JeromeB Posté(e) le 23 juillet Partager Posté(e) le 23 juillet Bonjour à la communauté! j’ai depuis quelques jours un voyant moteur. Le code DTC (appui touche info long au démarrage) p1577. Défaut attribué a la cohérence des switch des freins. Le code m’a permis de m’apercevoir que le feux stop fonctionne mal. La pedale frein arrière déclenche le feux stop avec quelques ratés parfois. Par contre si j’appuie sur le frein avant en même temps, le feux stop s’éteint (reste allumé en feux position). Le levier de frein avant n’allume pas le feux stop et l’éteint même si le frein arrière est actif! J’ai vérifié les fusibles bien sûr et interverti les relais sans que le problème disparaisse. En démontant le feux avant j’ai testé le comportement du switch trois position, il semble basculer avec le levier. Par contre je ne suis pas certain du câblage faisceau car je n’ai ps de doc. Quelqu’un a t’il rencontré ce problème et comment l’a t’il résolu? Avez vous des suggestions. j’ai vu quelques fils sur des forums anglophones mais je ne sais pas trop comment ça finit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo83 Posté(e) le 24 juillet Partager Posté(e) le 24 juillet salut , a première vu d après ta description je pense que ton contacteur de feu stop avant est en cause , test le a sa connexion avec un multimêtre pour vérifier la continuité ( la cosse doit être dans le phare ) . c est normal qu il y ai une influence sur le stop arrière ils allument la même ampoule donc ont un fil commun . si l avant est ok test l arrière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeB Posté(e) le 26 juillet Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet Bonjour pour faire suite à mon défaut et aider les futurs motards furieux: les deux interrupteurs sont en cascade sur le calculateur. Ce sont des switch avec deux postions et un commun. S’il est au repos il alimente le 2nd switch qui est donc disponible pour envoyer la commande s’il est bascule. Si le premier bascule il envoie au calculateur en strapant le 2nd. le switch avant était en défaut il basculait difficilement malgré le bruit du contact. Le composant étant moulé dans le plastique: impossible à nettoyer. J’ai commandé la pièce (45e) chez Triumph. En attendant j’ai relié le commun à la position repos, ce qui me permet d’avoir le switch fonctionnel et donc un feu stop! 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolotwin Posté(e) le 26 juillet Partager Posté(e) le 26 juillet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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