Aller au contenu

Présentation de Philippe


Messages recommandés

Oui, effectivement...

Alors, je m'appelle Philippe et je vis au Québec, à Matane exactement. Comme vous tous, j'ai une Speed twin 2020. J'aime rouler, mais je ne suis pas un fou du kilométrage.

La moto est un rêve de jeunesse. J'ai passé mon permis il y a une dizaine d'année et je suis parti avec ma BMW RT en Colombie Britannique (à Squamish près de Vancouver) pour y travailler 1 an. Puis, en revenant au Québec, j'ai fais le tour des USA, la côte ouest, le sud et la côte est (encore un rêve d'ado). Mais les voyages en moto c'est de l'organisation quand on n'est pas millionnaire. De plus, les surprises désagréables des intempéries m'ont dissuadé de faire de grands voyages... pour l'instant. J'ai donc revendu ma RT pour m'acheter une speed twin.

Depuis, le roule au Québec et dans les provinces aux alentours ainsi que dans le nord des USA.

Dans la vie, je suis enseignant, mais je suis aussi photographe et vidéaste.

Bien heureux d'être dans ce groupe, même si je suis loin de vous autres.

Philippe

  • Like 3
Lien vers le commentaire

je penses que nous avons une belle présentation qui mériterai d'être dans la bonne section .

Beaucoup d'entre nous aimerait avoir parcouru autant de kilomètres dans les paysages que tu as parcouru et même si j'ai une vision a mon humble avis assez romanesque , j'en reste admiratif .

Il est hélas dommageable que la batterie ait été mal monté , car les erreurs de polarité et l'électronique de bord ne font pas bon ménage , si tu as des connaissances en électronique il est peut être possible d'ouvrir le bloc compteur afin de remplacer les composants qui ont sauté en espérant que les ingénieurs de triumph aient bien protégé les ic . Hélas je penses que c'est un 50/50 , tu ne risque rien a ouvrir mais de la a trouver le schéma de la platine du compteur c'est une autre paire de manche , sans compter la probable impossibilité de remplacer la ou les puces spécifique .

Parfois on a de la chance seul quelques diodes sont carbonisé , il y a peut être également des résistances 0 ohm qui servent de fusible dont l'aspect charbonné permettent le diagnostique . 

Bonne chance

 

Lien vers le commentaire

Salut à toi Québecois ! Bin dis donc: tu affiches un sacré palmarès au compteur, je t'envie ...pour les paysages traversés, 🤩mais pas trop pour les routes☹️

Et désolé pour ton souci électrique 😪 As-tu prospecté du côté d'une ST complètement crashée ?

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Jipebe a dit :

Salut à toi Québecois ! Bin dis donc: tu affiches un sacré palmarès au compteur, je t'envie ...pour les paysages traversés, 🤩mais pas trop pour les routes☹️

Et désolé pour ton souci électrique 😪 As-tu prospecté du côté d'une ST complètement crashée ?

Salut, malheureusement dans mon coin de pays, à part des Harley et quelques japonaises, il n'y a pas grand chose. Je crois que je n'aurai pas le choix de m'acheter un système neuf. Snif!

En ce qui concerne les routes aux states, ce n'est pas si mal. Il y a des régions où c'est souvent droit à mourir, mais les côtes sont magnifiques et les routes des parc nationaux, à tomber par terre. Ce sont les intempéries qui sont les plus à redouter. Quand tu passes de 23 degrés à 2 degrés avec de la neige, que les vents sont si forts que tu pilotes avec un angle de 45 degrés (j'exagère à peine, il faut dire que c'était dans le désert de Mojave), que tu te tapes de la grêle au sommet d'une montagne avec un changement de température rapide ou que tu as des portions de route sur lesquelles il y a des bancs de sable à cause du vent... bref, j'ai eu quelques frayeurs avec ma moto, mais je m'en suis sorti.

Mais l'expérience en vaut la chandelle.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Philippe a dit :

Salut, malheureusement dans mon coin de pays, à part des Harley et quelques japonaises, il n'y a pas grand chose. Je crois que je n'aurai pas le choix de m'acheter un système neuf. Snif!

En ce qui concerne les routes aux states, ce n'est pas si mal. Il y a des régions où c'est souvent droit à mourir, mais les côtes sont magnifiques et les routes des parc nationaux, à tomber par terre. Ce sont les intempéries qui sont les plus à redouter. Quand tu passes de 23 degrés à 2 degrés avec de la neige, que les vents sont si forts que tu pilotes avec un angle de 45 degrés (j'exagère à peine, il faut dire que c'était dans le désert de Mojave), que tu te tapes de la grêle au sommet d'une montagne avec un changement de température rapide ou que tu as des portions de route sur lesquelles il y a des bancs de sable à cause du vent... bref, j'ai eu quelques frayeurs avec ma moto, mais je m'en suis sorti.

Mais l'expérience en vaut la chandelle.

Ouais certain  que ça devait être fun, mais couillu, à faire tout ça. J'ai fait une petite critique sur les routes, mais sacré bon dieu (tabernacle comme tu dis) que j'aurais aimé être avec toi dans ces périples !! Mojave je connais ...seulement à travers le système d'exploitation de mon Mac 🤣

Bonne route à toi ✌️

Modifié par Jipebe
petit ajout
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...