Xav Ruiz Posté(e) le 11 décembre 2024 Posté(e) le 11 décembre 2024 Salut tout le monde. Mon ST va bientôt totaliser 15 000 km. C’est un modèle 2019. Je l’ai acheté avec 5000 km l’été 23. Je vais me charger du prochain entretien : me charger du prochain entretien : -vidange et filtre à huile -plaquettes avant et arrière -bougies -Pneus Pourriez-vous me dire quelle huile et quelle référence vous utilisez ainsi que les références de bougies. Là monté de pneus que vous avez choisi . Pour finir les références de plaquettes.. Pour ma part, je vais opter pour des EBC frittées.. Merci de partager, je vous ferai mon retour de mon côté. J’ai par ailleurs était sur le site Haynes et acheter le manuel d’atelier. Il est extrêmement complet et bien fait et concerne plusieurs motos (Bonneville. Bonneville. Scrambler, Thruxton, T100 etc… Le manuel est en anglais, mais super bien documenté. À plus xav
Domdom17 Posté(e) le 12 décembre 2024 Posté(e) le 12 décembre 2024 Il y a 14 heures, Xav Ruiz a dit : Salut tout le monde. Salut tout le monde. Mon ST va bientôt totaliser 15 000 km. C’est un modèle 2019. C’est un modèle 2019. Je l’ai acheté avec 5000 km l’été 23. Je vais me charger du prochain entretien : me charger du prochain entretien : -vidange et filtre à huile -plaquettes avant et arrière -bougies -Pneus Pourriez-vous me dire quelle huile et quelle référence vous utilisez ainsi que les références de bougies. Là monté de pneus que vous avez choisi . Pour finir les références de plaquettes.. Pour ma part, je vais opter pour des EBC frittées.. Merci de partager, je vous ferai mon retour de mon côté. J’ai par ailleurs était sur le site Haynes et acheter le manuel d’atelier. et acheter le manuel d’atelier. Il est extrêmement complet et bien fait et concerne plusieurs motos (Bonneville. Bonneville. Scrambler, Thruxton, T100 etc… Le manuel est en anglais, mais super bien documenté. À plus xav Pour info : je crois bien que Doumé a posté un lien il y a quelque temps, sur un manuel en français
Gone69 Posté(e) le 12 décembre 2024 Posté(e) le 12 décembre 2024 Salut Pour ce qui est de l'huile et des bougies tu trouveras tout dans la revue tech que tu cites. Pour ce qui est des pneus c'est un choix assez personnel, selon l'usage, la région et le genre de route où tu roules, ce que tu leur demandes etc etc... Y'a pas un petit problème d'écho par chez toi 4
Doumé LCS Posté(e) le 12 décembre 2024 Posté(e) le 12 décembre 2024 J'ai géré les problèmes d'écho ou de Parkinson ! Pour l'huile, il est préconisé de la 10w40. Tu peux aisément prendre de la 10w50 ou de la 10w60 mais je conseille prioritairement une huile ester étant donné que ces bicylindres chauffent allègrement. Une vraie ester, y'en a pas des masses : Motul 7100, Silkolene Pro4x... ou une base ester ! Pour les bougies, celles prévues d'origine. Pour les pneus, privilégier des Sport Touring, à moins de rouler sur les terrasses de café ou être un motard solaire ! Les infos ne manquent pas ici ou sur le manuel gratuit et en français ! https://www.forumguzzi.fr/ https://www.facebook.com/groups/forumGUZZI.fr/
Gone69 Posté(e) le 13 décembre 2024 Posté(e) le 13 décembre 2024 Pour les "roule toujours" je recommanderais le Mutant de Dunlop; pneu à tout faire qui chauffe super vite et est bien sculpté pour les routes crades et/ou mouillées, ce qui ne l'empêche pas d'avoir un très bon comportement quand on pousse sur le sec. 1
Messages recommandés