Aller au contenu

[Muzachi] Une Jet Black qui n'en est plus une...


Muzachi

Messages recommandés

Sanstitre.thumb.jpg.6507fe9d016aae250b82d319ef872f9f.jpg

Alors voilà la belle black désossée, le projet qui est déjà chez mon peintre carrossier:

Réservoir vert anglais pailleté (type bullit) avec inscription Triumph en noir, 

les écopes (adimission d'air là ou on a les logos speed twin) full black avec injection pailleter métal (ça sera léger)

les platines de repose pieds et platine de phare en noir glossy 

j'ai décidé de laisser le garde boue arrière et avant en alu pour rappeler le bras oscillant... à voir dans le futur  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai déjà réalisé sur la speed Twin:

cerclage de phare noir et alu ( par l'ancien proprio),pose des compteurs arton (magnifique), pose des Shock factory full Black (top pour le prix), pose des ressorts Wilbers (bien plus ferme, petit prix), changement du guide chaîne pour un noir en alu (34€ chez avdb, rien à dire très belle pièce) changement ampoule H4 pour une Led (une lumière digne de ce nom) et pose support de plaque Motone...

Ce qui ne saurait tarder:

Xpipe (aliexpress dispo inox ou titane), ecussons de carters full black, protection des compteurs, plaque immat avec region et pays en noir, suppresseur sonde Lambda, de la visserie noir (surement un mélange inox et Alu)

à la recherche de:

une paire de silencieux ( c'est hard...!!!), une paire de rétroviseurs (durs aussi vu le système propre à Triumph) et pour finir changer les clignotants (là aussi Triumph a fait fort entre les supports et la connectique propre à notre marque Anglaise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Doumé LCS a modifié le titre en [Muzachi] Une Jet Black qui n'en est plus une...
Il y a 15 heures, Muzachi a dit :

Ce que j'ai déjà réalisé sur la speed Twin:

cerclage de phare noir et alu ( par l'ancien proprio),pose des compteurs arton (magnifique), pose des Shock factory full Black (top pour le prix), pose des ressorts Wilbers (bien plus ferme, petit prix), changement du guide chaîne pour un noir en alu (34€ chez avdb, rien à dire très belle pièce) changement ampoule H4 pour une Led (une lumière digne de ce nom) et pose support de plaque Motone...

Ce qui ne saurait tarder:

Xpipe (aliexpress dispo inox ou titane), ecussons de carters full black, protection des compteurs, plaque immat avec region et pays en noir, suppresseur sonde Lambda, de la visserie noir (surement un mélange inox et Alu)

à la recherche de:

une paire de silencieux ( c'est hard...!!!), une paire de rétroviseurs (durs aussi vu le système propre à Triumph) et pour finir changer les clignotants (là aussi Triumph a fait fort entre les supports et la connectique propre à notre marque Anglaise)

Vivement les photos !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du lourd ! Vert anglais (donc foncé) ça va surement être sympa. Comment faire pour reproduire le "Triumph" en noir ?

Compteurs arton, oui, bien plus élégant que les origines. Simple à faire ? (notamment, les aiguilles à retirer / reposer ?).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Domdom17 a dit :

Vivement les photos !! 

d'ici une petite semaine et demi ça devrait être bon...( ça tombe bien il fait un temps pourri dans le sud pendant encore au moins une semaine)

je posterai de vrais photos en extérieur, ça changera du bordel du garage😅

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, cbriste a dit :

Du lourd ! Vert anglais (donc foncé) ça va surement être sympa. Comment faire pour reproduire le "Triumph" en noir ?

Compteurs arton, oui, bien plus élégant que les origines. Simple à faire ? (notamment, les aiguilles à retirer / reposer ?).

 

j'ai choisi une teinte pas si fonçée que ça ( il avait un nuancier avec un choix d'au moins 20 vert anglais, en plus il avait 2 mustang en cours de peinture vert bullit donc j'ai pu ajuster mon choix), concernant le logo triumph que l'on a tous sur nos bécanes apparement c'est un stickers qui est recouvert de verni (étape finale du réservoir en usine.)

Là il va reproduire le logo mais en peinture adios le sticker ( j'ai laissé la taille origine qui m'allait mais demandé en noir, ça sera sobre et classe j'espère..)

oui les Arton valent le coup, après en plein soleil tu ne vois plus si les cligno sont mis ou pas mais pas grave, très simple à mettre en place, y compris les aiguilles ( la notice est pas mal du tout, tu as aussi 2, 3 vidéo qui tournent sur le tube

Modifié par Muzachi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Allez voilà la nouvelle Speed Twin, pièces fraîchement rapatriées du carrossier, avec en prime le xpipe de aliexpress monté (une tannée) + Silencieux de la thruxton brossé trouvé sur le coin pour 100 balles la paire (j'ai pas hésité...) ainsi que les rétros de la thruxton également trouvé sur le coin... 

je vous laisse admirer le travail du carrossier, j'adore... quelle gueule...

Capturedecran1.thumb.jpg.344fdb34f19efeee21d67ca1009f9fff.jpg

Capturedecran2023-06-01a22_55_53.thumb.jpg.478136c9e2f6c87094d69bb5c8e0aca8.jpg

Capturedecran2023-06-01a22_56_43.thumb.jpg.3f7198fffe83af57d50ccafc3ae29974.jpg

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sobre et très élégante. Juste aussi la remarque du "triumph" réservoir très peu visible (quoique, la photo parfois ne rend pas bien la réelle perception).

Et l'inclinaison plaque, j'imagine que l'objectif est que ce soit harmonieux en continuité du garde boue mais peut-être pas réglementaire. Ça peut se tenter (j'envisage bien moi de mettre une plaque noire...ma précédente moto, je n'avais pas eu de problème).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...