culbuteur. Après pour le reste c'est relativement easy remontage en sens inverse respecter les couples de serrage..... Bref rien de bien méchant. Je n'ai pas vu de changement significatif dans le comportement moteur, Il fallait le faire tout simplement ! -
[Mécanique] Jeu aux soupapes aux 32000 kms
Paul a répondu à un(e) sujet de Paul dans Mécanique & Entretien
Ca y est tout est remonté cela a été moins galère que le démontage petit controle de la synchro des volets papillon bougies neuves. Il ne reste plus que le liquide de frein à changer et paré pour de nouvelles aventures. -
[Mécanique] Jeu aux soupapes aux 32000 kms
Paul a répondu à un(e) sujet de Paul dans Mécanique & Entretien
Je n'ai pas reçu mes pastilles donc chômage technique de ce côté là. Donc pour avancer montage des pares cylindres (des Triumph 60 € sur Lbc assez discrets par rapports à d’autres marques). Modification d'une clé de 17 pour tenir l'écrou des fixations basses du moteur car rien ne passe (la couder assez haut car il faut penser au remontage avec les pares cylindres). Afin de ne pas me prendre la tête pour le remontage du cache culbuteur vu que mon circuit de refroidissement est vide j'ai déposé la vilaine durite (celle qui m'a causé tant de tracas lors de la dépose) qui part du bouchon de remplissage au moteur. Montage à blanc du cache pour tester. Euréka ça passe crème. Le remontage final devrait bien se passer. -
[Mécanique] Jeu aux soupapes aux 32000 kms
Paul a répondu à un(e) sujet de Paul dans Mécanique & Entretien
Tout a fait daccord