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[Mécanique] Interférence du faisceau électrique à gauche de la colonne de direction


Romeo

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Salut à tous

  Bon, tout est dans le titre. Dans le groupe Facebook (beaucoup anglo-saxons) plusieurs mecs ont constaté une usure de la gaine du faisceau avec parfois coupure de câbles dans le toron (pour les + gros rouleurs je suppose). Effectivement le faisceau est très bridé et un peu court, on le constate quand on tourne le guidon. En plus il est écrasé par le câble d'embrayage. Du coup je l'ai sorti du pontet en plastique (qui en plus maintien le câble avec un mauvais angle) pour le laisser libre. Je vous dirais à l'usage si c'était une bonne idée.

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Bonjour,

moi j’avais réglé ce problème sur un T120 ,par un collier plastique qui rapprochait le câble d’embrayage du tube de fourche et cela sans serrage intempestif.

en 25000 km,pas de pb. De plus je n’avais jamais mis le blocage de direction à l’arrêt.

Sur ma nouvelle Speed Twin 2021,le passage des câbles est beaucoup plus propre: le faisceau est partagé à gauche et à droite.Triumph a également mis une petite pièce en plastique qui écarte le câble d’embrayage Du faisceau électrique.

 

 

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  • Doumé LCS a modifié le titre en [Mécanique] Interférence du faisceau électrique à gauche de la colonne de direction

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