JPZ13 Posté(e) le 1 février 2023 Posté(e) le 1 février 2023 Salut à tous, j'ai une question technique sur l'info vitesse du compteur, elle est prise à quel niveau sur le 1200 ST, ABS, la boite à vitesse, ou autre ??. Quelqu'un à t'il le MR du 1200 ST ?.
yo83 Posté(e) le 1 février 2023 Posté(e) le 1 février 2023 salut , il semblerai que la vitesse soit donnée par le capteur abs fixé a l étrier de frein . j ai le repair manual mais pas en gaulois
JPZ13 Posté(e) le 1 février 2023 Auteur Posté(e) le 1 février 2023 (modifié) Il y a 8 heures, yo83 a dit : salut , il semblerai que la vitesse soit donnée par le capteur abs fixé a l étrier de frein . j ai le repair manual mais pas en gaulois Merci yo 83 pour ton retour d'infos, si c'est le capteur de roue la vitesse sera pas faussée en cas de changement de démultiplication ?? . Modifié le 1 février 2023 par JPZ13
yo83 Posté(e) le 1 février 2023 Posté(e) le 1 février 2023 non pas de problème, je tire 1 dent de plus en psb . la vitesse pourrai être fossé si tu changeais la circonférence des roues (hauteur de pneu par ex )
JPZ13 Posté(e) le 2 février 2023 Auteur Posté(e) le 2 février 2023 Il y a 9 heures, yo83 a dit : non pas de problème, je tire 1 dent de plus en psb . la vitesse pourrai être fossé si tu changeais la circonférence des roues (hauteur de pneu par ex ) Merci yo83 je pense le faire plus tard le plus une dent, perso je trouve les deux premier rapports un peu court pour un moteur plein de couple en bas régime, +1 me semble judicieux. Et toi quel est ton ressenti depuis que tu a mis cette dent en plus ??. Et au niveau carter sa passe bien ?.
yo83 Posté(e) le 2 février 2023 Posté(e) le 2 février 2023 je trouvais que d origine elle tirait un peu court avec 1 dent de + en 6 ème tu réduis de 300tr/mn c est pas énorme mais a 130 km/h c est plus confortable a l oreille pour le moteur . d origine a cette vitesse je ressentais une légère vibration
JPZ13 Posté(e) le 2 février 2023 Auteur Posté(e) le 2 février 2023 il y a 55 minutes, yo83 a dit : je trouvais que d origine elle tirait un peu court avec 1 dent de + en 6 ème tu réduis de 300tr/mn c est pas énorme mais a 130 km/h c est plus confortable a l oreille pour le moteur . d origine a cette vitesse je ressentais une légère vibration OK, entre le 16 et l7, avec le 16 à 7000 tr en 6 ème vitesse 204 km/h et avec le 17 à 7000 tr en 6ème 216 km/h, 12 km/h d'écart. A 130 en 6 ème avec le 16 tu est à 4460 tr avec le 17 tu est à 4200 tr, après toi avec le 17 à 80km/h en 6 ème 2600 tr ton moteur accepte sans cogné.
yo83 Posté(e) le 4 février 2023 Posté(e) le 4 février 2023 en 6éme je peux descendre a 2000 tr/mm , sur un filet de gaz ça tourne rond sans hoquet
JPZ13 Posté(e) le 5 février 2023 Auteur Posté(e) le 5 février 2023 Il y a 9 heures, yo83 a dit : en 6éme je peux descendre a 2000 tr/mm , sur un filet de gaz ça tourne rond sans hoquet Peu être bien mais bon, c'est pas sa zone de confort.
yo83 Posté(e) le 5 février 2023 Posté(e) le 5 février 2023 salut , d accord avec toi mais tu ma demandé si en 6éme a 2600tr/mm le moteur acceptait sans cogner ,donc tu as la réponse :-))
JPZ13 Posté(e) le 6 février 2023 Auteur Posté(e) le 6 février 2023 (modifié) Il y a 13 heures, yo83 a dit : salut , d accord avec toi mais tu ma demandé si en 6éme a 2600tr/mm le moteur acceptait sans cogner ,donc tu as la réponse :-)) Désolé yo83 pour la méprise, ma question n'était pas approprier à ta réponse. Modifié le 6 février 2023 par JPZ13
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant