JPZ13 Posté(e) le 11 mars Partager Posté(e) le 11 mars (modifié) Salut, voilà j'ai un problème de cervicales au niveau du haut des omoplates, si je reste trop longtemps en position statique les bras en hauteur j'ai mal et cela bloque au niveau du cou. la solution avoir les bras plus bas. Pour les motards docteur, j'ai fait le con, à 20 ans j'ai pratiqué la musculation et comme tout jeunes con, j'ai pris trop lourd et je me suis défoncé les cervicales (pincement) . Un d'entre vous aurait-il un idée je pense a des pontets plus courts et vous Modifié le 11 mars par JPZ13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Têtedenoix Posté(e) le 11 mars Partager Posté(e) le 11 mars Ce ne sera pas pire les bras plus bas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPZ13 Posté(e) le 11 mars Auteur Partager Posté(e) le 11 mars (modifié) Il y a 3 heures, Têtedenoix a dit : Ce ne sera pas pire les bras plus bas ? Non sur la street triple 765 RS et la 675 R j'avais aucun problème, la sur la ST le guidon plus haut, c'est pour cela que je pense à des pontets plus courts. Modifié le 11 mars par JPZ13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Têtedenoix Posté(e) le 11 mars Partager Posté(e) le 11 mars Ayant des pb de partout et entre autres aux cervicales, relever la tête est une galère. J'essaie tjrs de trouver le juste milieu mais en ayant tjrs les bras en appuie sinon ce sont les lombaires qui trinquent. Le choix entre la peste et le choléra... D'ailleurs pour le bobber j'ai déjà acheté, et ce avant de le recevoir, des pontets de rapprochement +20-20, car la position est trop "couché". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo83 Posté(e) le 12 mars Partager Posté(e) le 12 mars salut jp , peut être avec un autre guidon plus bas ou un multi-position que tu peux même retourner ou a l inverse remonter ton assise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPZ13 Posté(e) le 12 mars Auteur Partager Posté(e) le 12 mars Il y a 14 heures, Têtedenoix a dit : Ayant des pb de partout et entre autres aux cervicales, relever la tête est une galère. J'essaie tjrs de trouver le juste milieu mais en ayant tjrs les bras en appuie sinon ce sont les lombaires qui trinquent. Le choix entre la peste et le choléra... D'ailleurs pour le bobber j'ai déjà acheté, et ce avant de le recevoir, des pontets de rapprochement +20-20, car la position est trop "couché". Je comprend têtedenoix, on est tous différents et on s'adapte avec nos bobos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPZ13 Posté(e) le 12 mars Auteur Partager Posté(e) le 12 mars il y a 35 minutes, yo83 a dit : salut jp , peut être avec un autre guidon plus bas ou un multi-position que tu peux même retourner ou a l inverse remonter ton assise Salut yo, en (1) j'ai pensé à un drag bar mais à voir si cela passe par rapport au réservoir , en (2) aux pontet plus facile à mettre en œuvre , voilà reste à trouvé les bons. j'ai vue des Pontets de guidon GILLES TOOLING 2DGT réglables tu en pense quoi ils dises pas si les vis de fixation sur le T de fourche sont de diamètre 10 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domdom17 Posté(e) le 12 mars Partager Posté(e) le 12 mars Kiné et/ou ostéo peuvent atténuer (voire +) ce type de douleur : mais tu as peut-être déjà consulté ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Têtedenoix Posté(e) le 12 mars Partager Posté(e) le 12 mars J'ai un secret : avant les "grandes" sorties, un anti-inflammatoire puissant un jour avant et un le jour J, ça aide... Malgré tout un écart de 20mm quelquefois suffit à trouver la bonne position. Hormis la ST j'ai du changé au moins trois fois de guidon pour chacune de mes motos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domdom17 Posté(e) le 12 mars Partager Posté(e) le 12 mars il y a 2 minutes, Têtedenoix a dit : J'ai un secret : avant les "grandes" sorties, un anti-inflammatoire puissant un jour avant et un le jour J, ça aide... Malgré tout un écart de 20mm quelquefois suffit à trouver la bonne position. Hormis la ST j'ai du changé au moins trois fois de guidon pour chacune de mes motos. Attention au risque de somnolence avec certains anti-inflammatoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Têtedenoix Posté(e) le 12 mars Partager Posté(e) le 12 mars Effectivement et surtout mélangé à un bon whisky, je dis whisky mais dans la région ce serait plutôt Chartreuse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo83 Posté(e) le 12 mars Partager Posté(e) le 12 mars il y a 55 minutes, JPZ13 a dit : Salut yo, en (1) j'ai pensé à un drag bar mais à voir si cela passe par rapport au réservoir , en (2) aux pontet plus facile à mettre en œuvre , voilà reste à trouvé les bons. j'ai vue des Pontets de guidon GILLES TOOLING 2DGT réglables tu en pense quoi ils dises pas si les vis de fixation sur le T de fourche sont de diamètre 10 . j ai regardé sur le site speedway il donne les cotes , a première vue sont réglables d avant en arrière mais pas en hauteur . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPZ13 Posté(e) le 12 mars Auteur Partager Posté(e) le 12 mars il y a une heure, yo83 a dit : j ai regardé sur le site speedway il donne les cotes , a première vue sont réglables d avant en arrière mais pas en hauteur . La hauteur 5mm+5mm par rondelles pour les Tooling, j'ai vue des NEKEN en m10 de 30 à 45 de hauteur mais pas dispo sur Dafy , je vais fouiné pour savoir si les Pontets de guidon GILLES TOOLING 2DGT sont en fixation M10. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Têtedenoix Posté(e) le 12 mars Partager Posté(e) le 12 mars Attention aux appuis sur le té de fourche qui est spécial à la Speed Twin. De mémoire ils sont coniques et non plats, ça me rappelle d'ailleurs que j'en avais acheté chez Britsh Legend et qui m'ont été remboursés car même eux ne le savaient pas à l'époque... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPZ13 Posté(e) le 12 mars Auteur Partager Posté(e) le 12 mars il y a une heure, Têtedenoix a dit : Attention aux appuis sur le té de fourche qui est spécial à la Speed Twin. De mémoire ils sont coniques et non plats, ça me rappelle d'ailleurs que j'en avais acheté chez Britsh Legend et qui m'ont été remboursés car même eux ne le savaient pas à l'époque... Ok merci à toi, je vais tout bien regarder pour l'adaptation des pontet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPZ13 Posté(e) le 12 mars Auteur Partager Posté(e) le 12 mars Salut têtedenoix Je viens de regarder sur les pièces Triumph en 32 les silentblocs coniques avec les rondelles en 7 de 10.5x21x2, donc les pontets de Britsh Legend était trop gros en diamètre + de 21mm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo83 Posté(e) le 12 mars Partager Posté(e) le 12 mars salut jp , j ai eu une idée en allant faire un tour avec la speed cette après midi , il doit être possible de retourner le guidon d origine , gain 2cm en hauteur ,repercer 2 trous pour les pions de centrage des commodos . si ça convient pas c est réversible . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPZ13 Posté(e) le 13 mars Auteur Partager Posté(e) le 13 mars (modifié) Il y a 13 heures, yo83 a dit : salut jp , j ai eu une idée en allant faire un tour avec la speed cette après midi , il doit être possible de retourner le guidon d origine , gain 2cm en hauteur ,repercer 2 trous pour les pions de centrage des commodos . si ça convient pas c est réversible . Salut yo, à voir ! si le guidon ne va pas contre le réservoir et l'aspect style jobar team après j'ai pensé à un drag bar mais ce qui m'ennui le plus c'est pas de faire deux trous pour les commodos, c'est la fixation des rétros en bout de guidon ou trouvé les insert pour leurs fixations, tu vois cela engendre pas mal de modif et les pontets beaucoup moins, mais c'est une idée Modifié le 13 mars par JPZ13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPZ13 Posté(e) le 15 mars Auteur Partager Posté(e) le 15 mars Bon après tout ce remu ménage de pontets je vais faire une pose, avant tout j'ai quand même fait des essais, des mesures et je suis arriver a la conclusion que c'est pas si facile de placé des pontets plus courts. Avec le guidon d'origine baissé de façon que je trouve une position qui me convienne, il vient touché de bouchon de réservoir en braquant, j'ai tourné les pontets d'origine pour éloigné le guidon du réservoir mai vue qu'ils sont excentrés impossible de remettre le pontet supérieur (la poisse) j'ai pas de pièces à disposition pour faire des essais à blanc. Donc à temp perdu je vais fouiné par ci par là et on verra bien . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPZ13 Posté(e) le 17 mars Auteur Partager Posté(e) le 17 mars Le 15/03/2024 à 15:18, JPZ13 a dit : Bon après tout ce remu ménage de pontets je vais faire une pose, avant tout j'ai quand même fait des essais, des mesures et je suis arriver a la conclusion que c'est pas si facile de placé des pontets plus courts. Avec le guidon d'origine baissé de façon que je trouve une position qui me convienne, il vient touché de bouchon de réservoir en braquant, j'ai tourné les pontets d'origine pour éloigné le guidon du réservoir mai vue qu'ils sont excentrés impossible de remettre le pontet supérieur (la poisse) j'ai pas de pièces à disposition pour faire des essais à blanc. Donc à temp perdu je vais fouiné par ci par là et on verra bien . j'ai réussi à adapté le pontet supérieur, j'ai du partir complètement en couilles cela doit être la V qui a bloquer mon disque dur, les pontets inferieurs sont excentrés et pour gardé le même écartement en les tournant il faut passé le droite à gauche et le gauche à droite et là tout rentre en ordre , bon la position ressemble maintenant à celle du 765 rs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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