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  1. Aujourd’hui
  2. Romeo

    Et si on parlait musique ?

    j'ai vu les Floyd 2 fois: fête de l'Huma en 70 ou 71 et au Palais des Sports de la Porte de Versailles vers 1974...
  3. Facebook ? une belle bande de psychopathes , moi j'ai laissé tombé depuis des années. J'en avais marre qu'on me dise ce qu'il fallait dire ou ne pas dire. Après un bannissement pour une citation d'Orwell me suis barré chez les russes de VK où on ne te fait pas la morale pour un oui, pour un non.
  4. jiwize

    Un normand

    salut et bienvenue
  5. oui , je suis d'accord et j'ai jamais eu de réponse au pourquoi c'était supprimé .
  6. Il a raison de pas avoir" peur " si on roule "dans les clous" , l'huile préco par le constructeur c'est 10w40 ou 10w50 est largement adapter dans notre pays . Puis si vous etes comme moi , c'est l'été que je roule le moins ( trop chaud perso )
  7. Non je n'ai pas peur. c'est peut être idiot mais c'est l'huile préconisée par le constructeur jusqu`à une température exterieur de 40 degré C, avec la norme qui va bien comme précisé par Jiwisé. Libre à toi de penser que le constructeur raconte n'importe quoi. Et accessoirement c'est le grade de l'huile que mon concessionnaire a mis dans ma moto à la révision précédente. Et j'aurai tendance à penser que toutes les speedtwin entretenues dans le réseau reçoivent la même sauf demande spécifique du client ( et ils doivent être rares) Et pour les températures basse (polaire) la 10W40 n'est pas mieux que la 10W50. Ceci dit je ne doute pas qu'une 10w50 ou 10w60 puisse être mieux, mais pour quelle utilité. Surtout que je ne tire pas trop dessus (même si cela m'arrive), je l'ai prise pour le couple et le look
  8. Une 10w40 sur un bicylindre version cocotte minute ! T'as pô peur, toi... Préfère donc une 10w50, voire encore mieux une 10w60. Ta 10w40 ne servira que lors de vrais hivers ou en cas de virée au pôle nord.
  9. Perso je mettais sur les autres moto de la Motul 5100 10W50 /40 et ca toujours bien fonctionner ( VFR a 178 000 km et bien d'autres motos depuis) et tant qu'elle a la norme JASO Ma2 tu peut pas te tromper sur la qualité . Prix actuel chez un pote Huile moteur 7100 MOTUL 4T 10W50 4L a 44€
  10. On trouve de la Castrol Power 1 Racing chez Roady à 59,9€. On en trouve partout. Derniere commande, Motul 7100 chez Amazon, 53,99€ fdp in
  11. ma dernière commande: Huile Moteur Total Hi-Perf 4T 700 10W40 - Conditionnement : Bidon de 1 L (Attention elle existe aussi pour les scooter avec la meme référence, il faut bien regarder les spécifications qui sont différentes) 40€ fdp compris chez Racing lubes en février
  12. Hier
  13. ok j'irai chez Dafy, ils ont de la 7100 à un prix correct.
  14. Perso, je ne prends que de l'huile ester et les deux meilleures sont la Motul 7100 ou la Silkolene Pro4X en termes de rapport qualité prix. Je guette simplement les offres en ligne...
  15. Ça rime à rien !
  16. lolotwin

    Un normand

    Bienvenue ici
  17. Salut à tous. Voilà tout est dit dans le titre. Personnellement j'achetais jusqu'à présent ma Castrol Power 1 chez Amazon avec livraison Prime (donc gratuite)...mais là c'est plus possible du coup ça renchéri le produit avec des livraisons entre 10 et 19 euros. A titre indicatif ma dernière commande m'avait coûté 47, 99 euros pour de la CASTROL Power1 R 4T 10W-50 en bidon de 4 litres en 2024... Sinon il y a de la LIQUI MOLY Motorbike 4T Synth 10W-50 à 54 euros. J'hésite à changer pour une marque que je ne connais pas. Qu'est ce que vous en pensez ? Pour info, quel est le prix pratiqué chez Triumph ?
  18. JPZ13

    Un normand

    bienvenue
  19. Motoverte

    Un normand

    Salut le Normand dit le hidius , soit le bienvenu parmi nous avec cette superbe Triumph
  20. Bizarre ,....non! je doit avoir 5/6 post qui on été supprimer , des que tu mets un lien pour une info , j'ai l'impression que c'est supprimer directement .
  21. hidius

    Un normand

    Merci. Non, je n'ai pas pris la plus rapide mais la plus belle, la grise
  22. Bizarre que ça soit supprimé sur le dit groupe Facebook ! Aussi étrange que le second groupe Facebook créé plus récemment par un garcon manifestement égocentrique alors qu'il en existe déjà un (de groupe)...
  23. Doumé LCS

    Un normand

    Tchô, jeune homme !
  24. Je suis à l'origine de la publication sur Facebook. En fait deux publications, les deux ont été supprimées. Je le remet ici avec les liens qui vont bien Voici un outil pratique pour la maintenance de votre Triumph : reset maintenance, purge ABS, et bien plus encore. À savoir : TigerTool est gratuit Conçu à l’origine pour les Triumph Tiger, mais compatible avec d’autres modèles, y compris ma Speed Twin 1200 de 2019 Prérequis : PC Windows Boîtier OBD ELM327 filaire (j’utilise celui-ci : https://www.amazon.fr/dp/B0DFCVLY8D?ref=ppx_yo2ov_dt_b_fed_asin_title ) Téléchargement : Direct (perso): https://files.yobitch.ovh/share/yIoMADWG Source officielle (inscription requise) : https://www.tiger-explorer.com/index.php/topic,23409.msg261145.html Utilisation sur ma Speed Twin 1200 : > Pour la majorité des fonctions : start TigerTool.exe -tryecu2 -twin > Pour le reset des défauts ABS : start TigerTool.exe -tryecu1 -twin
  25. Domdom17

    Un normand

    Bienvenue parmi nous . J'espère que tu as choisi une rouge
  26. Bonjour à tous. Je me présente, j'ai 47 ans, seulement 3 ans de permis. Je viens d'acheter un ST 1200 de 2019 avec 7500kms. C'est ma seconde moto. C'est le design de cette moto qui me fait cracker, c’était vraiment une évidence d'en trouver une, une fois la passerelle passée. Puis ce moteur , la qualité d'assemblage, des matériaux, ... Bref je roule en ST 1200. Bonne route à tous
  27. La dernière semaine
  28. Je te remercie pour ta réponse.
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