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[Mécanique] Modification de la fourche et amortisseurs


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Posté(e)

Aussi la pression des pneus a une influence sur le confort, a titre indicatif pour moi  2.3 et 2.8 voir 2.7 sur route, après sur autoroute 2.5 et 2.9 ✌️

Pour info mon sellier a gardé la mousse de selle d'origine et a rajouté du bultex par dessus et plus rien avoir au niveau confort.

  • Doumé LCS a modifié le titre en [Mécanique] Modification de la fourche et amortisseurs
  • 1 mois après...
  • Doumé LCS a modifié le titre en [Mécanique] Modification de la fourche et amortisseurs
Posté(e) (modifié)

Une remarque à ce sujet : j'ai acheté la Speed twin 1ère génération débout 2023 avec 2700 km.

Enthousiasmé par le moteur, mais tout de même très déçu par les amortisseurs d'origine.

2 mois après l'achat, je vais faire la révision et je dis au mécano de durcir les réglages des suspensions parce que je n'y arrive pas avec mes 2 mains gauches...

Poli, il me confirme que j'ai 2 mains gauches, mais aussi que le système n'est vraiment pas pratique.

Toujours est-il qu'il a durci les suspensions.

Depuis, je n'ai plus senti l'urgence de remplacer ces éléments : Bien sûr, ce n'est pas une lame mais pour un "pilote" comme moi qui aime rouler quelques fois un peu vite mais souvent plutôt enroulé, c'est bien suffisant.

Donc le message : ESSAYEZ DE DURCIR LES AMORTOS AVANT DE DEPENSER VOS SOUSSOUS ! (sauf si vous en avez vraiment plein ou que l'esthétique des Ohlins vous éclate)

Modifié par Bruno6821
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Posté(e)

Seuls les amortisseurs AR peuvent être durci ? 

Ça dépend du poids du pilote , perso je me suis habitué au côté saucisson mais ça passe 👍

Posté(e)
il y a 15 minutes, lolotwin a dit :

Seuls les amortisseurs AR peuvent être durci ? 

Ça dépend du poids du pilote , perso je me suis habitué au côté saucisson mais ça passe 👍

Oui, devant rien de réglable.

Le bébé qui témoigne oscille entre 90 kg et le quintal...

Posté(e)

Amortos d'origine durcis ou pas sur la version euro4, ça n'empêchera pas la fourche de plonger excessivement en cas de gros freinage, ni à la ST de se désunir et d'avoir ce petit flou en rythme disons sportif. C'est mon constat personnel en tout cas.

Je sens nettement la différence depuis mes modifs, en tout cas un ensemble bien plus homogène pour une moto légère. 

Je pensais ajouter un raidisseur de fourche mais je ne l'ai pas fait. 

Posté(e)

Assurément La Fourche d’origine est une pompe à  vélo.

Tu as quoi à l’avant, je pensais aux ressorts progressifs hyperpro associés a des SF à l’arrière 

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