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[Mécanique] 125 Motobécane Z57C de 1957


PROMETAL

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Bonjour, je tente un sujet qui n'a a priori rien avoir avec le forum, sauf que je sollicite l'aide mes mes camarades ST istes, cela concerne un 125 Motobécane Z57C de 1957, l'huile moteur coule par le carter inférieur qu'il me faut donc démonter, et comme les photos l'indique sur ce carter se trouve l'arbre du sélecteur. Ma question est : est-ce que je peux démonter le carter tranquille ou bien est-ce que la pignonerie au dessus va me tomber dans les mains? Je ne trouve rien sur les forums dédiés.  Merci.

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  • Doumé LCS a modifié le titre en [Mécanique] 125 Motobécane Z57C de 1957
Invité softpat83

Salut Prometal. La mécanique d’antan était quand même bien faite. Pour avoir participer à la réfection moteur d'une moto de cette époque ( une peugeot pour ne pas la citer ), la pignonerie de boite était tenue par un arbre et le démontage du carter n'engendrait pas ce genre de problème. Après, Motobécane, je ne sais pas, mais la logique mécanique voudrait que cela soit identique. Le mieux serait de sortir le bloc et de le travailler carter au dessus. Cela demande de l'outillage, des compétences et du courage............................ En tous les cas, bravo pour cette entreprise et j'ai hâte de suivre l'évolution de cette restauration toute à ton honneur. 😉

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On m' a répondu sur un forum dédié et apparemment il faut se mettre de seconde et on peut ensuite démonter, je vais m'y attaquer prochainement, merci pour vos encouragements, je vous tiendrai au jus.  

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Invité softpat83
Il y a 21 heures, PROMETAL a dit :

Bonjour, je tente un sujet qui n'a a priori rien avoir avec le forum, sauf que je sollicite l'aide mes mes camarades ST istes, cela concerne un 125 Motobécane Z57C de 1957, l'huile moteur coule par le carter inférieur qu'il me faut donc démonter, et comme les photos l'indique sur ce carter se trouve l'arbre du sélecteur. Ma question est : est-ce que je peux démonter le carter tranquille ou bien est-ce que la pignonerie au dessus va me tomber dans les mains? Je ne trouve rien sur les forums dédiés.  Merci.

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IMG_2157.JPG

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https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwiU7oLQk6n_AhXHVaQEHV77Du4QFnoECAwQAQ&url=https%3A%2F%2Fmotobecane-club-de-france.fr%2Fdocument%2Ftelechargement-restreint%2Fmpr-z56-z57.pdf&usg=AOvVaw0zj-uJIAsV72Z9Pf9lP1D3

Un lien peut être intéressant qui montre des éclatés mécaniques et qui devraient t'aider dans ta démarche ( sauf à en avoir déjà connaissance, ce dont je ne doute pas ). 😉

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Il y a 1 heure, softpat83 a dit :

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwiU7oLQk6n_AhXHVaQEHV77Du4QFnoECAwQAQ&url=https%3A%2F%2Fmotobecane-club-de-france.fr%2Fdocument%2Ftelechargement-restreint%2Fmpr-z56-z57.pdf&usg=AOvVaw0zj-uJIAsV72Z9Pf9lP1D3

Un lien peut être intéressant qui montre des éclatés mécaniques et qui devraient t'aider dans ta démarche ( sauf à en avoir déjà connaissance, ce dont je ne doute pas ). 😉

Effectivement j'avais déjà trouvé le manuel d'entretien avec la vue éclatée mais il est clair que pour un non mécanicien comma moi il vaut mieux des conseils avertis, en tout cas je te remercie d'avoir pris le temps de faire des recherches!!!

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