Aller au contenu

Avis et retours d'expérience avec vos Triumph 1200 Speed Twin


bean

Messages recommandés

Perso, pas eu ce souci car je fais généralement une pose avant, simple question de sécurité. 

Par contre, lors de mon trip de plus de 500 bornes en une journée en octobre dernier, j'ai ressenti des sortes de crampes terribles l'après-midi au niveau des cuisses, un bon arrêt au Bugue, une bonne réhydratation et c'était reparti ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Doumé LCS a modifié le titre en Avis et retours d'expérience avec vos Triumph 1200 Speed Twin
  • 3 mois après...
Invité softpat83

Nombreux sujets sur notre Speed Twin..........................................

Difficile de savoir qui est content, satisfait, heureux ou mécontent de son acquisition.

Beaucoup de modifications, adaptations, mises en esthétique sans compter les transformations aléatoires et pointues de certains qui n'ont pas certainement choisit la bonne moto à vouloir une bête de course !!!

J'en passe et des meilleures............. Pour ma part, esthétique revue et corrigée pour la selle ( sans en changer le confort ni la forme restreinte mais acceptable : un capot ), ajout de feux additionnels, de roberies réservoir style T120 ancienne, des sacoches pour une ballade tranquille et une bulle restreinte style " café racer ". Ne me demandez pas pourquoi.............. j'aime bien ( une "Jet Black" ).

Pour ceux qui roulent régulièrement et en adéquation du modèle, en toute connaissance de ses aptitudes, de ses agréments ou disconvenances, auriez vous un avis instructif ?

Pour les autres, comme moi, occasionnels, quand il fait beau en dilétante agréable , et pas pour aller au boulot ( 3000 kms à tout casser par an )................ les mêmes remarques seraient les bienvenues.

Sans jugement aucun soyez en sûr, je pose la question afin d'ouvrir un débat peu abordé. Sous couvert que chacun pense avoir la meilleure moto et surtout sans oublier que chacun la transforme à son goût ( comme pour bon nombre de bécane ).

L’esthétique ne piétinant pas l'aspect mécanique ,loin de là, la motivation demande quelques aptitudes à satisfaire ce choix pour cette moto et d' en arriver au "GRAAL " sur 2 roues.

Entièrement en accord avec les intervenants du forum, respectueux de tous, ces adaptations, cette révolution du modèle restent en quelque sorte très personnelles et souvent inadaptée , .............. je reste pourtant ouvert à tous vos commentaires et motivations. 😉

Modifié par softpat83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Invité a modifié le titre en Content ou pas de la Speed Twin 1200..................

Ben moi j'en suis très satisfait . Certes cette moto n'est pas parfaite mais ce sont ses défauts qui en font une moto attachante . Je me passerai bien de l'inconfort de sa selle qui est pour moi le point noir a améliorer dans l'immédiat .

Ma moto est faiblement accessoirisée et je compte a ce qu'elle reste ainsi ( decata , support de u , beeline , selle confort pas confortable ) .

Je trouve sa tenue de route satisfaisante dans un usage balade un peu rapide ( 90 110 km/h ) et sa consommation très raisonnable pour un 1200 cm3 . Son couple moteur permis de calmer en discrétion tout jeune nerveux en mt07 ( surtout en rouge car elle sont plus plus mieux c'est un fait )

Bref c'est un sleeper , fausse ancienne qui me va très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, la selle est géniale (j'ai fait 30 km en 2 sorties depuis début mai 😇).

Je ne vois pas par ailleurs de raisons pour lesquelles ne pas être satisfait côté dynamique. Peut-être que, quand même, ils auraient pu concevoir des garde-boues plus grands/protecteurs et qui n'auraient pas choqués sur une telle néo-rétro (dommage, l'absence d'accessoires en ce sens).

L'absence de protection pilote, elle me convient parfaitement, j'adore la ligne dépouillée sans bulle etc.

Bref, pour moi qui roule pépère et pas longtemps / pas souvent et pour qui une moto doit être un joli joujou pas utilitaire, elle me semble être un excellent compromis.

Il faudra tout de même que je prenne le temps de sélectionner un bar pour siroter des bières en l'admirant.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...