Lolrent Posté(e) le 6 août 2020 Partager Posté(e) le 6 août 2020 Et si Triumph vous proposez de mettre un moteur électrique dans votre speed twin, accepteriez vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent Posté(e) le 6 août 2020 Partager Posté(e) le 6 août 2020 Hum, c'est une très bonne question ! Est ce que l'autonomie rentre en jeu dans ta question ou juste sur le principe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peter Ace Posté(e) le 6 août 2020 Partager Posté(e) le 6 août 2020 Ouiii.... Est ce que la sonorité rentre en compte aussi ? Ou alors la chaleur que dégage la mécanique ? Speed un jour, Speed toujours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolrent Posté(e) le 6 août 2020 Auteur Partager Posté(e) le 6 août 2020 Tout est pris en compte, si vous changez votre moteur. Son, autonomie, look, tout ce qui vous vient en tête Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motoverte Posté(e) le 7 août 2020 Partager Posté(e) le 7 août 2020 Non, je pense que rien ne remplacera le bon vieux moteur thermique, l'odeur , la chaleur, le couple, le frein moteur, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolrent Posté(e) le 7 août 2020 Auteur Partager Posté(e) le 7 août 2020 Ce que j'aime bien dans l'électrique c'est le couple moteur max constant , il faut des hauts parleurs et un diffuseur d'odeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent Posté(e) le 8 août 2020 Partager Posté(e) le 8 août 2020 Le 06/08/2020 à 21:28, Florent a dit : Hum, c'est une très bonne question ! Est ce que l'autonomie rentre en jeu dans ta question ou juste sur le principe ? Bon je ne sais toujours pas répondre à la question, c'est trop dur. ^^ Si demain Triumph sort un nouveau modèle électrique, je regarderai avec attention. Car en plus des perfs, c'est silencieux (++ pour des balades) et les "pleins" coutent moins chers. Niveau écologie (fabrication de la batterie et durée de vie) je ne suis pas sûr que ça soit très supérieur au thermique pour le moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolrent Posté(e) le 11 août 2020 Auteur Partager Posté(e) le 11 août 2020 Bon bah Triumph doit faire les tests pour nous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent Posté(e) le 12 août 2020 Partager Posté(e) le 12 août 2020 Ca serait étonnant qu'un modèle électrique soit pas déjà en cours d'étude/préparation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olrick Posté(e) le 4 avril 2021 Partager Posté(e) le 4 avril 2021 Le 07/08/2020 à 10:04, Motoverte a dit : Non, je pense que rien ne remplacera le bon vieux moteur thermique, l'odeur , la chaleur, le couple, le frein moteur, etc... Je ne sais pas pour vous, mais de mon coté je suis fan de la sonorité de la speed twin. C'est peut être même un des critères qui m'a fait changer de ma R1200R. Mais pour l'électrique, faut voir. Il y aura forcément beaucoup de couple à bas régime (c'est une caractéristique de cette techno). Arriveront ils à recréer le coup de pied au cul de la sortie de virage que l'on a sur les grosses cylindrée coupeuses? là est la question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent Posté(e) le 4 avril 2021 Partager Posté(e) le 4 avril 2021 En tout cas elle a de la gueule : https://www.triumphmotorcycles.fr/l-univers-triumph/project-triumph-te-1/phase-2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marl Borrow Posté(e) le 4 avril 2021 Partager Posté(e) le 4 avril 2021 Merde, c’est tentant comme projet. Pour une fois, l’esthétique est préservée. Le prétexte écologique ne me convainc pas. J ai peur que les motos électriques deviennent comme les iPhone ou autres... des objets connectes obsolètes après 3 générations/mises à jour. Mais je serai vraiment curieux d’essayer. Qu’ils annoncent vite un tarif pour me calmer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent Posté(e) le 4 avril 2021 Partager Posté(e) le 4 avril 2021 Je suis d'accord sur le prétexte écologique, le véhicule ne pollue certes pas, mais il faut quand même fabriquer les batteries...ça reste des minerais rares à aller chercher loin sous terre et loin de nos yeux... C'est discutable disons. Très curieux aussi, je serais bien tenté d'essayer les Zeros d'ailleurs. Mais quand tu vois le positionnement tarifaire, aïe. Pareil chez Harley avec la LiveWire dont le prix démarre aussi vite qu'elle : 34k€... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PROMETAL Posté(e) le 4 avril 2021 Partager Posté(e) le 4 avril 2021 Pas pour moi, je suis de la vieille génération qui sentait l'huile en descendant de son 350 RDLC , mon fils en aura une forcément dans sa vie de motard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred 78 Posté(e) le 4 avril 2021 Partager Posté(e) le 4 avril 2021 Il faudra peut-être y passer un jour. Le plus tard possible pour ma moto plaisir. Et jamais si possible. Pour aller bosser pourquoi pas. Le son ne me manquerait pas trop sur ce trajet. Dans les voitures électriques ils sonorisent l’intérieur. On pourra bientôt écouter du V12 dans sa Zoe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant