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Domdom17

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À propos de Domdom17

  • Date de naissance 28/09/1958

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    Faut pas mollir !!

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  1. Ok. N'étant pas un mécano averti, j'espère qu'un membre de ce forum pourra t'aider.
  2. En attendant un tuto, il me semble que Doumé a donné quelques précisions utiles sur ce forum il y a quelque temps. Tu peux faire une petite recherche dans les sujets abordés par ceux ici qui ont installé ces feux
  3. Point de vue partagé par pas mal de possesseurs de ST
  4. Garde ton poste de soudure quand même.
  5. Bienvenue parmi nous !
  6. Oui, ça se comprend. As-tu une idée de son éventuelle remplaçante ?
  7. Le problème de faisceau trop tendu n'est pas rare chez Triumph. Sur ma dernière Speed Triple, c'était le cas au niveau de la colonne de direction. C'est le responsable des pièces détachées de la concession Joinville Trophy qui avait attiré mon attention sur ce souci
  8. Tu ne m'étonnes pas du tout. Moi, Triumph n'a jamais voulu prendre en charge le garde-boue avant de ma ST, qui présentait des anomalies de traitement de surface (attestées par un expert des traitements aluminium). Moto sous garantie bien sûr. T'imagines : une pièce qui doit leur coûter 20 euros. Comme toi, Triumph c'est fini (après 3 motos chez eux !!). Après, ce genre d'attitude semble se généraliser dans le monde moto : donc je garde mon vélo
  9. Comme l'ont très bien dit Lolotwin et JPZ13, c'est à Triumph de résoudre ton souci. Ne te laisse pas faire si ça ne bouge pas assez vite. Si la concession n'y arrive pas, elle a la possibilité (le devoir...) de solliciter les services techniques de la marque.
  10. Et Doumé sur une 1250 RS : qui l'eût cru ?
  11. D'origine, elle envoie déjà pas mal ! En tout cas suffisamment pour moi . Et avec ton pignon de 15, le régime de ta ST ne tourne pas trop haut ? Les twin de grosse cylindrée n'aime pas trop ça
  12. Intéressant. Bon, pour info, la Flandre n'est pas un pays mais une région.
  13. Certes. Extrait : "Surcharge et chargeurs inadaptés : l’utilisation d’un chargeur non adapté peut entraîner une surcharge, provoquer un court-circuit, et générer une chaleur excessive. Surchauffe : un usage intensif ou une exposition à des températures extrêmes fragilise les sels de lithium et accélère la dégradation de la batterie. Court-circuit : qu’il soit interne (particules de lithium) ou externe (contact avec des objets métalliques), le court-circuit est souvent le déclencheur d’un incendie de batteries. Dommages physiques : une batterie qui tombe peut sembler intact, mais un choc peut endommager ses cellules internes et initier un feu à la charge suivante. Défaut de fabrication : une fabrication de batteries mal contrôlée peut entraîner une instabilité thermique. Plusieurs cas d’incendie de batteries lithium liés à un vice de fabrication sont documentés."
  14. Je pense que les batteries au lithium de qualité ne posent pas de problème. J'en ai eu une sur ma Speed Triple sans souci : froid, chaleur, pluie, elle a tout bien supporté. De mémoire, ce n'est pas le cas avec de la mauvaise qualité : pas chère, mais ...
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