BennyZ Posté(e) le 5 janvier Posté(e) le 5 janvier Bonjour à tous, Je trouve que les jantes de thruxton vont à ravir à nos Speedtwin, renforçant ainsi ce côté rétro que j'adore. Du coup je m'en suis offert pour Noël après avoir trouvé une paire neuve sur LBC. Ces jantes nécessitent donc une chambre à air mais j'ai trouvé sur le net plusieurs façons de les rendre tubless et même parfois à moindre coût. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà pratiqué cette conversation et quel système avez vous choisis? Voici un petit lien pour illustrer la méthode certainement la plus économique et qui me semble plutôt propre : Merci pour vos retours. ✌
Doumé LCS Posté(e) le 5 janvier Posté(e) le 5 janvier La conversion tubeless est une solution connue et fiable, en passant via une boîte comme Bartubeless par exemple : https://bartubeless.fr/ D'autres infos ici : https://forumguzzi.fr/viewtopic.php?t=7172 mais pas que ! https://www.forumguzzi.fr/ https://www.facebook.com/groups/forumGUZZI.fr/
yo83 Posté(e) le 5 janvier Posté(e) le 5 janvier il y a 26 minutes, BennyZ a dit : Bonjour à tous, Je trouve que les jantes de thruxton vont à ravir à nos Speedtwin, renforçant ainsi ce côté rétro que j'adore. Du coup je m'en suis offert pour Noël après avoir trouvé une paire neuve sur LBC. Ces jantes nécessitent donc une chambre à air mais j'ai trouvé sur le net plusieurs façons de les rendre tubless et même parfois à moindre coût. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà pratiqué cette conversation et quel système avez vous choisis? Voici un petit lien pour illustrer la méthode certainement la plus économique et qui me semble plutôt propre : Merci pour vos retours. ✌ salut , j ai des jantes de thruxton sur ma speed avec des chambres a air et aucun problème après plusieurs milliers de kilomètres . le problème de monter un pneu TL sur une jante TT sans la chambre c est le bord interne de la jante qui n a pas d épaulement pour accueillir le talon du pneu d ou un risque ( minime certes ) de déjantage en cas de crevaison
BennyZ Posté(e) le 5 janvier Auteur Posté(e) le 5 janvier il y a une heure, yo83 a dit : salut , j ai des jantes de thruxton sur ma speed avec des chambres a air et aucun problème après plusieurs milliers de kilomètres . le problème de monter un pneu TL sur une jante TT sans la chambre c est le bord interne de la jante qui n a pas d épaulement pour accueillir le talon du pneu d ou un risque ( minime certes ) de déjantage en cas de crevaison Le truc c'est que ces 5 dernières années j'ai subit 4 crevaisons entre la moto et la voiture...d'où mon attrait pour du tubless qui est quand même bien plus facile à gérer dans ce cas.
BennyZ Posté(e) le 5 janvier Auteur Posté(e) le 5 janvier Il y a 2 heures, Doumé LCS a dit : La conversion tubeless est une solution connue et fiable, en passant via une boîte comme Bartubeless par exemple : https://bartubeless.fr/ D'autres infos ici : https://forumguzzi.fr/viewtopic.php?t=7172 mais pas que ! Merci Doumé, Le tarif pique un peu
Doumé LCS Posté(e) le 5 janvier Posté(e) le 5 janvier Non, je crois que c'est dans les 200-300 € de tête pour une paire de jantes, me semble-t-il. Un pote l'a fait sur sa V85 Tété, je peux lui demander ? https://www.forumguzzi.fr/ https://www.facebook.com/groups/forumGUZZI.fr/
Gone69 Posté(e) le 5 janvier Posté(e) le 5 janvier Non seulement le tubless est plus facile à gérer mais surtout bien plus sécuritaire en cas de crevaison!! (à l'avant surtout), certains ayant crevé une fois de l'avant avec une chambre ne veulent plus en entendre parler. Je plussoie le lien de Doumé, que des bons retours de bartubeless... peut être pas la solution la moins chere mais on parle quand même de tranquillité d'esprit et de sécurité. 1
JPZ13 Posté(e) le 6 janvier Posté(e) le 6 janvier Bon je dit rien mais l'épaulement de la jante pause problème Il y a 19 heures, yo83 a dit : le problème de monter un pneu TL sur une jante TT sans la chambre c est le bord interne de la jante qui n a pas d épaulement pour accueillir le talon du pneu d ou un risque ( minime certes ) de déjantage en cas de crevaison Enfin perso je tirerais pas le diable par la queue
BennyZ Posté(e) le 6 janvier Auteur Posté(e) le 6 janvier Il y a 5 heures, JPZ13 a dit : Bon je dit rien mais l'épaulement de la jante pause problème Enfin perso je tirerais pas le diable par la queue C'est sûr qu'il ne faut pas faire n'importe quoi, de ce que j'ai lu, une jante est "tubless compatible" à partir du moment où elle comporte des humps (léger bourlet à l'intérieur de la jante) hors les jantes de thruxton ont ça.
BennyZ Posté(e) le 6 janvier Auteur Posté(e) le 6 janvier Il y a 18 heures, Gone69 a dit : Non seulement le tubless est plus facile à gérer mais surtout bien plus sécuritaire en cas de crevaison!! (à l'avant surtout), certains ayant crevé une fois de l'avant avec une chambre ne veulent plus en entendre parler. Je plussoie le lien de Doumé, que des bons retours de bartubeless... peut être pas la solution la moins chere mais on parle quand même de tranquillité d'esprit et de sécurité. Oui c'est sûr que cela apporte une certaine tranquillité de confier le boulot à des spécialistes, mais les 460€ annoncés sont trop importants pour mes finances. J'ai vu sur un forum triumph quelqu'un qui a fait cette manip avec un retour convainquant. https://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=69562.0 On trouve aussi des gens qui ont fait ça sur leur trail, donc avec une roue qui prend plus de contraintes, et que cette manip était plutôt fiable.
BennyZ Posté(e) le 6 janvier Auteur Posté(e) le 6 janvier il y a 24 minutes, JPZ13 a dit : Bon courage pour la suite Merci
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