Aller au contenu

[Accessoires] Saute-vent Ermax pour Triump Speed Twin


Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Après 6 mois d'attente et 15 mn de montage, voici mon Speed Twin avec sa nouvelle bulle. 

IMG_20201028_161510.jpg

IMG_20201028_164621.jpg

IMG_20201028_164800.jpg

IMG_20201028_180552_761.jpg

IMG_20201028_164912.jpg

IMG_20201028_162157.jpg

Modifié par Cheezy
Posté(e)

Sympa aussi , j ai pris  le saute vent ça protège pas comme une bulle mais bon ça au moins le mérite d exister 

Posté(e)

Ca donne un côté sympa oui !

Par contre, ça ne doit pas protéger grand chose d'un point de vue air dans la tronche mais j'imagine que ce n'était pas le comportement recherché.

Posté(e)
Il y a 9 heures, ropabo a dit :

Ca donne un côté sympa oui !

Par contre, ça ne doit pas protéger grand chose d'un point de vue air dans la tronche mais j'imagine que ce n'était pas le comportement recherché.

Effectivement, c'est plus esthétique que pratique. Mais ça casse un peu le flux d'air quand même,surtout au niveau du torse. 

Ça révolutionne pas le confort donc, mais pour 145€, je suis super content de la gueule que ça donne à la moto. 

  • 3 mois après...
Posté(e)

salut Cheezy. j'hésite depuis un bon moment pour commander la tête de fourche Ermax.

petite question : as tu roulé de nuit ? si oui est ce que la vision latérale n'est pas diminuée, au vu de l'encastrement du phare dans la bulle ?

merci d'avance pour la réponse et bonne route à tous ! le printemps n'est pas loin.....

Posté(e)

Salut. Je n'ai jamais roulé de nuit avec la bulle. Pour tout te dire, je l'ai installé une semaine avant de revendre la moto à ma concession. 

Posté(e)
il y a 7 minutes, Florent a dit :

Tu as revendu ta Speed @Cheezy ? ?

Tout à fait. Ma concession m'a fait une reprise pour un Scrambler 1200 XE.  Ça me convient beaucoup mieux. 

J'en était arrivé à la conclusion que le Speed (avec tous ses défauts on va pas se le cacher ) n'était pas fait pour moi. 

Posté(e)

Le Scrambler a l'avantage d'une fourche et d'amortisseurs dignes d'une moto, et de pouvoir rouler sur les chemins (si c'est encore autorisé). C'est ce qui t'a fait pencher vers le Scrambler? Parce que pour les autres défauts du Speed (lesquels?), tu risques quand même de les retrouver un peu, non?

Posté(e)
il y a 20 minutes, Fred 78 a dit :

Le Scrambler a l'avantage d'une fourche et d'amortisseurs dignes d'une moto, et de pouvoir rouler sur les chemins (si c'est encore autorisé). C'est ce qui t'a fait pencher vers le Scrambler? Parce que pour les autres défauts du Speed (lesquels?), tu risques quand même de les retrouver un peu, non?

Les suspensions. L'abs deconnectable. Le moteur beaucoup (beaucoup) plus souple et ses 5 cartographies. Les jantes à rayons tubeless. L'écran TFT. La possibilité de rouler en duo plus de 20mn. Le régulateur de vitesse. Les poignées chauffantes. Les clignotants paramétrables. Les freins SILENCIEUX. 

Posté(e)

C’est vrai que j’ai ça sur mon 1200RS mais que je cherchais un autre style de moto avec le speed... et je ne compte mettre personne derrière moi ?

Ce qui me surprend, c’est ta remarque sur la souplesse du moteur. J’avais en tête que c’était le même que la speed. Ce sont les 5 modes sui changent tout...ou autre chose?

Posté(e)
à l’instant, Fred 78 a dit :

C’est vrai que j’ai ça sur mon 1200RS mais que je cherchais un autre style de moto avec le speed... et je ne compte mettre personne derrière moi ?

Ce qui me surprend, c’est ta remarque sur la souplesse du moteur. J’avais en tête que c’était le même que la speed. Ce sont les 5 modes sui changent tout...ou autre chose?

C'est la cartographie de base du moteur. Plus de couple à bas régime, moins de chevaux. Du coup, en ville par exemple, j'ai beaucoup moins d'accoups. Et je n'ai pas besoin de jouer de la boîte de vitesse en permanence. Et si je veux arsouiller un peu, le mode sport marque une véritable différence avec le mode road. Ce qui n'était pas vraiment le cas sur le Speed Twin. En fonction des modes choisis, j'ai véritablement l'impression d'avoir une moto différente. 

Posté(e)

Pas le même prix non plus...J'hésitais au début entre la Scrambler et la Speed mais la Speed était quand même plus raisonnable.

Posté(e)

Bah oui, mais au final quand on voit tout ce qu'on doit modifier pour rouler avec plaisir sur cette bécane. Acheter un Speed twin à 13500€ et rajouter (entre autre) 1500€ de suspension ou acheter un XC à 14800€...

Le problème du Speed Twin c'est qu'on croit acheter une thruxton décontractée, alors que ça s'apparente plus à un T120 énervé. 

Posté(e)

?

Tout à fait, la sentence du cow boy clopeur pour le biker fromager est excellente ; C'est déjà plus sympathique que la corde à noeud coulissant et surtout plus drôle... ni de risque de poursuite pour agression sexuelle !

Posté(e)

Bah. Il a juste réalisé que le speed n’était pas pour lui. Il faut lui reconnaître quelques défauts tout de même. 
Reste que le scrambler n’a pas grand chose à voir en termes de ligne et de philosophie. 
chacun ses goûts, tant qu’ils se portent vers une Triumph!

PS: tu nous diras si le pot est vraiment brûlant aux beaux jours ?

  • Like 1
  • 1 an après...
Posté(e)

Bonjour, 

J'aimerai savoir l'un d'entre vous à monté cette tête de fourche sur les modèles récents. 2022 

Je ne cherche pas une protection au vent particulièrement car j'imagine ces limites,  mais l'esthétisme me plaît bien, puis ça cache un peu la partie électrique du Neimam  sous le bloc compteur. ( après une tentative de vol avortée,  mais une "plaisanterie à 720€ je cherche une parade  😉 ). C'est un maillon faible (le neiman) car très exposé, et tout plastique un tournevis plat suffit pour le faire sauter !! . Ainsi il serait beaucoup moins en vue . Oui la clef est codée mais les petits "enc..." ne s'en sont pas soucié. 

Merci d'avance  😉

Screenshot_20230129-090129_Chrome.jpg

Invité softpat83
Posté(e) (modifié)
il y a 56 minutes, Phil Gdn a dit :

Bonjour, 

J'aimerai savoir l'un d'entre vous à monté cette tête de fourche sur les modèles récents. 2022 

Je ne cherche pas une protection au vent particulièrement car j'imagine ces limites,  mais l'esthétisme me plaît bien, puis ça cache un peu la partie électrique du Neimam  sous le bloc compteur. ( après une tentative de vol avortée,  mais une "plaisanterie à 720€ je cherche une parade  😉 ). C'est un maillon faible (le neiman) car très exposé, et tout plastique un tournevis plat suffit pour le faire sauter !! . Ainsi il serait beaucoup moins en vue . Oui la clef est codée mais les petits "enc..." ne s'en sont pas soucié. 

Merci d'avance  😉

Screenshot_20230129-090129_Chrome.jpg

Salut. Effectivement, pas d'amélioration notoire concernant la prise au vent. La seule raison valable pour moi de l'installer est le look que cela donne à la moto. Dans ton cas, dissuader un potentiel voleur reste aléatoire. Celui qui veut voler une moto ne reculera pas face à une tête de fourche............... enfin je crois. Pour ma part, je l'ai acheté, installé et je retrouve un look plus sympa. Cela n'engageant que moi. Je précise : montée sur modèle d'octobre 2022.

P_20221027_150414_vHDR_Auto.jpg

Modifié par softpat83
Posté(e)

salut , j en est un sur la mienne une 2019 ,vu que les fixations sont sur les vis du phare ça doit le faire

  • Doumé LCS a modifié le titre en [Accessoires] Saute-vent Ermax pour Triump Speed Twin

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...