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[Mécanique] Emplacement de la centrale clignotante


Niselou

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Bonjour j’ai un soucis depuis peu 

des fois mes clignotants sont fixe ou des fois clignotants très rapide 

je ne sais pas si cela c’est produit chez quelqu’un,mais je pense que c’est la centrale de clignotants mais je n’arrive pas à mettre la main dessus 

auriez-vous une idée d’où il peux ce cacher 

merci pour vos réponses 

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  • Doumé LCS a modifié le titre en [Mécanique] Emplacement de la centrale clignotante

Hello,

Tu vas la chercher longtemps, ça doit faire 15 à 20 ans que tout est piloté par les ODB (ordinateur de bord).

Sont-ce les clignotants d'origine ou de nouveaux à led ?

Contrôle plutôt tes connections, un fil coupé, un mauvais contact mais surtout les relais... 😉

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Bonjour a vous tous 

j'ai le même problème , allumage fixe des clignotants.

Au début du problème le clignotement se faisait uniquement lorsque je braquais dans un sens ou l'autre le guidon . Mais maintement un coup ça marche ,un coup ça marche pas.

Apres analyse et recherche du problème , j'ai démonté le bloc compteur et il semblerait qu'un faux contact au niveau de la broche électriques du faisceau de câbles du compteur.

J'ai l'impression que le faisceau de câbles tire sur la connexion du compteur qui fatigue à la longue .

Mais pour le moment je n'ai pas résolu le défaut . 

Mauvais pour le contrôle technique.

 

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  • 2 semaines après...

Bonjour à tous 

après recherche d’un fil coupé ou dénuder,j’ai rien trouvé 

maintenant il clignote très rapidement 

j’ai vérifié les fils au phare et à l’arrière mais rien pourtant c’est les clignotants d’origine 

alors sois c’est dans le compteur mais je ne pense pas à un clignotant défaillant

je pense que je vais l’amener chez triomphe 

je vais pas avoir le choix 

mais vous pensez que tout ce passe dans le compteur ,il doit bien y avoir un relais et savoir quelle tête il a 

merci à tous pour vos réponses 

 

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  • 4 mois après...

Bonjour, J'ai le même problème sur ma speedtwin de 2019. clignotants fixes. je suis allé voir ma concession qui m'explique que c'est effectivement l'ordinateur de bord qui gère tout ça. et pour réparer : il faut changer l'ordinateur de bord (c'est à dire le compteur).

devis 1400EUR pour réparer les clignotants

je suis tombé sur le cul. plus de 10% du prix de la machine neuve, pour un élément de sécurité qui foire dans les 5 ans. c'est plus ce que c'était la qualité.

j'ai contacté Triumph France qui me dit que la garantie est dépassée. qu'este ce que vous en pensez? est ce que c'est un vice caché? Faut remettre 10% du prix en entretien tous les 5 ans sinon tu passes pas le controle technique?

est ce que d'autres ont le problème

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j'ai eu le soucis sur le warning qui ne clignotait pas de la meme maniere que lors de l'utilisation des clignos juste en indicateur de changement de direction.

 

vous avez vu qu'il y avait 6 modes reparamétrés d'utilisation des clignos suivant l'impédence? 

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