Aller au contenu

Avis et retours d'expérience avec vos Triumph 1200 Speed Twin ?

Messages recommandés

Posté(e)
Le 06/11/2024 à 13:30, Carlos a dit :

Je pensais surtout au MV. 

Tiens, tiens, pas un mot sur les Guzzi ? 😅

• Haha 1
Posté(e)
il y a 56 minutes, Domdom17 a dit :

Tiens, tiens, pas un mot sur les Guzzi ? 😅

C'est quoi un Guzzi❓

• Haha 1
Posté(e)

Pis les réputaions, bonnes ou mauvaises, ont la peau dure et ça fait un bail qu'une Guzzi est largement aussi fiable qu'une BM 😎

• Like 1
Posté(e)
Il y a 15 heures, Carlos a dit :

Guzzi guzzi ! 

N’empêche,  j’aime bien ces motos.

Moi aussi, surtout depuis la V100. 😀

Posté(e)
Il y a 12 heures, Gone69 a dit :

Pis les réputaions, bonnes ou mauvaises, ont la peau dure et ça fait un bail qu'une Guzzi est largement aussi fiable qu'une BM 😎

C'est pas comme les frites Mac Cain : https://www.forumguzzi.fr/viewtopic.php?t=593 😄

c’est ceux qui en bouffent le plus qui en parlent le mieux :

https://www.forumguzzi.fr/viewtopic.php?t=3912

😉

• Like 1
Posté(e)
Il y a 4 heures, Doumé LCS a dit :

Surtout sa dernière version en hommage à la célèbre soufflerie de la marque :

https://www.forumguzzi.fr/viewtopic.php?p=205196#p205196

À suivre pour une commande groupée chez JMB CONCEPT MOTO ! 😁

🤫😆

Surtout que les coloris 2025 du modèle base ont l'air plutôt sympa. La S reste sublime de mon point de vue, bien que le bonus des Ohlins pilotés ne semble pas faire l'unanimité (je ne l'ai pas essayé). J'ai lu sur un autre site que les modèles V100 2024 seraient assez bien soldés par les concessions. Mais bon, nous sommes sur le site de nos ST adorées, à juste titre. 😀

• 5 mois après...
Posté(e)

Bonjour

Après m'être presenté et expliqué pourquoi je change de moto, je voulais avoir votre avis quand au choix de cette speed que je trouve magnifique.

Mon programme est le suivant et ce, depuis de nombreuses années : beaucoup de balades sur nos belles routes corses de 250 km en moyenne en duo, du voyage en solo le plus souvent et une fois par an ( peut-être moins) en duo avec des étapes maxi de 300 km en duo et 600 en solo mais exceptionnellement.Mon ancienne moto( que j'ai mise en vente pour raisons de santé) est une Motoguzzi v85tt.Ma femme adore cette moto pour son confort donc pensez vous que je vais divorcer 😁?

D'autres parts, j'hésite entre euro4 et 5. D'après vous, pour un budget max de 10000 euros, vaut'il mieux une euro 4 en changeant les amortos arrière et cartouches de fourche ou une euro5 ? Je dois aussi installer une bulle que j'installerai uniquement pour les voyages ainsi que des saccoches, une selle à modifier par un sellier et probablement soit un sissibar soit un topcase pour ma femme, d'après vous quel est le meilleur choix?

En ce qui concerne le kilométrage je sais que ces moteurs sont fiables mais j'envisage une moto faiblement kilometrée, comment vieillissent les st?

Dernière question, y a t'il quelqu'un du groupe qui est sur l'île car ici, je n'ai la possibilité d'essayer que le nouveau modèle RS et donc l'essai sera faussé je pense ?

Merci pour vos réponses.

Posté(e)

Tu as une bonne partie des réponses à tes questions sur ce site (duo, confort...) Bien entendu, ça n'empêche pas les utilisateurs présents sur ce forum de te donner plus de précisions. Perso, je roule beaucoup en solo et la ST (euro 5) me convient bien comme elle est, bien que des nouveaux amortisseurs et ressorts de fourche apportent un indéniable plus. Pour ce qui est du caractère moteur, c'est vraiment un must. Et cette moto est légère et joueuse. 😀

Posté(e)

Je n’apporterai pas de réponses à tes questions ça je roule peu et toujours en solo et j’ai une conduite un peu rythmée, c’est pour cela que j’ai monté des SF à l’arrière et des ressorts hyper pro à l’avant sur mon euro4.

Pas sûr que la ST soit la plus confortable des machines, surtout en duo, mais d’autres te donneront des réponses et pourront même te parler des guzzy 😉