corsu Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures Salut les speedman Je profite de cette journée ensoleillée pour vous poser la question.A votre avis avec un budget de 10000 euros, vous prendriez la version 2019 ou 2021 sachant que mon programme c'est: balades toute l'année en duo et solo, voyage très peu en duo et plus en solo avec en général 300 km par jour?J'aime beaucoup enrouler sur le couple et j'ai la réputation de rouler dynamique en touchant rarement aux freins d'où mon choix de moto. Je suis conscient qu'il me faudra equiper l'une comme l'autre un minimum mais je me demande si sur les 2019 il y a obligation de changer amortisseurs arrière et cartouches avant.Sur le coincoin on trouve des st faiblement kilometrées des deux versions et j'avoue avoir du mal à me décider. Merci pour vos retours objectifs. 1
lolotwin Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures 10k€ c’est un budget important pour un 2019, ou alors il faut qu’il soit très bien équipé et peu kilométré Un 2021 décotera certainement moins , après il ne doit pas y avoir de grosse différence en comportement. Niveau esthétique c’est perso. Niveau fiabilité ça doit être identique, les modèles de 2021 ont peut-être corrigé les soucis de jeunesse des premiers modèles.
laMitraille Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures il y a 20 minutes, corsu a dit : Salut les speedman Je profite de cette journée ensoleillée pour vous poser la question.A votre avis avec un budget de 10000 euros, vous prendriez la version 2019 ou 2021 sachant que mon programme c'est: balades toute l'année en duo et solo, voyage très peu en duo et plus en solo avec en général 300 km par jour?J'aime beaucoup enrouler sur le couple et j'ai la réputation de rouler dynamique en touchant rarement aux freins d'où mon choix de moto. Je suis conscient qu'il me faudra equiper l'une comme l'autre un minimum mais je me demande si sur les 2019 il y a obligation de changer amortisseurs arrière et cartouches avant.Sur le coincoin on trouve des st faiblement kilometrées des deux versions et j'avoue avoir du mal à me décider. Merci pour vos retours objectifs. hello Corsu , j'ai eu le même dilemme que toi , j'ai finalement opté pour le modèle euro 4 , en fonction de ton budget tu aura du choix, persos je chercherais le model qui est dans le meilleur état possible et avec le moins de kilométrage , tu peut également regarder ce qu'il y a comme options sur la moto , je suppose que comme moi tu a éclusé toute la littérature sur le sujet , en gros meilleur frein avant ( étrier M 50 ) et fourche sur le modèle euros 5 , courbe de puissance et de couple légèrement retravaillé sur le mod euro 5 toujours , d’après ce que j'ai pu lire sur ce forum , la différence n'est pas énorme ,a l'usage pour le comportement moteur . le freinage sur la version 2019 est suffisamment bon , peut être les suspensions quoi que rien de cata pour de la ballade a améliorer et pour le duo , je te conseille de changer de selle car ta passagère aura vite mal au cul , moi perso je préfère la déco de la premiere version , les filets du réservoir sont peint a la main , et j’aime le look que procure les soufflets de fourche , mais ca c'est perso .. quelque soit ton choix les deux version sont super , enfin si tu peut , c'est de les essayer toutes les deux .... Bye
corsu Posté(e) il y a 19 heures Auteur Posté(e) il y a 19 heures Oui en effet j'ai beaucoup lu et vu de testes sur youtube j'en suis même aux tests anglais maintenant.J'ai deux options en fait, soit une euro5 et j'attends d'avoir des soussous pour l'equiper soit une euro4 donc moins chere que je pourrais équiper plus vite. Quand à les essayer : ici en Corse il y en a zero à vendre. 1
laMitraille Posté(e) il y a 19 heures Posté(e) il y a 19 heures oui il y a 7 minutes, corsu a dit : Oui en effet j'ai beaucoup lu et vu de testes sur youtube j'en suis même aux tests anglais maintenant.J'ai deux options en fait, soit une euro5 et j'attends d'avoir des soussous pour l'equiper soit une euro4 donc moins chere que je pourrais équiper plus vite. Quand à les essayer : ici en Corse il y en a zero à vendre. oui c'est exactement ce que je m’étais dit , tu sera peut être obligé de venir en chercher une sur le continent , croit moi une belle euros 4 te comblera de bonheur et elle sera un peu moins cher j'ai acheté ou plutôt ma compagne m'en a payé une de 2020 avec 11000 bornes pour 8 mille euros et elle est dans un état proche du neuf , donc si tu dispose de 10000 ça te laisse du gras
corsu Posté(e) il y a 18 heures Auteur Posté(e) il y a 18 heures Du coup niveau conduite dans les petits virages serrés de montagne et sur routes dégradées faut serrer les fesses ou ça tient à vitesse dynamique, je viens d'une v85tt qui est une lame?
laMitraille Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures corsu , d’après mon experience qui est toute fraiche ; la moto est agile et se balance bien d'un virolo a l'autre elle est précise , un vrai vélo mais sur route dégradée avec les amortto d'origine , ça rebondi de l’arrière , ça te met des coups de raquette dans le derche , du coup ça va calmer tes ardeurs ! c'est la que l'upgrade des suspensions s’avère nécessaire , ce sujet est évoqué dans le forum ...
Obelixlefou Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Aucun pb avec les suspensions d'origine et crois moi ici les routes sont archi merdiques ( elle tourne moins qu'en corse mais on a aussi du chemin a chèvres ) . En revanche il est clair que la speed n'a rien a voir avec une v85 tt , elle est nettement moins agile et gommera moins bien les aspérités de la route . Tout a dépendre des tes gouts et comme plusieurs membres te l'on suggéré la case essai sera le juge de paix
corsu Posté(e) il y a 3 heures Auteur Posté(e) il y a 3 heures Merci pour vos réponses. J'ai bien assimilé le fait qu'il faut essayer une moto avant d'acheter,j'en suis à ma quinzième en 35 ans de moto( non je ne suis pas vieux, juste expérimenté ). En fait je pose toutes ces questions pour optimiser mon prochain voyage sur le continent car, je le répète, ici je ne peux pas en essayer, donc comme je n'ai pas envie de parcourir 4 regions differentes pour en trouver une, j'aimerais savoir qu'elle modèle choisir sur coicoin pour prendre des rdv en sachant d'avance avec mon budget et les modif à faire, laquelle,euro4 ou 5, correspond le mieux à mes attentes . En synthetisant: est ce que sur l'euro5 il suffit juste de changer les amorto arrière et l'avant fera le job et est ce que sur l'euro4 vous avez forcément changer fourche et amorto, par rapport à mon programme bien sur. Voilà j'offre un Efferalgan à ceux qui sont arrivés au bout de la lecture 1
Domdom17 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Sur une euro 5 (que je possède et en vente ), je dirai que dans un premier temps j'opterai d'abord pour les amortisseurs. Pour la fourche, comme tu ne sembles pas un adepte des freinages de trappeur, tu peux patienter. Bon, après une euro 5 + amortisseurs pour 10000 roros, ça sera peut-être un poil juste. Bonne recherche 1
corsu Posté(e) il y a 1 heure Auteur Posté(e) il y a 1 heure Domdom17 Je ne vais pas l'équipée de suite dans le cas ou je choisis une euro5, d'abord je la pratiquerais et ensuite je l'accessoiriserais en fonction de mon ressenti. A 10000 on en trouve quelques unes avec faible km, je n'ai pas vu la tienne ds les annonces du forum , où puis je regarder l'annonce, stp?
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