Aller au contenu

Hello amis triumphistes !


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous, 

Ca fait un bail que j'attendais le moment où je pourrai enfin faire partie du Club. Le Club des biens heureux SpeedTwineurs pour ainsi dire.

Puisqu'il s'agit de se présenter, quand j'ai vu la Speed pour la première fois, je me suis dit qu'il était temps de franchir le pas et de passer mon permis... 

(Rêve utopique de gamin trop longtemps repoussé, trop longtemps frustré; Parce que boulot, parce que crédit maison, parce que forfait double bambins).

Du coup, permis A2 en poche en 2018, direction Triumph. Bonjour, z'avez la meilleure A2 du monde qui va bien ? Et hop me voilà avec une Street Twin de toute bôooté équipée aux petits oignons. 

2020 arrive et son lots de confinements inside, et hop la passerelle en juillet.

La Street est vendue dans la foulée avec un petit pincement au coeur tant elle m'aura donné la banane. Petit réconfort, elle fera le bonheur, à n'en pas douter, d'une toute jeune maman venant d'avoir son A2. Rencontrée lors de ma passerelle, si elle nous lit et se reconnait, je lui passe le bonjour. Ma belle blanche sera entre de bonnes mains.  

Une page se tourne, je cherche et je cherche. J'essaie tout et n'importe quoi pour mesurer si une autre architecture moteur me plairait. Vous vous en doutez, le verdict est sans appel, rien ne me plait autant que le caractère du Twin made in Hinckley.

Le tarif, la raison, l'hiver se mêlent à mes réserves naturelles. 

 

Aujourd'hui mon chauffagiste vient faire son entretien annuel de la chaudière. 

"Tiens, vous avez vendu la Triumph? Et vous cherchez quoi du coup? Une Speed Twin? C'est fou, moi j'ai signé le BdC la semaine dernière, je la récupère demain."

On aurait pu papoter toute la journée... 

A 14h, je signais mon bon de commande. A craqué l'papa... 

Bref, credi elle sera mienne!  Et autant vous le dire tout de suite, je vais en faire une oeuvre d'aaaaaart. Ca prendra du temps, mais j'ai plein d'idées. 

Du coup, je vous dis à bientôt dans la rubrique de présentation de nos belles.

V à vous ?

Modifié par PapaTwin
  • Like 2
Lien vers le commentaire

Merci pour vos messages de bienvenue, 

Pour te répondre Florent, je l'ai choisie noire. De prime abord, je voulais rajouter un écusson de réservoir de T120. 

Outre sa sobriété qui me plait, Le Jet Black est la seule couleur qui permette de recouvrir le "Triumph" peint d'origine par un écusson. Par contre tous les modèles ne sont pas adhésifs et nécessitent d'être vissés au réservoir. 

Du coup, pas impossible que j'en profite pour une couleur perso cet hiver avec une calligraphie à l'ancienne. La question est à l'étude. 

D'ailleurs si vous connaissez une bonne adresse sur la région parisienne, ça m'intéresse. 

 

Lien vers le commentaire

Salut PapaTwin

Bienvenue au club! On a eu de la chance que ton chauffagiste ne te mette pas une chaudière dans la poire pour payer sa bécane...

Sinon, belle histoire que la transmission de ta Street. Sympa comme tout. J'ai vendu ma dernière moto à un type de 40 ans qui s'était fait voler son Tracer. Moins glamour déjà ?

Marrant ton projet d'écusson ou de calligraphie à l'ancienne. On n'avait pas encore eu ça sur le forum. Comme quoi les idées ne manquent pas. Question: la forme du réservoir de la Twin permet-elle de poser ces écussons?

Lien vers le commentaire
Le 12/12/2020 à 14:58, PapaTwin a dit :

Merci pour vos messages de bienvenue, 

Pour te répondre Florent, je l'ai choisie noire. De prime abord, je voulais rajouter un écusson de réservoir de T120. 

Outre sa sobriété qui me plait, Le Jet Black est la seule couleur qui permette de recouvrir le "Triumph" peint d'origine par un écusson. Par contre tous les modèles ne sont pas adhésifs et nécessitent d'être vissés au réservoir. 

Du coup, pas impossible que j'en profite pour une couleur perso cet hiver avec une calligraphie à l'ancienne. La question est à l'étude. 

D'ailleurs si vous connaissez une bonne adresse sur la région parisienne, ça m'intéresse. 

 

Slt papa twin bon choix pour la couleur , la mienne est noire aussi, de la sobrité et de la clase quoi !!:)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...