Aller au contenu

anglesharp

Membres
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par anglesharp

  1. Je confirme : je les acheté pour la street il y a deux ans, et les ai remontées sur la speed quand j'ai changé.
  2. Je peux pas dire que je préfère la mienne, c'est la même ! Tiens, ou as tu trouvé ta poignée passager ?
  3. anglesharp

    Une balade, une photo

    Hello, Samedi, du soleil, sans les bourrasques du WE dernier. Quoi de mieux qu'un petit tour du coté de Sarrant dans le Gers ! https://www.les-plus-beaux-villages-de-france.org/fr/nos-villages/sarrant/
  4. Sympa, et ca a l'air super bien intégré pour le coup. D'ailleurs, quelqu'un connait il la raison pour laquelle, Triumph fournit une selle d'origine qui ne couvre pas toute la boucle arrière. Je n'arrive pas a deviner ?
  5. anglesharp

    Une balade, une photo

    Hello, j'ai acheté ces blazes pour ma street il y a deux ans, et comme j'en suis très content, je les ai aussitôt remontées sur la speed. Et comme tu dis, on voit pas prend grand chose quand on prend les 3 secondes nécessaire pour enlever les supports ! J'avais noté quelques soucis d'abrasion au contact sacoches amortisseurs sur la street. J'ai l'impression que les supports tombent plus éloignés sur la speed, ou la topologie est un peu différente, et en plus ils sont chromés alors qu'ils sont noirs sur la street. Mais bon, dans le doute j'ai mis une petite bande d'adhésif transparent sur le haut de l'amortisseur au cas ou .. (SW en fournit une feuille A4 avec les sacoches)
  6. Hello, Je reprends l'idée du forum Street Twin que je trouvais plutôt sympa. Cette semaine (en vacances), en montant vers le secteur de bédéret de la station de Luz Ardiden.
  7. Hello, C'est fait même si, pour de vrai, je ne ressens pas le besoin impérieux d'en modifier quoi que ce soit. En même temps, avec 2 mois de permis A derrière mois , pas beaucoup d'éléments de comparaison et elle correspond, pour l'instant, exactement a ce que je voulais ?
  8. Salut, Punaise elle est clean comme une image de synthèse, .. comment tu maintiens ce joli teint cuivré sur l'échappement ?
  9. Bon, j'ai pu faire un essai cet apres midi et tout baigne. Ca me demande juste un peu plus de manipes car il faut positionner les supports (que je n'utilisais pas avec la street) et basculer un peu la moto pour glisser le leve moto dessous, mais me voila rassuré pour la suite.
  10. Hello, je voudrais pas faire le procédurier de service, mais on est bon au niveau orientation ? parce qu'au delà de 30° d'inclinaison par rapport à la verticale, c'est beaucoup plus salé que 135€ . Dans une video visionnée il y a peu, un gendarme (motard lui aussi) énonçait à celui qu'il contrôlait la liste de ce a quoi il s'exposait : 1500€, je sais plus combien de points de permis en moins, suspension de celui-ci, et confiscation potentielle du véhicule.(confiscation = ils le rendent pas, le gendarme a insisté la dessus) J'en ai pas cru mes oreilles sur le moment.
  11. anglesharp

    Projet de ballades

    Tu m'impressionnes , comment sais tu que la mienne aussi est grise ? ? je note la proposition. ce sera avec plaisir
  12. anglesharp

    Projet de ballades

    Les pyreennees ariégeoise sont tres jolies... quand le ciel n'est pas gris. les PO c'est plus chaud et pas besoin de monter tres haut pour les virolos. La prochaine fois que vais en Espagne, j'aimerais passer par le col d'Ares. Mais pour te répondre un peu plus a propos des destinations que tu cites, si tu vas en italie, descends jusqu'en toscane que j'ai un peu parcouru en voiture, tu vas te faire plaisir. Du relief et des villes magnifiques. Un passage a Sienne s'impose.
  13. Hello, J'utilise kurviger que je trouve très bien pour établir mon parcours, et j'exporte le gpx que je recharge dans mydrive pour synchroniser dans mon tomtom (historique, acheté pour la voiture) Comme Florent, je jette un coup d'oeil sur google map en mode street view pour repérer le style de chemin dans le doute histoire d'éviter les chemins de 80 cm de large non revêtus. Viamichelin est pratique pour repérer les routes 'vertes' ; il faut atteindre un certain niveau de zoom pour qu'apparaisse l'option 'retrouver la carte michelin' sous la liste des icones de droite - Mydrive affiche aussi les routes 'touristiques' je sais plus si il faut activer le mode beta ou si c'est de base depuis le temps. - c'est toujours intéressant quand on part juste pour flâner ...
  14. Hello, J'avais investi dans les blaze de sw motech pour ma street. Aussitôt démontées remonté sur la speed. j'apprécie, moi aussi, la discrétion des supports une fois les sacoches ôtées. Un peu pénible cependant pour y insérer les boites des plats des restos qui font de la ventes à emporter en cette période car assez étroites au niveau de leur ouverture. Autre petit défaut, a voir si la topologie est identique entre la speed et la street, le haut de mes amortisseur avait commencé a perdre de leur teinte (en noir sur la street) a cause des frottements du haut des sacoches. Une languette d'adhésif transparent fourni avec les sacoches permet de s'affranchir de ce défaut. A vérifier aussi sur la speed, le ressort des mes amortisseurs de street frottaient contre les sacoches et montraient des signes de légère abrasion. J'ai l'impression que les montants sont plus écartés lorsqu'ils sont montés sur la speed. Distance entre les cale pieds plus grande j'imagine. J'ai pas vérifié et j'ai plus la street sous la main pour le faire. A surveiller de près au cas ou. Enfin, il y avait un cm2 de velcro non "apairé" de la sangle des sacoches qui attrapait la couture de la sangle de selle. Effet peluche sur la dite couture garanti, sinon pire a terme. Je m'en suis vite aperçu, et je la protégeais avec un petit bout de tissu quand j'utilisais les sacoches. Donc super, mais gaffes au petits défauts si il ne sont pas pris en compte sur ces sacoches. Pour leur fermeture, comme @PROMETAL le suggère, j'ai un câble (pas très épais a vrai dire, 3mm max de diam. je dirais) avec une boucle a chaque extrémité avec un petit cadenas abus de bonnes facture qui bloque les deux zip de chaque sacoche. Je le faisais passer aussi dans la boucle de la poignée passager. Disons que ca dissuadait les moins téméraires de les ouvrir, ou de partir avec. Sur la speed, je sais pas encore comment je vais solidariser le câble avec la moto pour obtenir le même (faible) niveau de dissuasion. Apres, avec les volumes relativement limités de ce type de bagagerie, c'est vrai qu'on transporte surtout le nécessaire au voyage plus que les affaires pour la destination. C'est déjà pas si mal, mais ca me fait toujours penser à la valise électrique a roulette de gaston lagaffe pour ceux qui ont connu, ... et qui ont pas encore oublié.
  15. OK, j'ai finalement trouvé quelques avis sur internet, mais ca va du "je fais ca depuis 30 ans" a "surement pas une bonne idée". Les bricoleurs se font quelquefois un accessoires ad hoc (on voit de très belles réalisation en bois ? ) a caler entre le lève moto et le cadre. Du coup je poserai la question à la concession. Au pire, je passerai à la béquille d'atelier. Le plus dur sera sans doute de trouver un nouvel usage pour ce lève moto.
  16. Hello @Fred 78 mais pas que, Question idiote mais je me lance : j'ai un lève moto similaire sinon exactement le même. Avec la street je le disposais en dessous des pattes ou l'on aurait fixer la béquille centrale. Celles ci constituaient les points les plus bas de la moto (a part les roues évidemment) En gros la moto s'appuyait sur précisément les 2 même points que si j'avais installé une béquille centrale. Très rassurant pour le novice que je suis. Avec la Speed, et sans autre artifice, elle va reposer sur le carter d'huile dont la surface tombe quelques mm plus bas que le cadre. C'est safe , ca ? ou faut il prévoir une astuce (et dans ce cas je suis preneur) pour que le lève moto soulève le cadre et non le moteur? J'ai un peu googlé sans résultat. C'est peut être parce que la question est sans objet. ca expliquerait...
  17. Hello, J'aurais mis 1/2 siècle à me décider mais mieux vaut tard que jamais (sans le jeux de mots a deux balles vous noterez) 125 en 2016 (une chouette Orcal, verte british déjà), je divise par 2 le parc automobile de la maison, et me voila le permis A2 en poche en novembre 2018. Je suis allé l'essayer pour la forme mais je savais depuis 12 mois que je voulais une street twin. N'y connaissant rien (et pas beaucoup plus aujourd'hui) je me suis laissé guider par mon attirance pour l'esthétique de la moto, que l'essai n'a pas contrarié loin s'en faut. En février 2019, j'étais invité a la présentation de la speed twin, le compte a rebours se déclenche dans ma tête. (toujours sur des critères hautement rationnels et scientifiques hein..) Au taquet entre confinement, couvre feu et j'en passe, je passe la passerelle presque 3 mois avant la date anniversaire de mon permis, et la speed est dans mon garage depuis le 31/12. Ce qui n'altère pas au passage ces 24 mois de pur plaisir quasi quotidien avec la street. Pour tout dire j'ai failli me laisser tenter par la Tiger 900 (?!) Envie d'essayer autre chose, et pas seulement la moto qui m'a tapé dans l'œil comme les deux fois précédentes, et plus pragmatique, de parcourir "régulièrement" les 250km qui me séparent de mon lieu de vacances sur une moto plus confortable, avec une vrai bagagerie, plus les avis dithyrambiques sur ce modèle, et enfin, la perspective de convaincre Madame de monter un peu plus souvent qu'une fois par an derrière moi. L'essai m'a presque convaincu, au point de tergiverser une mauvaise semaine d'insomnie au terme de laquelle j'essayai la speed. Seulement 15 mètres ont suffit a arrêter ma décision ? En fait, c'est le choix, dans mon cas, de la moto "passion" vs, la moto "raison". Bref, j'aurais réussi a terminer 2020 in extremis avec la banane, et je vous souhaite en ce début 2021 autant de bonheur que m'ont procuré les 150 km parcourus en speed twin depuis, et c'est pas fini, ca, j'en suis sur!
×
×
  • Créer...