Toute l’activité
- Dernière heure
-
[Entretien] Quels outils pour le faire soi-même ?
lolotwin a répondu à un(e) sujet de laMitraille dans Mécanique & Entretien
Je fais quasiment tout en entretien et certaines réparations, mais pas les pneus. j’ai le manuel d’entretien et le manuel d’atelier. j’ai une béquille d’atelier arrière. j’ai une boîte à douilles de bonne qualité, clefs à bougie, clefs à filtre à huile, différentes graisses et loctites (j’ai eu des ducati ). tournevis, pinces …. clefs dynamométrique, embouts torx /allen… clefs à œil /plates Bref une caisse assez complète -
[Entretien] Quels outils pour le faire soi-même ?
Romeo a répondu à un(e) sujet de laMitraille dans Mécanique & Entretien
J'ai le manuel d'atelier en pdf et en français...mais chut ! - Aujourd’hui
-
Bienvenue
-
Tiens, un nouveau ici...
lolotwin a répondu à un(e) sujet de Tukoztro dans Présentation des nouveaux
Bienvenue ici -
Tukoztro, permis depuis 74, de la Yamaha 125 AS3 jusqu'à ma précédente HD 1584 Street Bob, j'ai acheté en neuf la nouvelle Speed Twin 900 2025 après avoir essayé la même en 1200 (mais la position était un peu trop repliée pour mes jambes et les pneus taille basse ne convenaient pas à mes routes locales), puis la Bonneville 1200 (un certain flou en conduisant qui me gênait avec des repose pieds trop en arrière par rapport au guidon). J'ai essayé cette nouvelle 900 et j'ai signé quasi de suite. Je ne roule plus autant qu'avant où je parcourais toute l'Europe jusqu'à la Grèce et le fin fond de la Turquie, ou le Maroc, maintenant je roule plus en local donc moto adaptée à mon besoin minimum de liberté. Achetée avec l'option peinture noire et bandes, rétros en bout de guidon, porte bagage. Ancien parisien-banlieusard, j'ai quitté la capitale il y a 25 ans pour la Creuse et je ne regrette pas (sauf les gravillons et les bouses de vaches). Un seul regret quand même, pas de 6ème pour la boite ... A+
-
Tukoztro a rejoint la communauté
- Hier
-
Avis avant achat d'une Triumph 1200 Speed Twin ?
laMitraille a répondu à un(e) sujet de corsu dans Discussions générales
tu n'a que l’embarras du choix , la noir est sympa aussi ... - La dernière semaine
-
[Accessoires] Quel top-case ?
Doumé LCS a répondu à un(e) sujet de Detch dans Accessoires et équipements
Perso, j'ai hésité entre ces deux modèles pis j'ai abandonné l'idée ! -
corsu a commencé à suivre [Accessoires] Quel top-case ?
-
[Accessoires] Quel top-case ?
corsu a répondu à un(e) sujet de Detch dans Accessoires et équipements
-
[Entretien] Quels outils pour le faire soi-même ?
laMitraille a répondu à un(e) sujet de laMitraille dans Mécanique & Entretien
hey , c'est tres sympa , merci beaucoup Doumé -
[Entretien] Quels outils pour le faire soi-même ?
Doumé LCS a répondu à un(e) sujet de laMitraille dans Mécanique & Entretien
️️️ -
Hello Tu as mon avis sur les BT32 ici : Les BT33r sont quasiment les mêmes, mais améliorés avec une meilleure longévité promise : comment veux-tu donner un avis au bout de 200-300 bornes ? Leur dessin et leur conceptions sont clairement modifiés...
-
Alors ? Ils sont comment ces nouveaux BT33 ? Ils se comportent comment sur le bitume cabossé de nos routes poitevines ?
-
[Entretien] Quels outils pour le faire soi-même ?
laMitraille a répondu à un(e) sujet de laMitraille dans Mécanique & Entretien
hello merci pour ces réponses , bon pour commencer j'ai reçu la revue technique pour cette moto en briton , je trouve que c'est pas super claire la dedans , mais on va faire avec , les outils j'en ai déjà une bonne partie , çà devrait aller de ce coté la , et je compléterai au fur et a mesure , par contre j'ai l'impression que je vais devoir me taper l'achat et la compréhension de tune écu , ça me rebute mais vue qu'on a rien sans rien , ... car j'ai pas confiance dans le concessio , quand je suis allé au mans les gars on l'air sympa mais ressemble plus a des vendeurs de bécanes qu'a des mécanos , voila ,affaire a suivre , bon weekend a tous ... -
Balade poitevine de 200 bornes cet après-midi pour dégraisser mes nouveaux BT33 posés deux jours plus tôt...
-
Patou1golf a rejoint la communauté
-
[Entretien] Quels outils pour le faire soi-même ?
jiwize a répondu à un(e) sujet de laMitraille dans Mécanique & Entretien
+1 avec Doumé LCS , sans logiciel type TuneEcu tu fait rien de bien . Quand au reste j'ai plus que ce qu'il faut et meme des trucs que je redécouvre apres mon déménagement -
Avis avant achat d'une Triumph 1200 Speed Twin ?
jiwize a répondu à un(e) sujet de corsu dans Discussions générales
Entièrement d'accord et surtout quand la modife est à la one again et bistoufly -
[Entretien] Quels outils pour le faire soi-même ?
Doumé LCS a répondu à un(e) sujet de laMitraille dans Mécanique & Entretien
Perso, je faisais toujours l'entretien moi-même sur mes Guzzi ou mon ex-Hachedé. Je n'avais besoin que de mon pc et de quelques logiciels : GuzziDiag, Power Vision... pour contrôler quelques éléments ou reseter ! J'ai toujours pu justifier mes modifications ou mes réglages avec un tableau Excel de suivi + factures. Mais ça, un pro s’en fout... Depuis que j'ai la ST, je ne m’emmerde plus pour les révisions, mon concessionnaire étant à 15 bornes. Je n'ai donc pas investi dans TuneEcu bien que cela m'a chatouillé, surtout que maintenant, il faut payer la licence annuellement. Sinon, je ferai tout moi-même, sauf le montage de pneu car je ne suis pas équipé pour démonter et équilibrer. J'ai pourtant un garage auto pour ce faire à 200 mètres... Donc, je ne me casse pas le tronc avec ça. Par contre, je fais tout le reste moi-même : améliorations, pose accessoires (amortos, ressort etc.) comme décrit dans la présentation de ma monture. Pas d’irréversibilité dans mes modif ou connexions ! Je suis équipé comme suit : boîte à outils de qualité en métrique et une autre en pouces, avec cliquets etc.. série de clefs Facom et autres nécessaire pour refaire un circuit électrique propre multimètre de quoi lubrifier et vidanger béquille d'atelier pas de pont mais de quoi soulever une moto avec un système de palan maison clef dynamométrique graisses diverses, nettoyant frein, nettoyant contact... etc... Pour moi, hormis du classique, sans logiciel type TuneEcu, tu ne feras pas grand chose et tu auras une clef de service affichée, pas de lecture de codes défaut etc... -
[Mécanique] Régime moteur bloqué vers 4000 trs/mn
JPZ13 a répondu à un(e) sujet de Guytou83 dans Mécanique & Entretien
C'est souvent le problème de la panne intermittente ( qu'on appelle aussi panne fugitive) arriver à la reproduire au moment voulu. -
[Mécanique] Régime moteur bloqué vers 4000 trs/mn
Doumé LCS a répondu à un(e) sujet de Guytou83 dans Mécanique & Entretien
Ils ne savent peut-être pas utiliser un multimètre ou un ohmètre... -
Hello ! Et un "Speed Twineur de plus"
Motoverte a répondu à un(e) sujet de Ju. dans Présentation des nouveaux
Salut JU , soit le bienvenu parmi nous -
[Entretien] Quels outils pour le faire soi-même ?
Domdom17 a répondu à un(e) sujet de laMitraille dans Mécanique & Entretien
Etant "une pince" en mécanique", je ne vais pas pouvoir te conseiller utilement -
[Mécanique] Régime moteur bloqué vers 4000 trs/mn
Domdom17 a répondu à un(e) sujet de Guytou83 dans Mécanique & Entretien
OK. J'espère que c'est ça le souci. Mais bon, 4 visites quand même. -
Avis avant achat d'une Triumph 1200 Speed Twin ?
Domdom17 a répondu à un(e) sujet de corsu dans Discussions générales
Surtout qu'il y a "modifié propre", et "modifié à la one again" -
Avis avant achat d'une Triumph 1200 Speed Twin ?
cbriste a répondu à un(e) sujet de corsu dans Discussions générales
A mon sens , ce qu'il faut éviter, ce sont, tout comme les autos, les motos qui ont été immobilisées pendant des années. Un véh qui ne roulent que quelquefois par an, même peu, c'est amplement suffisant pour maintenir en parfait état la mécanique d'un engin moderne. Une moto à usage pépère qui roule peu par an est plus préservée qu'une autre roulant très souvent, par tous les temps et dans des conditions sportives. (Je vais de ce pas acheter quelques sachets de pop corn). -
[Mécanique] Régime moteur bloqué vers 4000 trs/mn
Guytou83 a répondu à un(e) sujet de Guytou83 dans Mécanique & Entretien
Même problème sur les autres modes. Mais après nouvelle visite chez le concessionnaire avec la moto devant la concession et le moteur qui s’emballe à 4000 tours, arrêt immédiat du moteur devant le chef d’atelier, prise en charge dans l’atelier. On a peut-être trouvé la panne, la sonde de température qui donne de fausses informations elle indique sur la valise, ces infos varient de 8° à 107° puis redescend. On a commandez une nouvelle sonde et on verra bien. Merci à tous et je vous informerai des résultats, bons ou mauvais.