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Posté(e)

Bonjour à tous,

Je trouve que les jantes de thruxton vont à ravir à nos Speedtwin, renforçant ainsi ce côté rétro que j'adore. Du coup je m'en suis offert pour Noël après avoir trouvé une paire neuve sur LBC.

Ces jantes nécessitent donc une chambre à air mais j'ai trouvé sur le net plusieurs façons de les rendre tubless et même parfois à moindre coût.

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà pratiqué cette conversation et quel système avez vous choisis?

Voici un petit lien pour illustrer la méthode certainement la plus économique et qui me semble plutôt propre :

Merci pour vos retours. ✌🏻

  • Doumé LCS a modifié le titre en [Mécanique] Conversion tubeless
Posté(e)

La conversion tubeless est une solution connue et fiable, en passant via une boîte comme Bartubeless par exemple : https://bartubeless.fr/

D'autres infos ici : https://forumguzzi.fr/viewtopic.php?t=7172 mais pas que ! 😉

Posté(e)
il y a 26 minutes, BennyZ a dit :

Bonjour à tous,

Je trouve que les jantes de thruxton vont à ravir à nos Speedtwin, renforçant ainsi ce côté rétro que j'adore. Du coup je m'en suis offert pour Noël après avoir trouvé une paire neuve sur LBC.

Ces jantes nécessitent donc une chambre à air mais j'ai trouvé sur le net plusieurs façons de les rendre tubless et même parfois à moindre coût.

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà pratiqué cette conversation et quel système avez vous choisis?

Voici un petit lien pour illustrer la méthode certainement la plus économique et qui me semble plutôt propre :

Merci pour vos retours. ✌🏻

salut , j ai des jantes de thruxton sur ma speed avec des chambres a air et aucun problème après plusieurs milliers de kilomètres .

le problème de monter un pneu TL sur une jante TT sans la chambre c est le bord interne de la jante qui n a pas d épaulement pour accueillir le talon du pneu d ou un risque ( minime certes ) de déjantage en cas de crevaison

Posté(e)
il y a une heure, yo83 a dit :

salut , j ai des jantes de thruxton sur ma speed avec des chambres a air et aucun problème après plusieurs milliers de kilomètres .

le problème de monter un pneu TL sur une jante TT sans la chambre c est le bord interne de la jante qui n a pas d épaulement pour accueillir le talon du pneu d ou un risque ( minime certes ) de déjantage en cas de crevaison

Le truc c'est que ces 5 dernières années j'ai subit 4 crevaisons entre la moto et la voiture...d'où mon attrait pour du tubless qui est quand même bien plus facile à gérer dans ce cas.

Posté(e)

Non seulement le tubless est plus facile à gérer mais surtout bien plus sécuritaire en cas de crevaison!! (à l'avant surtout), certains ayant crevé une fois de l'avant avec une chambre ne veulent plus en entendre parler.

Je plussoie le lien de Doumé, que des bons retours de bartubeless... peut être pas la solution la moins chere mais on parle quand même de tranquillité d'esprit et de sécurité.

  • Like 1
Posté(e)

Bon je dit rien mais l'épaulement de la jante pause problème 🥴

Il y a 19 heures, yo83 a dit :

le problème de monter un pneu TL sur une jante TT sans la chambre c est le bord interne de la jante qui n a pas d épaulement pour accueillir le talon du pneu d ou un risque ( minime certes ) de déjantage en cas de crevaison

Enfin perso je tirerais pas le diable par la queue 🤔

Posté(e)
Il y a 5 heures, JPZ13 a dit :

Bon je dit rien mais l'épaulement de la jante pause problème 🥴

Enfin perso je tirerais pas le diable par la queue 🤔

C'est sûr qu'il ne faut pas faire n'importe quoi, de ce que j'ai lu, une jante est "tubless compatible" à partir du moment où elle comporte des humps (léger bourlet à l'intérieur de la jante) hors les jantes de thruxton ont ça.

Screenshot_20250106-184141.png

Screenshot_20250106-184203.png

Posté(e)
Il y a 18 heures, Gone69 a dit :

Non seulement le tubless est plus facile à gérer mais surtout bien plus sécuritaire en cas de crevaison!! (à l'avant surtout), certains ayant crevé une fois de l'avant avec une chambre ne veulent plus en entendre parler.

Je plussoie le lien de Doumé, que des bons retours de bartubeless... peut être pas la solution la moins chere mais on parle quand même de tranquillité d'esprit et de sécurité.

Oui c'est sûr que cela apporte une certaine tranquillité de confier le boulot à des spécialistes, mais les 460€ annoncés sont trop importants pour mes finances.

J'ai vu sur un forum triumph quelqu'un qui a fait cette manip avec un retour convainquant.
 https://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=69562.0

On trouve aussi des gens qui ont fait ça sur leur trail,  donc avec une roue qui prend plus de contraintes, et que cette manip était plutôt fiable.

 

Screenshot_20250106-184942.png

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