corsu Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures Bon ça y est, depuis ce jour je suis officiellement des vôtres, j'ai trouvé une st 2023 garantie encore un mois, achetée neuve, avec pour seule option l'antivol.Pas grave je me suis gardé ds la nego le budget pour les amortisseurs.... J'ai fais 120km d'autoroute et je confirme qu'elle n'est pas faite pour sans améliorations.Je la trouve lourde de l'avant mais je pense que la monte d'origine y est pour beaucoup, je vais essayé de faire l'été avec et de les changer à l'automne. Par contre deux questions me taraudent l'esprit : dans le corp intérieur de l'amortisseur arrière il y a des trace de ressort qui a frotter, est ce du au poid du beau bébé qui la conduisait, 98kg+70kg + bagage? D'autre part, j'entends comme un léger claquement je pense niveau moteur mais c'est ma première Triumph peut-être est ce le son normal du moteur? Je précise que la moto a 6000 km et a été révisée hier avec RAS sur la facture. Si non, je suis sous le charme de cette machine, il me faudra avec le temps, l'adapter doucement à mon programme.
corsu Posté(e) il y a 20 heures Auteur Posté(e) il y a 20 heures J'oubliais, la moto a été decatalysee en concession, c'est ecrit sur la facture d'achat et en conservant la ligne d'origine, je pensai pourtant que le cata était soudé dessus mais je vérifie demain.
cbriste Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures Hello, bravo pour cet achat. Non, le cata n'est pas soudé. Beaucoup ont mis un xpipe à la place. Pour le reste, la nécessité de changer tel ou tel équipement est lié à son usage et son expérience. J'ai une euro4 strictement d'origine, je roule peu et pépère, elle me convient parfaitement. 1
lolotwin Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures Le bruit c'est normal. La lourdeur du train AV , vérifie la pression (elle y est très sensible ). Les traces d'usure, normal aussi . Des photos peut-être ?
corsu Posté(e) il y a 7 heures Auteur Posté(e) il y a 7 heures Il suffit de demander, en plus, sur ce forum c'est très simple
JPZ13 Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Il y a 1 heure, corsu a dit : Typique de la surcharge, le ressort qui galbe en butée et vient frotter sur le corps d'amortisseur. 1
Doumé LCS Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Ouf, c'est une rouge ! J’avions peur que tu fassiez une bêtise... 2 https://www.forumguzzi.fr/ https://www.facebook.com/groups/forumGUZZI.fr/
Doumé LCS Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Il y a 1 heure, corsu a dit : C'est l'heure d'appeler Mike Capon ! https://www.forumguzzi.fr/ https://www.facebook.com/groups/forumGUZZI.fr/
JPZ13 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Il y a 14 heures, corsu a dit : Bon ça y est, depuis ce jour je suis officiellement des vôtres, j'ai trouvé une st 2023 garantie encore un mois, achetée neuve, avec pour seule option l'antivol.Pas grave je me suis gardé ds la nego le budget pour les amortisseurs.... J'ai fais 120km d'autoroute et je confirme qu'elle n'est pas faite pour sans améliorations.Je la trouve lourde de l'avant mais je pense que la monte d'origine y est pour beaucoup, je vais essayé de faire l'été avec et de les changer à l'automne. Par contre deux questions me taraudent l'esprit : dans le corp intérieur de l'amortisseur arrière il y a des trace de ressort qui a frotter, est ce du au poid du beau bébé qui la conduisait, 98kg+70kg + bagage? D'autre part, j'entends comme un léger claquement je pense niveau moteur mais c'est ma première Triumph peut-être est ce le son normal du moteur? Je précise que la moto a 6000 km et a été révisée hier avec RAS sur la facture. Si non, je suis sous le charme de cette machine, il me faudra avec le temps, l'adapter doucement à mon programme. Pour la lourdeur de l'avant, mise à part la pression, ce sont les pneus qui sont fatigués.
JPZ13 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures il y a 6 minutes, Doumé LCS a dit : C'est l'heure d'appeler Mike Capon ! Yes, ou EMC
corsu Posté(e) il y a 5 heures Auteur Posté(e) il y a 5 heures Merci pour vos réponses, pour les amortisseurs, je pense rapidement commander des shocfactory, pour le bruit du moteur, d'autres personnes confirment que c'est le bruit d'origine, elle sort de chez triumph donc il l'aurait signalé sur la facture je pense s'il y avait un pb? Pour les pneus, je vais essayer de les user cet été et après,road 6, j'ai lu qu'ils convenaient bien à cette moto?
laMitraille Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures il y a 5 minutes, corsu a dit : Merci pour vos réponses, pour les amortisseurs, je pense rapidement commander des shocfactory, pour le bruit du moteur, d'autres personnes confirment que c'est le bruit d'origine, elle sort de chez triumph donc il l'aurait signalé sur la facture je pense s'il y avait un pb? Pour les pneus, je vais essayer de les user cet été et après,road 6, j'ai lu qu'ils convenaient bien à cette moto? hello perso aucun bruit sur la mienne , c'est quand même étonnant cette affaire ? , en tout cas félicitation pour ton achat ,pour la lourdeur a l'avant vérifie ta pression , ( 2.5 bars ) , après d'une marque de pneus a une autre ça peut changer c'est vrai , les diablo 3 monté d'origine me convienne bien , par la suite je pense essayer les bridgestone BT 21 , et bon choix les shock factory
Messages recommandés