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jiwize

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  1. Intéressant mais peut porté a confusion, manque une légende ,le grade avant le W indique une viscosité a froid, le point de départ du "calcul" est -35 ºC ce qui équivaut au grade 0 et chaque grade suivant augmente de 5 ºC Et pour le 20, 30, 40, 50 et 60 ,ces chiffres représentent la viscosité cinématique de l'huile à 100 ºC et pas la température ambiante maximum, une 10 W 40 est bien une huile -25 °C mais le 40 n'est pas un plus 40 °C ,mais le calcul de viscosité , (il me semble que ca tourne vers les 55 °C réel ) De tout façon c'est un merdier entre les normes jaso( japon) acea (europe) api ( ricain ) qui devient ulsac d'ailleurs sans compté que l'on parle pas la de Viscosité HTHS calcul a 150 °C ....
  2. C'est l'enrichissement le ratio air essence qui entre en jeux dans ce cas la pas la température d'huile J'ai vue de mes yeux du 180 ° sur piste pendant les 333 , sur une ducat le carter avait changé de couleur ( gris clair a gris plus foncé) température extérieur plus de 35° et pas de soucis .
  3. heu ...non . preco constructeur 10w40 voir 10 w50 pour le 1200 , le point eclair de l'huile a ses garde la tourne a 230/240 degré .
  4. jiwize

    Un normand

    salut et bienvenue
  5. Il a raison de pas avoir" peur " si on roule "dans les clous" , l'huile préco par le constructeur c'est 10w40 ou 10w50 est largement adapter dans notre pays . Puis si vous etes comme moi , c'est l'été que je roule le moins ( trop chaud perso )
  6. Perso je mettais sur les autres moto de la Motul 5100 10W50 /40 et ca toujours bien fonctionner ( VFR a 178 000 km et bien d'autres motos depuis) et tant qu'elle a la norme JASO Ma2 tu peut pas te tromper sur la qualité . Prix actuel chez un pote Huile moteur 7100 MOTUL 4T 10W50 4L a 44€
  7. Bizarre ,....non! je doit avoir 5/6 post qui on été supprimer , des que tu mets un lien pour une info , j'ai l'impression que c'est supprimer directement .
  8. Point tres important , il chauffe il chauffffffe cette échappement , sinon j'était partit pour essayer ca et le tiger 800 mais j'ai préférer la position du speed twin1200 std meme si je trouve un peut trop " rude "d'amortissement ca me convient mieux .
  9. +1 avec Doumé LCS , sans logiciel type TuneEcu tu fait rien de bien . Quand au reste j'ai plus que ce qu'il faut et meme des trucs que je redécouvre apres mon déménagement
  10. Entièrement d'accord et surtout quand la modife est à la one again et bistoufly
  11. Si tu veut de la mob modifier y a ca plutot https://www.leboncoin.fr/ad/motos/3019993134 Perso je prefere full origine que des mob modifié , c'est un choix perso .
  12. Salut , perso faut les voir parce que la ??? mais comme ca , je dirais 8 500€ 12600km 2020 rouge - ligne V&H - Nantes (2h30 de la maison)
  13. Salut et bienvenu ici .
  14. Salut , Info : 50 cm ?? y a des saute vent mai spas des parebrises , tu t'est tromper de machine si tu veut une gt .
  15. Salut et bienvenue ici .
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