Aller au contenu

[Mécanique] Mesure de la vitesse par le compteur


JPZ13

Messages recommandés

Salut à tous, j'ai une question technique sur  l'info vitesse du compteur, elle est prise à quel niveau sur le 1200 ST, ABS, la boite à vitesse, ou autre ??.

Quelqu'un à t'il le MR du 1200 ST ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, yo83 a dit :

salut , il semblerai que la vitesse soit donnée par le capteur abs fixé a l étrier de frein . j ai le repair manual mais pas en gaulois

Merci yo 83 pour ton retour d'infos, si c'est le capteur de roue la vitesse sera pas faussée en cas de changement de démultiplication ?? .

Modifié par JPZ13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, yo83 a dit :

non pas de problème, je tire 1 dent de plus en psb . la vitesse pourrai  être fossé si tu changeais la circonférence des roues (hauteur de pneu par ex )

Merci yo83 je pense le faire plus tard le plus une dent, perso je trouve les deux premier rapports un peu court pour un moteur plein de couple en bas régime, +1 me semble judicieux.

Et toi quel est ton ressenti depuis que tu a mis cette dent en plus ??.

Et au niveau carter sa passe bien ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouvais que d origine elle tirait un peu court avec 1 dent de + en 6 ème tu réduis de 300tr/mn c est pas énorme mais a 130 km/h c est plus confortable a l oreille pour le moteur . d origine a cette vitesse je ressentais une légère vibration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, yo83 a dit :

je trouvais que d origine elle tirait un peu court avec 1 dent de + en 6 ème tu réduis de 300tr/mn c est pas énorme mais a 130 km/h c est plus confortable a l oreille pour le moteur . d origine a cette vitesse je ressentais une légère vibration

OK, entre le 16 et l7, avec le 16 à 7000 tr en 6 ème vitesse 204 km/h et avec le 17 à 7000 tr en 6ème 216 km/h, 12 km/h d'écart.

A 130 en 6 ème avec le 16 tu est à 4460 tr avec le 17 tu est à 4200 tr, après toi avec le 17 à 80km/h en 6 ème 2600 tr ton moteur accepte sans cogné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, yo83 a dit :

en 6éme je peux descendre a 2000 tr/mm , sur un filet de gaz ça tourne rond sans hoquet

Peu être bien mais bon, c'est pas sa zone de confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, yo83 a dit :

salut , d accord avec toi mais tu ma demandé si en 6éme a 2600tr/mm le moteur acceptait sans cogner ,donc tu as la réponse 🤨 :-))

Désolé yo83 pour la méprise, ma question n'était pas approprier à ta réponse. 😧

Modifié par JPZ13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Doumé LCS a modifié le titre en [Mécanique] Mesure de la vitesse par le compteur

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...