Aller au contenu

[Accessoires] Grille de radiateur Motone ou OEM ?


Cyder

Messages recommandés

Bonjour tous le monde.

Je remarque que notre petit radiateur est quand même sacrément exposé, et qu'il a une fâcheuse tendance a prendre cher au niveau ailettes.

Je vais donc opté pour une grille de radiateur, mais je ne sais pas la qu'elle choisir.

Je trouve la Motone superbe et bien stylé. Mais le tarif...😮💨 (Il a intérêt à être au top😅)

Après il y a le choix de l'origine car pour le coup je me dit que si c'est pas la Motone, ce serait quand même mieux de l'origine.

Mais bon, du coup pour me décider je cherche à avoir des infos sur l'une et l'autre, du style: pour vous, la qu'elle a la meilleure protection, la qu'elle va mieux vivre dans le temps, et ce que la Motone laissera respirer suffisamment le radiateur, et surtout la qu'elle des deux serait la plus simple a nettoyer car j'imagine que la grille d'origine doit être une vraie passoire a insectes 🤢 🤣

Si joint photo pour illustrer ma demande: 1er grille OEM, 

2ieme grille Motone.✌️

 

IMG_20220720_234445.jpg

IMG_20220720_234250.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai installé l'autre (et je crois de mémoire ne pas être le seul ici) :

712RYXZYheL.__AC_SX300_SY300_QL70_ML2_.j

Elle protège bien de tous les côtés, se monte facilement. Par contre, les trous sont plus resserrés, donc peut-être un poil moins bien en refroidissement ?

se trouve aussi bien sur Amazon que chez alibexpress et dans quelques boutiques

 

Modifié par mlo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour.👍 Ayant fouillait un peut le forum avant de poster ma demande, je suis tombé sur ce genre de grille. Et désolé mais elle est pas du tous a mon goût, je la trouve vraiment balaise, et c'est vrai que l'air doit quand même beaucoup moins bien passer, surtout que nos moulins chauffe un petit peut...🤷🏻‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mlo a dit :

j'ai installé l'autre (et je crois de mémoire ne pas être le seul ici) :

712RYXZYheL.__AC_SX300_SY300_QL70_ML2_.j

Elle protège bien de tous les côtés, se monte facilement. Par contre, les trous sont plus resserrés, donc peut-être un poil moins bien en refroidissement ?

se trouve aussi bien sur Amazon que chez alibexpress et dans quelques boutiques

 

J'ai la même alors vendue pour une 40aine d'€ avec le gravage Speed Twin d'origine. C'est du bon chinois, efficace et perso, je ne me pose pas vraiment la question de la taille des perforations car le radiateur est suffisamment exposé et aéré, faisant son boulot. 😉

Modifié par Doumé LCS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon... Et bien je me répond à moi même.

(Si ça peut aider les futurs acheteurs)

J'ai finalement craqué pour la Motone, elle est magnifique, vraiment elle est superbe. La finition est excellente elle couvre parfaitement le radiateur. Juste prévoir un petit peut de frein filet pour les visses.

Maintenant comme j'avais un peut peur elle couvre beaucoup le radiateur, la surface de ventilation est diminuée et du coup le ventilateur se déclenche plus qu'avant...

Voilà comme ça, vous savez.😅😉✌️

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Doumé LCS a modifié le titre en [Accessoires] Grille de radiateur Motone ou OEM ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...