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  1. pour info je viens de changer les plaquettes arrières pour des EBC de chez British Legends. Il était temps ! Une vrai merde à changer car il faut déposer la roue et remonter tout ça en jonglant avec la chaîne, les bagues et le disque de frein à faire rentrer dans l’étrier...
  2. ok merci je vais voir ça. Je suis étonné des différences de prix selon les sites et les marques, ça va de 30 à + de 100 euros pour 1 étrier.
  3. z'êtes mort ? ou c'est la chaleur ?
  4. Bonjour tout l'monde. Comme la plupart de ceux qui ont les premiers modèles j'ai eu des problèmes de bruits en fin de freinage (amplifiés par temps chaud) . Problème que j'ai en parti résolu avec la pâte "Liqui-Moly" depuis 2 ans... Comme les plaquettes d'origine sont en fin de vie , je voudrais savoir si certains on résolu le problème avec d'autres marques de plaquettes ? Merci pour vos réponses.
  5. batterie Skyrich, montée depuis plus de 2 ans. Aucun problème de démarrage et jamais rechargée. Plus aucun pb d'affichage compteur non plus.
  6. Bonjour à tous. Parmi vous quelqu'un aurait-il monté le raidisseur Motone vendu par British Legends ? https://www.britishlegends.fr/fr/raidisseur-fourche-triumph.html Ils précisent bien : "Ne convient pas pour aucun autre modèle/version que ceux listés ci-dessus." Autrement dit, pas pour nos bécanes ! Je me demande si ça serait pas un problème d'interférence soit avec le garde boue, soit avec le T de fourche ??? Pour le garde boue, je ne crois pas, vu que la Speed a une petite roue de 17" alors que les T100/120 sont en 18 ". Pour le T c'est moins évident, peut-être qu'en complète compression de la fourche, le raidisseur risque de heurter le T de fourche... et là, ça craint... merci de m'avoir lu
  7. Bon c'est fait, filtre monté. Comptez 20 minutes pour un gougnafier... pour moi ça a été plus d'une heure. Faut démonter le porte antivol du coup...un p'tit nettoyage des pièces démontées, un coup d'aspirateur dans le boite à air et resserrage au couple du support d'antivol. Speed Twin A9818005 support antvol.pdf
  8. cépafo: voila ce que j'ai trouvé page 380 (manuel français): 1. S'assurer que le moteur est froid. 2. Mettre le moteur en marche et le laisser se réchauffer SANS TOUCHER L'ACCÉLÉRATEUR jusqu'à ce que le ventilateur de refroidissement se mette en marche. 3. Laisser tourner le moteur au ralenti 12 minutes supplémentaires. Note..............etc etc c'est un coup à se fâcher avec ses voisins
  9. https://www.amazon.fr/gp/product/B07VHY15LT?ref=ppx_pt2_dt_b_prod_image pour info: 61 euros sur Amazon et .... 80 euros sur le site officiel KN !!! voila, je voulais boycotter la World Companie, mais c'est le porte monnaie qui décide.
  10. Bonjour à tous finalement tout est dans le titre Dans le cas du remplacement de filtre à air par un KN faut-il toucher à l'injection ou est ce que ça se démerde tout seul ? Sachant que j'ai mis des pots Vance et que le moteur tourne rond malgré tout. A l'époque j'avais déja mis un KN sur ma Buell et ensuite sur ma Bonneville à air sans autre forme de procès (mais on était dans le domaine "agricole" avec ces vieilles bécanes). merci pour vos retours.
  11. merci, du coup chez les ritales c'est moins cher.
  12. Bonjour à tous. Avez vous déjà commandé des pièces chez https://www.worldoftriumph.com/collections/bikes/products/speed-twin ,? Est ce que ça vaut le coup malgré les taxes, VAT, douane et frais postaux ? je me suis aperçu ce matin qu'un brin du câble d'embrayage a lâché, chez eux le câble hors taxe vaut 35.95 euros, je suppose que chez nous, en concession, il vaut au moins le double. Merci pour vos réponses. Claude
  13. oui bien sûr. Y a de la littérature spécifique à la Speed Twin. J'ai le Haynes (bouquin) en anglais et le manuel d'entretien en pdf (en français).
  14. Bonjour à tous. ça faisait une éternité que je n'étais pas venu sur ce forum ! Je vais partager mon expérience au sujet de la vidange du liquide de refroidissement... si cela vous intéresse En effet ma speed date de 2019, c'est l'une des premières livrées en France, il était donc temps de changer le liquide de refroidissement (la revue technique préconise tous les 3 ans- mais comme je n'ai fait que 11 000 km ça le fait). -Pour drainer le liquide il suffit d'enlever la grosse durite en bas du radiateur et ouvrir le bouchon de remplissage situé sous le réservoir ( le déplacer délicatement vers l'arrière pour dégager le bouchon, attention à la durite d'essence et aux câbles électrique de la pompe) -Vider le vase d’expansion situé derrière le carter de sortie de boite. Soit on aspire avec une grosse seringue , soit on dépose le vase pour le vider. -Pour le remplissage, prévoir 1.5 litre de liquide de refroidissement à remplir par le bouchon. Pincer plusieurs fois la durite pour bien gaver toutes les cavités du moteur et du radia. Remplir également le vase d'expansion à la limite supérieur. Même si on a l'impression que le circuit est plein à 100%, il est préférable de revérifier le niveau (par le bouchon principal) après quelques kilomètres. Oui je sais c'est fastidieux, mais un complément c'est avéré nécessaire. Voilà, un peu de mécanique à la portée de tout le monde. En espérant avoir été utile ...
  15. salut à tous J'ai monté une batterie de marque Skyrich (en 2022) suite à des problèmes de démarrage et d'affichage compteur. Tout va bien depuis.
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