Aller au contenu

Tuffgong

Membres
  • Compteur de contenus

    190
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Tuffgong's Achievements

Régulier

Régulier (8/14)

  • Reacting Well
  • One Year In
  • Dedicated
  • First Post
  • Collaborator

Recent Badges

  1. Ah merci. Ça veut dire piston de 19? Je comprends mieux cette puissance à l'attaque. C'est étonnant ce choix car pour du stylema ou du m50 en piston 30 mm Brembo recommande du 17 justement pour éviter cette dureté. Le 19 est plutôt réservé aux pistons de 34 comme les anciens m4 par exemple.
  2. Merci mais ça me dit pas le modèle exact du maître cylindre car cette info n'est jamais donné précisément. Et sur les photos que je trouve c'est difficile de le voir aussi Triumph a gardé les mêmes disques de 320 mm d'ailleurs
  3. Avis aux possesseurs de la version RS. Serait il possible svp d'avoir une photo du maître cylindre avant. A priori c'est du brembo mcs comme la street triple mais j'aimerais bien savoir la taille du piston. 17, 18 ou 19. Ça doit être inscrit dessus. Je pense que c'est du 17 vu que c'est ce qui est recomm6par Brembo pour les m50 et les stylema. J'ai beaucoup aimé le feeling de freinage lors de mon essai et je le mettrai bien sur ma version 2022. Merci
  4. Effectivement c'est surtout le support qui est long en y regardant bien plus que l'appareil lui même comparativement à la hauteur du bocal du liquide de frein. Après avec le nouveau simple compteur l'avantage c'est que ça ne gêne pas l'affichage par rapport à l'ancien.
  5. Et puis triumph bordel ces rétroviseurs pelle à tarte c'est pas possible alors que les ronds en alu en option sont superbes. Ou encore mieux les motogadget entièrement en aluminium même la partie "verre" sans aucun bord. Ceux là pour moi. https://www.tankmachine.fr/en/mirrors/3350-moview-cafe-ece-motogadget.html Mais ils ont plusieurs autres formes. (oui le prix est à l'unité )
  6. ces protections ont un petit côté moto école mais au moins ça doit être efficace Il faut y coller un phare pour faire baroudeur ça donne un look sympa Perso j'ai les protections evotech que je trouve beaucoup plus esthétiques https://www.britishlegends.fr/fr/protection-moteur-twins-triumph.html Le support téléphonique paraît aussi immense surtout en position portrait.
  7. Retour de mon essai de la version RS. J'ai trouvé le moteur plus souple à basse vitesse ce qui est agréable et forcément avec plus d'allonge. En revanche je l'ai trouvé beaucoup plus linéaire que ma version 2022 ou 2019. Le son est également beaucoup plus fleutré ça plaira aux voisins. Mais pour moi on s'éloigne du caractère moteur du bicylindre que j'aime bien dans les anciennes versions de la gamme Bonneville y compris les moteurs refroidis par air. Ça manque de on off, de pétarades, c'est forcément plus lissé par l'électronique et peut être par les normes environnementales. C'est dommage. En revanche la suspension rien à redire. Mais alors les freins Brembo stylema c'est autre chose. Incroyable de souplesse, de feeling. Un vrai bonheur. Le compteur est très lisible et en étant dessus ça choque moins qu'il soit pas centré. Le shifter en montée je le trouve désagréable car la pédale est dure et nécessite de forcer en levant le pied pour enclencher le rapport. En descente aucun problème. Les finitions sont toujours au top comme d'habitude chez triumph. Bref moto sympa mais qui est devenue trop aseptisée pour moi. Ça manque du coup de pied au cul et d'une belle sonorité que j'aime bien sur les 2 anciennes versions. Et surtout beaucoup trop chère me concernant pour les prestations qu'elle apporte. Bien évidemment ressenti personnel qui n'engage que moi.
  8. Par curiosité je vais essayer RS demain mais que pour le fun
  9. Je les ai aussi c'est excellent. Par contre la pile ne se change pas normalement sauf à bricoler et souder. Une fois morte dans environ 5 ou 6 ans il faut racheter un capteur entier. C'est complètement con.
  10. Ah punaise un mauvais remontage sans doute oui car elle doit être dans le passe câble Prochaine étape la fuite d'huile au niveau du stator et celle au niveau du capteur de vitesse J'ai eu les 2
  11. Tu as installé les valves de pression de pneus triumph (tpms) avec affichage au compteur ?
  12. Road smart 4 ici. J'aime beaucoup leur profil rond que je trouve plus "doux" Fabriqués en France en plus et moins chers que les road 6. Je devrais faire un petit 10 000 kms avec l'arrière sachant que j'ai fait les alpes l'année dernière avec (4000 kms) La st a du couple ça bouffe le pneu arrière. Celui de devant est peu usé par contre. Je devrais faire un ratio 1 avant pour 2 arrières avec cette monte là. Je pense rester dessus je ne suis pas valentino rossi Et un pneu neuf c'est toujours très agréable. L'essentiel pour moi est que la dégradation soit homogène.
  13. Je ne trouve pas de photos ou de vidéos montrant s'il existe une molette en bas des amortisseurs de la St 2025 permettant de régler la détente ? Est ce qu'un propriétaire pourrait me confirmer la présence ou non de cette molette ?
  14. Félicitations. Version normale ou RS? Triumph te reprend l'ancienne ?
  15. D'accord. C'est une reprogrammation au niveau de l'écu? Type dnktuneworks?
×
×
  • Créer...