Cheezy Posté(e) le 29 octobre 2020 Partager Posté(e) le 29 octobre 2020 (modifié) Après 6 mois d'attente et 15 mn de montage, voici mon Speed Twin avec sa nouvelle bulle. Modifié le 29 octobre 2020 par Cheezy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 30 octobre 2020 Partager Posté(e) le 30 octobre 2020 Sympa aussi , j ai pris le saute vent ça protège pas comme une bulle mais bon ça au moins le mérite d exister Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ropabo Posté(e) le 2 novembre 2020 Partager Posté(e) le 2 novembre 2020 Ca donne un côté sympa oui ! Par contre, ça ne doit pas protéger grand chose d'un point de vue air dans la tronche mais j'imagine que ce n'était pas le comportement recherché. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cheezy Posté(e) le 2 novembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2020 Il y a 9 heures, ropabo a dit : Ca donne un côté sympa oui ! Par contre, ça ne doit pas protéger grand chose d'un point de vue air dans la tronche mais j'imagine que ce n'était pas le comportement recherché. Effectivement, c'est plus esthétique que pratique. Mais ça casse un peu le flux d'air quand même,surtout au niveau du torse. Ça révolutionne pas le confort donc, mais pour 145€, je suis super content de la gueule que ça donne à la moto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sawspeed Posté(e) le 13 février 2021 Partager Posté(e) le 13 février 2021 salut Cheezy. j'hésite depuis un bon moment pour commander la tête de fourche Ermax. petite question : as tu roulé de nuit ? si oui est ce que la vision latérale n'est pas diminuée, au vu de l'encastrement du phare dans la bulle ? merci d'avance pour la réponse et bonne route à tous ! le printemps n'est pas loin..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cheezy Posté(e) le 13 février 2021 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2021 Salut. Je n'ai jamais roulé de nuit avec la bulle. Pour tout te dire, je l'ai installé une semaine avant de revendre la moto à ma concession. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent Posté(e) le 15 février 2021 Partager Posté(e) le 15 février 2021 Tu as revendu ta Speed @Cheezy ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cheezy Posté(e) le 15 février 2021 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2021 il y a 7 minutes, Florent a dit : Tu as revendu ta Speed @Cheezy ? Tout à fait. Ma concession m'a fait une reprise pour un Scrambler 1200 XE. Ça me convient beaucoup mieux. J'en était arrivé à la conclusion que le Speed (avec tous ses défauts on va pas se le cacher ) n'était pas fait pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred 78 Posté(e) le 16 février 2021 Partager Posté(e) le 16 février 2021 Le Scrambler a l'avantage d'une fourche et d'amortisseurs dignes d'une moto, et de pouvoir rouler sur les chemins (si c'est encore autorisé). C'est ce qui t'a fait pencher vers le Scrambler? Parce que pour les autres défauts du Speed (lesquels?), tu risques quand même de les retrouver un peu, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cheezy Posté(e) le 16 février 2021 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2021 il y a 20 minutes, Fred 78 a dit : Le Scrambler a l'avantage d'une fourche et d'amortisseurs dignes d'une moto, et de pouvoir rouler sur les chemins (si c'est encore autorisé). C'est ce qui t'a fait pencher vers le Scrambler? Parce que pour les autres défauts du Speed (lesquels?), tu risques quand même de les retrouver un peu, non? Les suspensions. L'abs deconnectable. Le moteur beaucoup (beaucoup) plus souple et ses 5 cartographies. Les jantes à rayons tubeless. L'écran TFT. La possibilité de rouler en duo plus de 20mn. Le régulateur de vitesse. Les poignées chauffantes. Les clignotants paramétrables. Les freins SILENCIEUX. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred 78 Posté(e) le 16 février 2021 Partager Posté(e) le 16 février 2021 C’est vrai que j’ai ça sur mon 1200RS mais que je cherchais un autre style de moto avec le speed... et je ne compte mettre personne derrière moi Ce qui me surprend, c’est ta remarque sur la souplesse du moteur. J’avais en tête que c’était le même que la speed. Ce sont les 5 modes sui changent tout...ou autre chose? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cheezy Posté(e) le 16 février 2021 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2021 à l’instant, Fred 78 a dit : C’est vrai que j’ai ça sur mon 1200RS mais que je cherchais un autre style de moto avec le speed... et je ne compte mettre personne derrière moi Ce qui me surprend, c’est ta remarque sur la souplesse du moteur. J’avais en tête que c’était le même que la speed. Ce sont les 5 modes sui changent tout...ou autre chose? C'est la cartographie de base du moteur. Plus de couple à bas régime, moins de chevaux. Du coup, en ville par exemple, j'ai beaucoup moins d'accoups. Et je n'ai pas besoin de jouer de la boîte de vitesse en permanence. Et si je veux arsouiller un peu, le mode sport marque une véritable différence avec le mode road. Ce qui n'était pas vraiment le cas sur le Speed Twin. En fonction des modes choisis, j'ai véritablement l'impression d'avoir une moto différente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent Posté(e) le 16 février 2021 Partager Posté(e) le 16 février 2021 Pas le même prix non plus...J'hésitais au début entre la Scrambler et la Speed mais la Speed était quand même plus raisonnable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cheezy Posté(e) le 16 février 2021 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2021 Bah oui, mais au final quand on voit tout ce qu'on doit modifier pour rouler avec plaisir sur cette bécane. Acheter un Speed twin à 13500€ et rajouter (entre autre) 1500€ de suspension ou acheter un XC à 14800€... Le problème du Speed Twin c'est qu'on croit acheter une thruxton décontractée, alors que ça s'apparente plus à un T120 énervé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marl Borrow Posté(e) le 16 février 2021 Partager Posté(e) le 16 février 2021 Je demande le goudron et les plumes pour Cheezy !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacouti Posté(e) le 16 février 2021 Partager Posté(e) le 16 février 2021 Tout à fait, la sentence du cow boy clopeur pour le biker fromager est excellente ; C'est déjà plus sympathique que la corde à noeud coulissant et surtout plus drôle... ni de risque de poursuite pour agression sexuelle ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred 78 Posté(e) le 17 février 2021 Partager Posté(e) le 17 février 2021 Bah. Il a juste réalisé que le speed n’était pas pour lui. Il faut lui reconnaître quelques défauts tout de même. Reste que le scrambler n’a pas grand chose à voir en termes de ligne et de philosophie. chacun ses goûts, tant qu’ils se portent vers une Triumph! PS: tu nous diras si le pot est vraiment brûlant aux beaux jours 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil Gdn Posté(e) le 29 janvier 2023 Partager Posté(e) le 29 janvier 2023 Bonjour, J'aimerai savoir l'un d'entre vous à monté cette tête de fourche sur les modèles récents. 2022 Je ne cherche pas une protection au vent particulièrement car j'imagine ces limites, mais l'esthétisme me plaît bien, puis ça cache un peu la partie électrique du Neimam sous le bloc compteur. ( après une tentative de vol avortée, mais une "plaisanterie à 720€ je cherche une parade ). C'est un maillon faible (le neiman) car très exposé, et tout plastique un tournevis plat suffit pour le faire sauter !! . Ainsi il serait beaucoup moins en vue . Oui la clef est codée mais les petits "enc..." ne s'en sont pas soucié. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité softpat83 Posté(e) le 29 janvier 2023 Partager Posté(e) le 29 janvier 2023 (modifié) il y a 56 minutes, Phil Gdn a dit : Bonjour, J'aimerai savoir l'un d'entre vous à monté cette tête de fourche sur les modèles récents. 2022 Je ne cherche pas une protection au vent particulièrement car j'imagine ces limites, mais l'esthétisme me plaît bien, puis ça cache un peu la partie électrique du Neimam sous le bloc compteur. ( après une tentative de vol avortée, mais une "plaisanterie à 720€ je cherche une parade ). C'est un maillon faible (le neiman) car très exposé, et tout plastique un tournevis plat suffit pour le faire sauter !! . Ainsi il serait beaucoup moins en vue . Oui la clef est codée mais les petits "enc..." ne s'en sont pas soucié. Merci d'avance Salut. Effectivement, pas d'amélioration notoire concernant la prise au vent. La seule raison valable pour moi de l'installer est le look que cela donne à la moto. Dans ton cas, dissuader un potentiel voleur reste aléatoire. Celui qui veut voler une moto ne reculera pas face à une tête de fourche............... enfin je crois. Pour ma part, je l'ai acheté, installé et je retrouve un look plus sympa. Cela n'engageant que moi. Je précise : montée sur modèle d'octobre 2022. Modifié le 29 janvier 2023 par softpat83 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo83 Posté(e) le 29 janvier 2023 Partager Posté(e) le 29 janvier 2023 salut , j en est un sur la mienne une 2019 ,vu que les fixations sont sur les vis du phare ça doit le faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant