JPZ13 Posté(e) le 16 octobre 2024 Auteur Posté(e) le 16 octobre 2024 (modifié) Et oui c'est vendu avec comme on dit, après si ça reste dans les normes (droit c'est droit après c'est de travers) Modifié le 16 octobre 2024 par JPZ13 1
Patrick Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Je reviens sur le sujet. Moto n'étant plus sous garantie, je vais chez le garagiste qui s'occupait de ma moto de piste. J'ai fait remplacer le kit chaîne et je lui ai demandé de regarder ce disque qui frôlait l'étrier. Et il a trouvé le problème sur ma moto: l'axe de roue avant qui était à ras de la fourche. Alors que normalement, l'axe doit rester à l'intérieur de quelques millimètre. D'ailleurs on voit qu'à l'intérieur de la fourche au niveau de l'axe, c'est une forme conique, et il ne faut pas que l'axe dépasse cette forme conique (je sais pas si je suis clair !) Une fois remis l'axe à l'intérieur, on retrouve l'écart normal entre le disque et l'étrier. Maintenant à suivre si ça ne bouge pas...
Domdom17 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Il y a 2 heures, Patrick a dit : Je reviens sur le sujet. Moto n'étant plus sous garantie, je vais chez le garagiste qui s'occupait de ma moto de piste. J'ai fait remplacer le kit chaîne et je lui ai demandé de regarder ce disque qui frôlait l'étrier. Et il a trouvé le problème sur ma moto: l'axe de roue avant qui était à ras de la fourche. Alors que normalement, l'axe doit rester à l'intérieur de quelques millimètre. D'ailleurs on voit qu'à l'intérieur de la fourche au niveau de l'axe, c'est une forme conique, et il ne faut pas que l'axe dépasse cette forme conique (je sais pas si je suis clair !) Une fois remis l'axe à l'intérieur, on retrouve l'écart normal entre le disque et l'étrier. Maintenant à suivre si ça ne bouge pas... Puisque c'était (même légèrement) visible, je persiste à croire qu'un mécanicien (un vrai quoi !) d'une concession de la marque, aurait dû en trouver la cause. . En tout cas, merci pour ton précieux retour.
Patrick Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 14 minutes, JPZ13 a dit : Comment l'axe a-t-il été réglé ? En fait c'est les 2 vis sous la fourche que tu desserres, la fourche se remet droite seule car elle était sous pression et rentrait vers l'intérieur. Une fois que la fourche est droite et que l'axe a repris sa position à l'intérieur, on resserre les 2 vis. As-tu encore le problème? Si oui, fais une photo de l'axe de roue avant côté gauche (quand tu regardes la moto en face). La même photo que la mienne
Messages recommandés