Aller au contenu

[Accessoires] Pose de crash-bar ou de pare-cylindres


Doumé LCS

Messages recommandés

Hello la foule,

Cet aprem, j'ai voulu poser mes crash-bar SW MOTECH mais je n'ai pas insisté, n'ayant pas de clef à choc sous la main.

J'ai été dans l'impossibilité de dévisser la fixation haute des deux côtés, avec mon cliquet ou ma clef plate de 17... Ça sent le montage au frein filet rouge et/ou le poids du moteur.

J'ai mis un coup de dégrippant, et à force de petits à-coups,  dévissage.

???

Nul besoin de tomber le réservoir, remontage au frein filet bleu.

20210717_171258.jpg

20210717_180636.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

J'ai une paire de cash-bar d'origine Triumph et j'hésite à les monter sur la ST car mis à part la protection de qq éléments en cas de chute à l'arrêt et éventuellement la pose de projecteurs de jour supplémentaires, je doute de leur efficacité en cas de chute en roulant.

C'est vrai que la chute à l'arrêt, en 50 années de bécane, il m'est arrivé plus d'une fois d'oublier la latérale et avec le grand âge arrivant ça ne risque pas de s'améliorer...

Qqun, si il est encore vivant, les a-t'il testé en chute ?

 

Modifié par Têtedenoix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Mes 4 Guzzi et mon Hachedé ont toujours eu des pare-cylindres et pour avoir testé trois fois, je confirme de loin leur efficacité :

-> juin 1996, perte d'adhérence sur du goudron fondu dans le Lot, dégâts limités lors de la glissade, c'est le PC qui a tout pris sans plier, entre autres ;

-> je ne sais plus quand avec la Calif ie, j'avais oublié de déplier la latérale à l'arrêt, la moto s'est posée sur une valise et le pare-cylindres, zéro trace ;

-> juin 2014 : chiens errants, coupage de route par une BAR et mauvais réflexe de son conducteur, chute et glissade avec ma jambe droite sous la moto (simple entorse grave de la cheville), réservoir intact hormis un impact de guidon, moteur et cylindres non touchés etc... sinon, elle passait épave ! 

What else ? 😉

Modifié par Doumé LCS
P'taing de fautes de fr#apppes !...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'as convaincu !

Perso j'en étais resté aux PC sur ma Guz qui étaient doublés avec des pare-jambes/pare-sacoches arrières. Cette double protection était très efficace car combien de fois nous avons fait des demi-tour sur les routes enneigées avec mon épouse sans aucun dommage.

 

20171114_143103.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Doumé LCS a modifié le titre en [Accessoires] Pose de crash-bar ou de pare-cylindres

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...