Louis Posté(e) le 14 octobre 2021 Posté(e) le 14 octobre 2021 Après ma présentation, voici celle de ma moto : Speed Twin Korosi Red de mai 2020 totalisant à ce jour environ 6200 km. Options : - Poignées chauffantes - Silencieux Vance & Hines - Support de plaque court - Saute vent Dart Classic fumé - Amortisseurs arrières Shock Factory - Porte paquet Hepco-Becker avec sacoche Moto-Detail Projet à suivre : la fourche !!!
Motoverte Posté(e) le 15 octobre 2021 Posté(e) le 15 octobre 2021 Magnifique Louis, mais soit prudent les rouges "paraît-il " sont plus rapide que les autres..
Domdom17 Posté(e) le 16 octobre 2021 Posté(e) le 16 octobre 2021 Belle machine ! A l'occasion, peux-tu nous donner la marque du support de plaque court, et ton ressenti sur les Shock Factory ? Merci.
Louis Posté(e) le 16 octobre 2021 Auteur Posté(e) le 16 octobre 2021 Le support de plaque court a été monté à l'achat par mon concessionnaire. Il provient de chez British Legend, je pense. Pour les suspensions, c'est le jour et la nuit par rapport à ceux d'origine. Une paire d'Ohlins, sont certainement nettement mieux (constaté lors de l'essai de la Thruxton R), mais pour le rapport prix/prestation, il n'y a pas mieux. Par contre, en ce moment, j'ai une impression de flou venant de l'avant. Je pense qu'il faut également faire un travail sur la fourche pour que ce soit en accord. Pour Info, j'ai également monté un Shock Factory sur mon T3, donc fidèle à cette marque !
mlo Posté(e) le 18 octobre 2021 Posté(e) le 18 octobre 2021 Salut, Oui, d'origine la fourche plonge beaucoup et vite au freinage, pas idéal. Il y a un thread sur les modifications à faire, ca va des simples ressorts progressifs ou pas (de l'ordre d'un peu moins de 200 euros) jusqu'au kit complet a pas loin de 800... Je n'ai changé que les ressorts (sans passer par le mecano, ce qui est beaucoup plus difficile avec un kit complet), et la difference est déjà enorme, on n'a plus cette impression de cheval à bascule. Et c'est d'autant plus sensible quand les amortisseurs aussi ont étés changés. au final, la moto est mieux assise et plus à plat. Après, ca dépend aussi de la conduite et du talent de chacun... peut être que le gars qui a fait de la piste et/ou qui allume fort aura un interêt avec un kit fourche complet et des ohlins, mais, bon, quand on est plus un d'jeuns, on roule rarement comme ça, et je n'en ait pas eu besoin. Ca sert a rien de depenser pour des trucs qui changent rien. Il y en a pas mal qui restent en config d'origine et ne s'en portent pas plus mal. En conclusion, chacun trouvera midi à sa porte.
Louis Posté(e) le 14 décembre 2021 Auteur Posté(e) le 14 décembre 2021 Petit cadeau de Noel : Pose d'un capot de selle de chez Pyramid Plastics. Je trouve que ça lui donne encore un peu plus un air Racer rétro des années 70, non ?
Fred Posté(e) le 14 décembre 2021 Posté(e) le 14 décembre 2021 Salut, la classe internationale ! Tu as trouvé ou ce capot ?
Louis Posté(e) le 14 décembre 2021 Auteur Posté(e) le 14 décembre 2021 C'est un fabricant anglais et c'est distribué chez Tech2Roo ! https://www.tech2roo.com/dosserets-de-selle-pour-moto-triumph/82232-dosseret-de-selle-differentes-couleurs-pour-triumph-speed-twin-2019-et-.html#img
Fred Posté(e) le 14 décembre 2021 Posté(e) le 14 décembre 2021 Merci. Encore une fois super. Elle est vraiment belle comme ça.
yo83 Posté(e) le 14 décembre 2021 Posté(e) le 14 décembre 2021 salut ,ça fait sympa je verrai bien un petit rembourrage sur le dosseret
Domdom17 Posté(e) le 15 décembre 2021 Posté(e) le 15 décembre 2021 Très jolie bécane avec un petit air Joe Bar Team qui va bien
Motoverte Posté(e) le 16 décembre 2021 Posté(e) le 16 décembre 2021 Très sympa et en plus, en rouge & noir avec le filet blanc cela rappelle bien le réservoir...
Louis Posté(e) le 16 décembre 2021 Auteur Posté(e) le 16 décembre 2021 Le 14/12/2021 à 21:57, yo83 a dit : salut ,ça fait sympa je verrai bien un petit rembourrage sur le dosseret Je me suis fait la même réflexion et je vais voir si je trouve un truc ! Il y a 10 heures, Motoverte a dit : Très sympa et en plus, en rouge & noir avec le filet blanc cela rappelle bien le réservoir... Tu l'achètes peint à la couleur de la moto. Ils le font en brut et dans tous les coloris, même pour les millésimes 2021/2022.
yo83 Posté(e) le 17 décembre 2021 Posté(e) le 17 décembre 2021 salut louis , je verrai bien un petit truc dans ce style a faire chez un sellier avec une surpiqure rouge ( désolé suis pas très fort en déssin ) bon tu vois l idée ... 1
Louis Posté(e) le 18 décembre 2021 Auteur Posté(e) le 18 décembre 2021 Oui, c'était un peu l'idée de trouver ou faire faire un truc dans le genre !!
Louis Posté(e) le 17 mars 2023 Auteur Posté(e) le 17 mars 2023 Petite modif du jour, j'ai remplacé ma bulle Dart par un modèle en Inox anodisé de chez LFS Garage. Je trouve que ça lui donne encore plus un petit air Café Racer vintage. Je conseille LFS Garage, Luciano et Sabrina sont très réactifs et très sympathiques. Une très bonne adresse ! 1
JPZ13 Posté(e) le 18 mars 2023 Posté(e) le 18 mars 2023 Bien le déflecteur gris assorti aux pâtes de phares et aux gardes boues
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant