Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. +1 avec Doumé LCS , sans logiciel type TuneEcu tu fait rien de bien . Quand au reste j'ai plus que ce qu'il faut et meme des trucs que je redécouvre apres mon déménagement
  3. Entièrement d'accord et surtout quand la modife est à la one again et bistoufly
  4. Aujourd’hui
  5. Perso, je faisais toujours l'entretien moi-même sur mes Guzzi ou mon ex-Hachedé. Je n'avais besoin que de mon pc et de quelques logiciels : GuzziDiag, Power Vision... pour contrôler quelques éléments ou reseter ! J'ai toujours pu justifier mes modifications ou mes réglages avec un tableau Excel de suivi + factures. Mais ça, un pro s’en fout... Depuis que j'ai la ST, je ne m’emmerde plus pour les révisions, mon concessionnaire étant à 15 bornes. Je n'ai donc pas investi dans TuneEcu bien que cela m'a chatouillé, surtout que maintenant, il faut payer la licence annuellement. Sinon, je ferai tout moi-même, sauf le montage de pneu car je ne suis pas équipé pour démonter et équilibrer. J'ai pourtant un garage auto pour ce faire à 200 mètres... Donc, je ne me casse pas le tronc avec ça. Par contre, je fais tout le reste moi-même : améliorations, pose accessoires (amortos, ressort etc.) comme décrit dans la présentation de ma monture. Pas d’irréversibilité dans mes modif ou connexions ! Je suis équipé comme suit : boîte à outils de qualité en métrique et une autre en pouces, avec cliquets etc.. série de clefs Facom et autres nécessaire pour refaire un circuit électrique propre multimètre de quoi lubrifier et vidanger béquille d'atelier pas de pont mais de quoi soulever une moto avec un système de palan maison clef dynamométrique graisses diverses, nettoyant frein, nettoyant contact... etc... Pour moi, hormis du classique, sans logiciel type TuneEcu, tu ne feras pas grand chose et tu auras une clef de service affichée, pas de lecture de codes défaut etc...
  6. C'est souvent le problème de la panne intermittente ( qu'on appelle aussi panne fugitive) arriver à la reproduire au moment voulu.
  7. Ils ne savent peut-être pas utiliser un multimètre ou un ohmètre...
  8. Salut JU , soit le bienvenu parmi nous
  9. Etant "une pince" en mécanique", je ne vais pas pouvoir te conseiller utilement
  10. OK. J'espère que c'est ça le souci. Mais bon, 4 visites quand même.
  11. Surtout qu'il y a "modifié propre", et "modifié à la one again"
  12. A mon sens , ce qu'il faut éviter, ce sont, tout comme les autos, les motos qui ont été immobilisées pendant des années. Un véh qui ne roulent que quelquefois par an, même peu, c'est amplement suffisant pour maintenir en parfait état la mécanique d'un engin moderne. Une moto à usage pépère qui roule peu par an est plus préservée qu'une autre roulant très souvent, par tous les temps et dans des conditions sportives. (Je vais de ce pas acheter quelques sachets de pop corn).
  13. Hier
  14. Même problème sur les autres modes. Mais après nouvelle visite chez le concessionnaire avec la moto devant la concession et le moteur qui s’emballe à 4000 tours, arrêt immédiat du moteur devant le chef d’atelier, prise en charge dans l’atelier. On a peut-être trouvé la panne, la sonde de température qui donne de fausses informations elle indique sur la valise, ces infos varient de 8° à 107° puis redescend. On a commandez une nouvelle sonde et on verra bien. Merci à tous et je vous informerai des résultats, bons ou mauvais.
  15. Justement, je me dis que je peux sauver une brêle d'un sort terrible, et lui donner enfin une vraie vie après 5 ans mornes et tristes !! Et pour être honnête, je ne suis pas un gros rouleur non plus : entre 3000 et 4500 km/an.
  16. Je dis simplement que je fuis les bécanes du dimanche ou de motard solaire qui roulent deux mois par an ! Le reste, je m'en caresse les orphelines...
  17. La modif, c'est pas forcément ce qui m'attire en premier. Mais plutôt une moto avec peu de km (moins de 15000km) et dans un budget raisonnable qui me va (pardon pour le gros mot ). J'ai plus envie de bichonner une meule longtemps, plutôt que de me dire dans deux ans : "Bon maintenant, on essaye quoi ?" Après si, en plus, la madame elle a des atouts supplémentaires. J'ai envie de dire : "Faut pas se priver !" @Doumé LCS avoue, tu es VRP pour TRIUMPH Melle ?! Alex te file une com' si tu arrives à lui refourguer sa ST ? Il t'a proposé une grosse réduc sur la RS, j'en suis sûr !!
  18. bonjour , les twinistes , je me demandais , si vous êtes nombreux a faire vous même l'entretien de votre machine ? personnellement j'envisage d'en faire le plus possible moi même , y a t'il des outils spécifique a se procurer ? et quelle seraient les difficulté que l'on pourrait rencontrer , pour un bon entretien courant ? merci de vos commentaires ...
  19. Si tu veut de la mob modifier y a ca plutot https://www.leboncoin.fr/ad/motos/3019993134 Perso je prefere full origine que des mob modifié , c'est un choix perso .
  20. Vendue
  21. corsu

    Départ Toscane

    Voilà, la belle est rentrée chez elle pour retrouver la laideur de cette île . À peine arrivé que j'y ai ajouté deux feux led et j'attends les pièces pour adapter son nouveau topCase, j'entends déjà les puristes crier au scandale mais je ne conçois pas la moto uniquement en café racer mais plutôt comme une voyageuse .
  22. Hier, pour la deuxième fois lors d'un démarrage à froid après plusieurs jours d'arrêt, 15 à 20 jours, la pompe à essence fait un bruit de grippage. Puis à la deuxième remise de contact plus rien. Quelqu'un a-t-il eu ce souci. Ce matin un essai, tout est OK
  23. Et sur sur les autres modes de conduites.
  24. Pas jusqu'en 2020 si tu penses aux euro4 qui ont été commercialisées jusqu'au printemps 2021 inclus, avant l'arrivée des euro5 à la rentrée !
  25. Aucune 1200 Speed Twin dans le top 100 des ventes en juin 2025, soit moins de 53 immatriculées neuves... https://www.moto-net.com/article/le-marche-moto-francais-en-petite-baisse-au-premier-semestre-2025-4-page-4-top-100-des-ventes-juin-2025.html
  26. @Ju. J'ai vu la 1200 ST grise vendue chez Triumph Melle : elle est super propre, revision complète des 32000 effectuée (révision majeure), dont le kit chaîne, un train de pneus neufs, bref 0 frais pour 7300 € (négociables ?) ! Bécane suivie, qui a roulé normalement et régulièrement. Pour quelques billets de plus, tu changes les amortos d'origine et les ressorts de fourche, tu seras encore en dessous de ta rouge du dimanche à 8500€ aux joints séchés avec une marge pour monter un xpipe, désactiver les sondes, mettre un filtre kn à 50€ et ajouter un booster plug...
  27. Pas de code erreur ? C’est du sans câble là dessus. Ça peut être le tps, le moteur de papillon, la poignée, l’ecu… Ton concessionnaire doit trouver
  28. Problème de pompe à essence (impuretés lors d'un plein) et/ou électronique défaillante ? Etonnant que 3 visites chez une concession ne suffisent pas à résoudre le problème ?
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...