Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hello all

J'ai ma petite idée sur le sujet mais j'aimerais tout de même savoir ce que vous en pensez...
La fourche tremble en phase de freinage appuyé, genre sortie de 4 voies jusqu'au stop (120 à 0).

Des pistes ?
Merci 🖖

Mon Insta 

Mon YouTube

Mon groupe FB Neo Retro BZH

• Doumé LCS a modifié le titre en [Mécanique] Tremblement en phase de freinage
Posté(e)
Il y a 2 heures, Skudd a dit :

Hello all

J'ai ma petite idée sur le sujet mais j'aimerais tout de même savoir ce que vous en pensez...
La fourche tremble en phase de freinage appuyé, genre sortie de 4 voies jusqu'au stop (120 à 0).

Des pistes ?
Merci 🖖

salut , plusieurs facteurs sont possible : 1 disque voilé , du jeu dans la colonne de direction , roulement de roue avant , jeux tubes de fourche fourreaux ( peut arriver avec des gros kilométrage ou après un choc ) . 🧐 procéder par élimination

Posté(e) (modifié)

Le but étant de recueillir vos "avis" sans impacter vos commentaires, je garde mon idée pour moi, elle est présente dans la réponse de yo93

Modifié par Skudd

Mon Insta 

Mon YouTube

Mon groupe FB Neo Retro BZH

Posté(e)

Tremblement en phase de freinage = causes majoritaire = disque voilé 
Apres faut juste mettre un comparateur pour vérifier le voile 

Sinon plaquettes trop dur ( ca arrive) roulement diverses ( colonne roue.. ) fourche désaxé  
Gestion de l'électronique d'abs défectueuse ( cause plutot rare) 

Posté(e)
il y a 2 minutes, Doumé LCS a dit :

Pas forcément, car les disques sont flottants non ?

Flottant dans 1 sens pas dans tout les sens et ca  n'empêche pas qu'ils peuvent etre voilés et créer une vibration .