Aller au contenu

[Tuffgong] Seconde Speed Twin


Tuffgong

Messages recommandés

Bonjour à tous,

après une première speed twin 2019 grise suréquipée que j'ai vendu à regret il y a quelques mois passage hier sur le nouveau modèle.

L'achat de cette nouvelle moto ayant pu se réaliser plus tôt que prévu autant repartir sur le nouveau modèle et ces améliorations.

Je trouve de plus que les vendeurs des anciens modèles en demandent souvent un prix encore important pour une moto de 4 à 5 ans et surtout une différence de prix avec la nouvelle rarement justifiée.

Pas de modification type XPIPE comme l'ancienne je reste sur du légal au maximum ou facilement démontable vu que le CT risque de devenir avec le temps plus pointilleux

J'ai repris une speed twin car rien d'autre ne m'attirait. J'aime l'idée du moto avec beaucoup de couple tôt afin de se faire plaisir sans risquer son permis

J'avais envisagé le scrambler 900 (trop petit pour le 1200) mais 65 cv m'ont paru insuffisant quand on a gouté à la ST.

donc 2022 - 3000 kms - la version gris mat (l'autocollant moche jaune ayant été recouvert par un film noir)

là dessus je trouvais les anciens coloris beaucoup mieux.

en terme d'équipements officiels triumph : poignées chauffantes, tpms, bocal alu, rétros rond, clignotants "bullet" et multifonction à l'arrière, support de plaque court, sabot moteur et écussons triumph, selle café racer noire et toutes les pièces d'origine.

J'ai vu que triumph radinait sur la protection du radiateur qui n'est plus d'origine

Pas dépaysé par la moto forcément. Pas trop senti la différence en terme de puissance ou couple mais par contre freins avant et fourche n'ont absolument plus rien à voir. c'est beaucoup mieux. et ce son même d'origine m'avais manqué

J'envisage amortisseurs type shock factory noirs, grille de radiateur et support de bagage SLC de sw motech, protections carter (triumph) et moteur (evotech) + sans doute une batterie lithium si j'ai des problèmes comme sur l'ancienne.

Une remarque pour les personnes intéressées par les protections carter triumph: Le kit complet avec les vis vaut 75 euros contre 50 si on prends tout à l'unité. et 32 euros uniquement les carters sachant que les vis noires se trouvent dans le commerce très facilement à petit prix.

J'avais mis les fonds de compteur arton works sur l'ancienne pour un esprit plus vintage mais je ne le referai pas car pas suffisamment lisible pour moi surtout les indications lumineuses (le support n'est pas découpé comme l'original)

et surtout j'ai eu la chance de trouver des silencieux vance en inox brossé neufs dans le carton d'origine que je vais monter demain car les échappements d'origine je ne peux pas les voir avec le bi couleur.

Photos à venir

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tuffgong a dit :

Bonjour à tous,

après une première speed twin 2019 grise suréquipée que j'ai vendu à regret il y a quelques mois passage hier sur le nouveau modèle.

L'achat de cette nouvelle moto ayant pu se réaliser plus tôt que prévu autant repartir sur le nouveau modèle et ces améliorations.

Je trouve de plus que les vendeurs des anciens modèles en demandent souvent un prix encore important pour une moto de 4 à 5 ans et surtout une différence de prix avec la nouvelle rarement justifiée.

Pas de modification type XPIPE comme l'ancienne je reste sur du légal au maximum ou facilement démontable vu que le CT risque de devenir avec le temps plus pointilleux

J'ai repris une speed twin car rien d'autre ne m'attirait. J'aime l'idée du moto avec beaucoup de couple tôt afin de se faire plaisir sans risquer son permis

J'avais envisagé le scrambler 900 (trop petit pour le 1200) mais 65 cv m'ont paru insuffisant quand on a gouté à la ST.

donc 2022 - 3000 kms - la version gris mat (l'autocollant moche jaune ayant été recouvert par un film noir)

là dessus je trouvais les anciens coloris beaucoup mieux.

en terme d'équipements officiels triumph : poignées chauffantes, tpms, bocal alu, rétros rond, clignotants "bullet" et multifonction à l'arrière, support de plaque court, sabot moteur et écussons triumph, selle café racer noire et toutes les pièces d'origine.

J'ai vu que triumph radinait sur la protection du radiateur qui n'est plus d'origine

Pas dépaysé par la moto forcément. Pas trop senti la différence en terme de puissance ou couple mais par contre freins avant et fourche n'ont absolument plus rien à voir. c'est beaucoup mieux. et ce son même d'origine m'avais manqué

J'envisage amortisseurs type shock factory noirs, grille de radiateur et support de bagage SLC de sw motech, protections carter (triumph) et moteur (evotech) + sans doute une batterie lithium si j'ai des problèmes comme sur l'ancienne.

Une remarque pour les personnes intéressées par les protections carter triumph: Le kit complet avec les vis vaut 75 euros contre 50 si on prends tout à l'unité. et 32 euros uniquement les carters sachant que les vis noires se trouvent dans le commerce très facilement à petit prix.

J'avais mis les fonds de compteur arton works sur l'ancienne pour un esprit plus vintage mais je ne le referai pas car pas suffisamment lisible pour moi surtout les indications lumineuses (le support n'est pas découpé comme l'original)

et surtout j'ai eu la chance de trouver des silencieux vance en inox brossé neufs dans le carton d'origine que je vais monter demain car les échappements d'origine je ne peux pas les voir avec le bi couleur.

Photos à venir

Beau et bon retour sur la ST !!👍 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Doumé LCS a modifié le titre en [Tuffgong] Seconde Speed Twin

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...