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  1. Hello ! Seuls les modèles avant restylage sont concernés. Sur les nouveaux, le faisceau a été modifié. Donc, pas d'inquiétude pour toi
  2. Ou pas par contre, je vais voir s'il n'y a pas moyen de diminuer la tension du faisceau en rabaissant un poil le compteur avec une entretoise...
  3. Effectivement, pas de campagne de rappel pour les compteurs. C'est du cas par cas, après panne, du coup....
  4. Sinon, il y a ça ( esthétique, en plus ) : https://www.classicbike-raisch.de/fr/triumph-lc-a-partir-de-l-annee-2016/eclairage/phares/2052/kit-d-abaissement-du-phare-et-du-compteur-speed-twin?c=88 Mais pas donné, bien sûr...
  5. Salut ! J'espère me tromper pour toi et que la cause est différente, mais je me rappelle avoir eu ce souci avant la panne de mon bloc compteur... Je n'y avais pas prêté attention sur le moment... Signe précurseur ? Voir sujet " bloc compteur en panne"
  6. Mon concessionnaire m'a appelé pour me dire qu'il avait demandé la prise en charge, et que celle-ci avait été acceptée par le siège. Pour moi, tout simplement en sortant de la concession avec ma bécane sans avoir déboursé un centime
  7. Salut à toutes et tous ! SpeedTwin octobre 2019 27000kms. Zéro pb jusque là, hormis le remplacement de la batterie par une lithium (Skyrich HJTX 14H-FP) C'est d'ailleurs par là que tout commence... A près 15 jours d'immobilisation, batterie à plat. Première fois en un an et demi. Bizarre. Bon... Batterie chargée, je remonte, et là... rien. Rien de rien... Bon, je change de batterie ( celle d'origine), toujours rien... Coup d'oeil aux fusibles, et là : Instruments et alarme HS et allumage, demarreur HS. J'en ai en stock, je les change. Paf, le premier saute dès le branchement de la batterie, le second en tournant la clé. Je soupçonne bien sûr un court-circuit, mais où ? Mes recherches ne donnant rien, la moto part en concession. Après quelques jours, verdict : Bloc compteur HS ( c'est là que se trouve toute l'électronique de nos brêles) Cause probable : court-circuit au niveau du branchement qui a dû griller quelques composants, dû à ce p....n de faisceau trop court à gauche de la colonne de direction et qui tire sur le boitier quand on braque à droite. Coût de la pièce : 1050 euros... Mais mon concessionnaire, que je ne remercierai jamais assez, a demandé la prise en charge à Triumph Angleterre, au titre de la garantie sur les vices cachés. Prise en charge acceptée ! Je viens donc de récupérer ma bécane, avec un bloc compteur neuf, sans avoir déboursé un centime !!! Pas belle, la vie ? Reste maintenant à trouver une solution pour que ce faisceau soit un peu moins tendu. P.S : Les nouveaux modèles ne sont pas concernés, le faisceau a été modifié
  8. Salut à tous ! Comme beaucoup, problèmes de démarrage récurrents alors que la batterie d'origine était complètement chargée. Echec au premier démarrage, puis succès au second, avec entretemps changement , voire réinitialisation de l'affichage. Monté une lithium-ion Skyrich HJTX14H-FP. Plus aucun souci depuis. Démarrage instantané, plus de changement d'affichage aléatoire. On sent une grosse différence de patate. Du tout bon dans mon cas Je pense que la batterie d'origine est clairement sous-dimensionnée.
  9. Je roule toute l'année, quelque soit le temps. Pas toujours par plaisir, mais vu les conditions de circulation sur l'agglomération bordelaise, bref... Et j'aime bien trainer mes pneus du côté des sommets pyrénéens... Je me suis fait quelques frayeurs avec les Pirelli d'origine sous la pluie et/ou par temps froid. Ils ne sont clairement pas à l'aise dans ces conditions, avec une montée en température très longue l'hiver. J'ai donc monté des Dunlop Mutant. C'est le jour et la nuit. Testé par temps froid et humide, sous la pluie battante, sur route inondée après un méga orage, et même sur neige fondue. La moto est sur un rail, on se surprend à conduire quasiment comme sur le sec, en toute sérénité. Je n'ai plus à enclencher le mode pluie pour éviter les dérobades de l'arrière et l'avant met vraiment en confiance. En plus, ça donne un look un peu décalé, plutôt sympa... Surprenant au début, les dessins des bandes de roulement sont inversés entre l'avant et l'arrière. On se dit que l'un des deux a été monté à l'envers, on vérifie... et pas du tout ! Etrange, mais efficace
  10. BluesBiker

    Une balade, une photo

    Hautacam (65). Humide et frais... Idéal pour tester et valider les Dunlop Mutant, impériaux dans ces conditions ( entre autres ) !
  11. BluesBiker

    Salut !

    Merci et salut à tous ! Au plaisir de croiser les Bordelais... Et les autres aussi !
  12. Salut ! Et oui, 58, c'est aussi mon année de naissance ! Voilà qui ne nous rajeunit pas... Bref... Les pots changent un peu la bande son ( plus grave ), le filtre K&N ( combiné à la suppression du snorkel ) donne un bruit d'admission plus présent, un peu rauque, sympa. Mais ce n'est pas le jour et la nuit non plus... J'avais déjà testé le Booster Plug sur ma TBird 1700 et je retrouve le même effet sur la ST: Fonctionnement "lissé" sur les bas régimes, en ville par exemple, avec une quasi disparition des à coups d'injection, et un moteur plus "plein" à l'accélération et à la reprise, sur les bas et moyens régimes. Quant à une éventuelle augmentation de puissance avec tout ça, bien difficile de te le dire. Faudrait passer au banc... Par contre, les améliorations au niveau des suspensions sont nettement perceptibles... A+
  13. Modèle 2019, achetée neuve. 12000 kms seulement. Le Covid est passé par là... Normalement je fais environ 10000 kms/an Pas mal de modifs, certaines sont directement visibles sur la photo. Pour le reste: - boitier Booster Plug, filtre K&N et silencieux Vance&Hines - amortos AR Shock Factory - ressorts progressifs Wilbers à l'avant, avec kit de précharge Free Spirits - pneus Dunlop Mutant - Kit sacoches Legend Gear SWMotech, bien sympa pour voyager. Que du bonheur, cette bécane !
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